Captvty - Bugs et contournements

"La télévision de rattrapage facile !"

Captvty - Bugs et contournements

Messagede reflexion » Sam 23 Mar 2013 00:23

Tout d'abord, bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais dire quelques mot sur Captvty (en V 1.10 actuellement).

Ce petit logiciel est formidable et je félicite l'auteur pour ce petit bijou car il n'y a pas mieux.

Cependant, après quelques temps d'utilisation, je regrette une petite chose :
Je trouve dommage que l'auteur (Guillaume) n'ait pas prévu la possibilité sur son site de lui signaler les bugs découverts par les utilisateurs.

IL peut se passer un certain temps avant que Guillaume ne le découvre à son tour et cela repousse d'autant la mise en place d'un correctif.
A moins qu'il ne suive ce forum de prêt !
Dans ce cas, il suffirait de les mentionner ici. Mais bon, ce n'est pas la meilleure solution.
D'abord parce que tout le monde ne connait pas ce forum (il faudrait alors que Guillaume l'indique sur son site).
Et ensuite parce que tout le monde n'a pas forcément envie de s'inscrire juste pour signaler un bug.

A propos de bug, je me suis aperçu aujourd'hui qu'on ne peut plus télécharger de vidéos sur Youtube.
Le logiciel plante systématiquement.
Un petit retour quelques versions en arrière et là, il n'y a plus de plantage.
Mais on n'est pas plus avancé car Captvty ne détecte pas les vidéos dans les liens.

Cela fonctionnait très bien avant et je soupçonne Youtube d'avoir modifié quelque chose.
A mon sens, Captvty n'est donc pas en cause... mais il risque de devoir s'adapter.

A propos de vidéos impossibles à télécharger sur M6-W9-6TER, cela vent d'être signalé dans les messages d'information de Captvty depuis le 22-03.
Mais ce problème existe depuis plus d'un mois.

Le groupe M6 a changé son "codage" progressivement (je dis "codage" car je n'y connais rien en vidéo).
Aujourd'hui, la plupart des émissions en Replay ont adopté ce nouveau "codage", d'où le message d'information.

Ce problème est récurent et la plupart des chaines jouent à ce petit jeu, obligeant sans cesse le pauvre Guillaume à s'adapter.
Il a bien du mérite !

Une chose peut paraitre surprenante, c'est qu'on arrive à visualiser les vidéos (via le lecteur interne de Captvty ou un autre) mais qu'on ne puisse pas les télécharger.

Cela m'a fait penser à une chose : Ce serait génial, si pour palier à ce problème, Captvty pouvait intégrer la possibilité d'enregistrer la vidéo en faisant une capture d'écran continue.

Disons que ce serait une "roue de secours" en attendant que Guillaume trouve la solution au problème de téléchargement.
C'est un gros travail car cela signifie qu'il faut encoder la capture en temps réel.
La machine devra avoir de la ressource !

Comme les chaines changent sans arrêt leur codage, cette roue de secours aurait un grand intérêt.

J'espère que notre vénéré Guillaume tombera sur ce topic et en teindra compte...
Avatar de l’utilisateur
reflexion
 
Messages: 7
Inscription: Ven 22 Mar 2013 23:28

Re: Captvty - Bugs et contournements

Messagede czmaster » Sam 23 Mar 2013 14:19

Salut,

Je pense que le créateur de Captvty vient de temps en temps jeter un coup d'oeil ici, même si je ne peux rien garantir, car il a toujours préféré resté discret ce qu'on ne peut pas lui reprocher
Pour rentrer directement en contact avec lui :
captyvy.fr a écrit:Image


Pour les gros bugs genre M6 qui ne marche plus je pense qu'il est très vite au courant

Pour Youtube c'est peut être un peu différent car je pense que ce n'est pas LA fonctionnalité que tout le monde utilise, mais ce n'est qu'un avis
Mais il devrait aussi être assez vite au courant.
reflexion a écrit:A mon sens, Captvty n'est donc pas en cause... mais il risque de devoir s'adapter.

Youtube, M6 même combat, ils changent sans arrêt leurs sites pour protégéer leurs vidéos et Captvty doit sans cesse s'adapter

reflexion a écrit:Une chose peut paraitre surprenante, c'est qu'on arrive à visualiser les vidéos (via le lecteur interne de Captvty ou un autre) mais qu'on ne puisse pas les télécharger.

Quand tu cliques sur "visualiser les vidéos" c'est comme si tu étais sur le site de M6, d'ailleurs tu peux voir le chargement comme sur M6Replay et grâce à ce système on a pas plus de problème pour voir les vidéos que sur le site (même si le système est un peu plus compliqué)
reflexion a écrit:Ce serait génial, si pour palier à ce problème, Captvty pouvait intégrer la possibilité d'enregistrer la vidéo en faisant une capture d'écran continue.

Je ne crois pas trop à cette solution très compliqué à mettre en place, par contre rien ne t'empêche de capturer toi même la vidéo avec un logiciel genre Camstudio
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Captvty - Bugs et contournements

Messagede flodu33610 » Sam 23 Mar 2013 14:52

reflexion,
Bonjour, le problème pour M6et autre me touche pour ma part que depuis mardi 12 Mars, Guillaume a réagit seulement le samedi qui a suivie !
Pour youtube, le problème n'est là que depuis hier et il a reagit ce matin :
23/03 Une modification sur YouTube rend actuellement le module de téléchargement manuel inopérent.

Ensuite, pour m6 et autre vue que le replay ne fonctionne plus au téléchargement, j'enregistre les émissions en direct grâce à la dernière version qui permet d'enregistrer le direct, donc sa fait une bonne roue de secours !

Bonne fin de journée
flodu33610
 
Messages: 91
Inscription: Ven 15 Mar 2013 14:35

Re: Captvty - Bugs et contournements

Messagede Pulsar33 » Sam 23 Mar 2013 15:19

Bonjour,

@ reflexion : bienvenue sur ce forum qui remplit tous les offices que tu souhaiterais trouver sur le site de Guillaume. Je suppose qu'il faut mettre sur le compte d'un manque de recul les quelques remarques que tu as faites et auxquelles d'ailleurs czmaster et flodu33610 ont déjà en grande partie répondu. Mais pas de problème, on ne t'en voudra pas et sois rassuré :
- il est évident que Guillaume suit ce forum au jour le jour
- tu as l'adresse mail de Guillaume pour les urgences
- Guillaume est à fond sur les corrections et heureusement qu'il ne perd pas de temps à gérer un forum car les chaines sont "actives" à plein temps
- bien souvent quand tu trouveras une anomalie, soit elle aura déjà été vue (cas de tout ce que tu signales), soit Guillaume sera déjà en train de bosser dessus
- et enfin, pour trouver ce forum, il suffit de chercher forum captvty sur google ( c'est assez simple je crois ! )

Concernant l'enregistrement d'écran, de nombreuses applications font ça mais aucune n'atteint la qualité d'une capture de flux. Il y a systématiquement des artefacts liés aux multiples ré-échantillonnages qu'un tel processus met en place, sans compter le temps contraint à la durée de la vidéo à récupérer. Bref, ce n'est qu'un pis-aller hors sujet ( à mon avis ) pour un logiciel de la qualité de Captvty.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty - Bugs et contournements

Messagede Attilla » Sam 23 Mar 2013 22:36

Hug !

J'ajoute ma petite pierre au topic.

