[RESOLU] Alerte sur Captvty 1.7.6.2

"La télévision de rattrapage facile !"

[RESOLU] Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede neophil » Jeu 12 Jan 2012 21:09

Oh, ben alors ça !!!! j'vais même pas avoir le temps de le soumettre à Virus Total :o
Fichiers joints
Supression_Captvty_1-7-6-2.jpg
Supression_Captvty_1-7-6-2.jpg (100.96 Kio) Vu 10887 fois
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede Piana » Jeu 12 Jan 2012 22:22

Le comportement de cette personne est scandaleux. Non seulement il ne supporte pas les critiques contre TVO, mais en plus il créé un nouveau topic avec la même forme de titre que ceux annonçant les versions précédentes, laissant supposer que Captvty est un virus, alors que les doutes de virus concernant TVO ont été plusieurs fois pointé du doigt par d'autre antivirus.

Mais finalement, reste une question: pourquoi a-t-il téléchargé Captvty si TVO lui convient parfaitement ? Un certain Pascal va-t-il apprécier cette "trahison" ?
Piana
 
Messages: 62
Inscription: Sam 5 Nov 2011 19:30

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede neophil » Jeu 12 Jan 2012 23:28

Piana a écrit:Le comportement de cette personne est scandaleux. Non seulement il ne supporte pas les critiques contre TVO, mais en plus il créé un nouveau topic avec la même forme de titre que ceux annonçant les versions précédentes, laissant supposer que Captvty est un virus, alors que les doutes de virus concernant TVO ont été plusieurs fois pointé du doigt par d'autre antivirus.

Mais finalement, reste une question: pourquoi a-t-il téléchargé Captvty si TVO lui convient parfaitement ? Un certain Pascal va-t-il apprécier cette "trahison" ?

Dis donc mon gars, j'ai autre chose que 25 posts au compteur moi, alors ton jugement sur mon comportement tu peux te le mettre quelque part ...
Ce n'est pas parce que je suis plus particulièrement TVO que je m'interdis de voir comment Captvty (et TVRR) évoluent et je ne sais pas où tu as vu que je ne supportais pas les critiques concernant TVO, dès lors qu'elles sont fondées ...

Il se trouve que j'ai téléchargé et installé la version 1.7.6.2 de Captvty (sur PC Asctuces - qui paradoxalement ne propose pas le téléchargement à partir du site original de l'auteur) et que la première chose que mon A/V édition 2012 , définitions de virus mises à jour 2 mn plus tôt a fait, c'est ce qui est décrit sur la caps. Je ne laisse pas "supposer" que Captvty est un virus, je livre une info ...
En info complémentaire, je peux même te dire que ce n'est pas le fichier .exe en lui-même qui est concerné mais son action via le cache du navigateur sur d'autres fichiers (???)
Il m'a paru tout naturel de poster l'info. Point Barre
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede larousse » Jeu 12 Jan 2012 23:46

Bonsoir,

et bien dites donc, la fiction rejoindrait-elle la réalité? :o

Effectivement, je m'amusais à imaginer au travers de ce message de 17h58 sur le fil de discussion "Débat Catptvty, TVO, ..." que le "partenariat" "Captytv/Telecharger.com via son éditeur 01net" pourrait apporter de bien vilaines choses vu le passif de certains événements récents...et voila qu'une mise à jour du logiciel avec un truc bizarre surgit et ça bien plus rapidement que ce que j'imaginais :shock:

Non, ne me demandez pas les chiffres du loto ou les résultats du quinté de demain, je ne suis pas voyant :mrgreen:
Je ne suis pas non plus le créateur de Captytv, et je n'ai aucune accointance avec télécharger.com et 01net :ugeek:
Je suis juste un internaute qui semblerait avoir eu comme le dit l'expression: "le nez creux". 8-)
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede Piana » Ven 13 Jan 2012 01:37

Entre un qui pense que la quantité des messages fait la qualité, et l'autre qui oublie que TVO est identifié comme virus par certains logiciels depuis longtemps (sans compter que son plus fidèle allié précise au-dessus que l'exécutable n'est pas en cause), je pense que ça va être compliqué...

Rappelez-moi le logiciel que vous utilisez pour Pluzz, Canal +, et TMC, entre autres...

Et je précise que je ne suis pas l'auteur de Captvty, je ne suis pas payé pour en vanter ses mérites, ni même encouragé. Je constate juste les faits, et je n'ai pas oublié que le créateur de TVO a tenté d'auto-détruire son programme chez les gens l'ayant téléchargé, sans en avertir personne.
Piana
 
Messages: 62
Inscription: Sam 5 Nov 2011 19:30

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede neophil » Ven 13 Jan 2012 01:54

Piana a écrit:Entre un qui pense que la quantité des messages fait la qualité, et l'autre qui oublie que TVO est identifié comme virus par certains logiciels depuis longtemps (sans compter que son plus fidèle allié précise au-dessus que l'exécutable n'est pas en cause), je pense que ça va être compliqué...

Décidément tu ne comprends rien à rien toi ...
Je ne parlais pas de l'exécutable de TVO, mais de l'exécutable de captvty 1.7.6.2 :roll: (qui n'est effectivement pas détecté comme malsain) qui va taper dans le cache du navigateur (on se demande pourquoi), où là il agit de façon malsaine (cf la caps écran) sur plusieurs fichiers ...

... et pour mémoire tant qu'on y est, si TVO a été effectivement signalé comme malsain à plusieurs reprises par plusieurs systèmes de protection, cela a été chaque fois des signalements de faux positifs, dûs à un système de compression de TVO particulier que Pascal utilise, et plus aucun système ne le signale désormais malsain ...

Ayé, c'est clair ? :roll:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede rdleny » Ven 13 Jan 2012 02:30

 
Bsr,
Piana a écrit:... un nouveau topic avec la même forme de titre que ceux annonçant les versions précédentes, laissant supposer que Captvty est un virus ...

En effet, cette remarque n'est pas infondée. On pourrait, en lisant vite... penser que...
Et les tenants de Tvo ont assez protesté à ce sujet dans le passé, avec tous les arguments sur les sous-entendus contenus.
Donc, pour éliminer toute suspicion de mauvaise fois, je modifie le titre en apportant de la précision.

larousse a écrit:... le "partenariat" "Captytv/Telecharger.com via son éditeur 01net" pourrait apporter de bien vilaines choses vu le passif de certains événements récents...et voila qu'une mise à jour du logiciel avec un truc bizarre surgit et ça bien plus rapidement que ce que j'imaginais :shock:
... Je suis juste un internaute qui semblerait avoir eu comme le dit l'expression: "le nez creux". 8-)

Mort de rire !!! Dangereux, çà, le nez creux... on peut s'enrhumer avec les courants d'air...
et même, si le creux gagne en profondeur, avoir le crâne caverneux et tenir des propos creux eux aussi !!! :lol:

Comme d'habitude, quelqu'un touche à Tvo ou soutient la concurrence, et hop, aussitôt, le voilà qui attaque comme un bon pitbull à son Pascal !!!
Hélas sans mesure ni discernement... ah... oui...c'est le propre des chiens d'attaque, çà : pas d'humour, tout dans la gu.ule, que des dents pour mordre !
Tout doux, mon bon... calme ! Un peu de raison, s'il en reste ! Laissez un peu les autres s'exprimer, que diable !

Dois-je récolter les liens, pour les soumettre à la vue de tous, de toutes les leçons données de morale, de mesure, d'impartialité, de correction élémentaire, etc.. déployées autrefois à la défense de Tvo, et qui sont ici foulées aux pieds par le donneur de leçons ?

Je vois de bien vilaines insinuations sans preuves sur captvty... de la calomnie quoi, on tombe bien bas... et de bien méchantes choses sur télécharger.com et 01net ... qui ont pignon sur rue, et un long passé doublé d'une réputation certaine dans le monde informatique : un monument de presse informatique devant un microbe utilisateur :lol: ...
Quiconque en eût dit autant sur Tvo eût été dans l'heure conduit à l'échafaud par l'exécuteur des non-vip :P

La jalousie vous aveugle, la colère vous égare, la rancune vous abuse, mais les lecteurs vous jugent ...! et constatent avec effroi votre parti-pris, votre mauvaise foi, votre partialité militante et votre suffisance perfide. Continuez à élucubrer : dans notre démocratie, on protège les enfants et les fous :mrgreen:
@ +
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede larousse » Ven 13 Jan 2012 08:56

bonjour,

@rdleny, tu peux bien verser toute la bile que tu veux, il n'en reste pas moins que:

1/"télécharger.com" et "01net" ont un bout de "papier adhésif collé à la semelle depuis quelques temps" (prendre le temps de lire là, les 2 articles.
Ne me parles pas de: "Hors sujet, le sujet c'est captytv", j'y viens ... ;)

Je pourrais ajouter à ces 2 articles forts instructifs sur la politique de ce site et son éditeur qui ont "pignon sur rue" qu'un logiciel "Format Factory" plusieurs fois conseillé par quelqu'un ici (suivez mon regard ;) ) se trouve sur le site de "télécharger.com" sans aucune mention de l'installation d'une "merveilleuse" toolbar dans la fiche logiciel (cf ici.

Ce qui n'est pas le cas chez "Comment ca marche.net" qui lui fait bien la précision de "/!\ Décochez l'installation de la barre d'outil (Softonic ou autre) qui vous est proposée en fin d'installation : elle n'est absolument pas nécessaire ! /!\" (cf ici)

2/Apparition de captytv chez nos "2 amis de Télécharger et 01" annoncé par "Tonic" le 12/01/12 à 14h20 (voir )

3/Apparition d'un truc pas clair relevé par "Neophil" le 12/01/12 à 21h09 (voir )


De là à faire 1+2=3 il n'y a qu'un pas qui peut se faire facilement.

Un pas que je n'ai pas franchis, j'ai simplement fait dans mon poste précédent un peu de FICTION(peut-être devrais-je postuler à hollywood pour écrire le sénario du prochain "thriller informatique" à succès... :lolreb:) entre le poste de "Tonic" et celui de "Neophil"

On pourrait également se demander pourquoi chez "PCAstuce" qui présente également captytv dans sa liste de logiciels, les adorateurs de captytv se font si silencieux et discrets depuis l'annonce de ce truc bizarre... peut-être étaient-ils au courant et on profité d'une version "non intrusive" (Attention je précise pour ceux qui ont la comprennette un peu difficile, le "on profité d'une version "non intrusive"" est de la FICTION :mdr: )

Bonne journée.
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede rdleny » Ven 13 Jan 2012 09:52

 
bonjour :)
belle journée qui commence sur des éclats de rire ! :mdr:

..."télécharger.com" et "01net" ont un bout de "papier adhésif collé à la semelle depuis quelques temps" (prendre le temps de lire là, les 2 articles...
j'ai lu... paranoïa ... un site très connu çui-là ... 8 lecteurs ont approuvés ... çà, çà s'appelle une preuve convaincante ! :pouce:

... "Format Factory" plusieurs fois conseillé par quelqu'un ici (suivez mon regard ) ...
mé c kidonc ? le regard est dans le vide... :lol:

...sans aucune mention de l'installation d'une "merveilleuse" toolbar dans la fiche logiciel ...
ya encore des gens parmi ceux qui installent des logiciels qui savent pas lire ? et qui cochent l'install de la toolbar sans savoir ? non, c'est pas possible ...
et je suppose qu'il faut aussi leur dire d'appuyer sur enter pour continuer ? :ptdr

... "Comment ca marche.net" qui lui fait bien la précision ...
en suivant le lien indiqué, on voit que sur le site est écrit :

"Webmasters: Faîtes un lien vers Format Factory" et
"Logiciel de référence
Ce label récompense les meilleurs logiciels gratuits."

j'en conclue puisque ce site est cité comme référence, que ce logiciel est, malgré ce piège rédhibitoire, très bien : ils le recommandent !
où est la logique de la démonstration ? :P

... pourquoi chez "PCAstuce" qui présente également captytv dans sa liste de logiciels, les adorateurs de captytv se font si silencieux et discrets ...
çà existe cette secte là ? moi je croyais que la seule répertoriée était Tvoiste, cachée en RecTVland... m'enfin, ces croyants là, ils passent peut-être pas leur temps à chercher des failles chez les concurrents, eux... ils ont peut-être tout simplement rien vu :lol:

... peut-être étaient-ils au courant et on profité d'une version "non intrusive"...
hallucinant, mais hilarant ! très bon là ! si, si, ... mais je crois cette hypothèse irréaliste,
car à ma connaissance, captvty n'a pas, LUI, de version VIP :moque:

Merci sincèrement pour cette franche marrade, yavait longtemps qu'j'avions point autant rigolé.
@ +
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Alerte sur Captvty 1.7.6.2

Messagede Babar2 » Ven 13 Jan 2012 10:23

Bon, j'ai rien lu, je sais déjà que ce ne sont qu'invectives.

Je suggère de virer définitivement Neophil et Larousse du forum, après tout eux ne se privent pas pour exclure.

Dernière intervention de ma part dans ce troll.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités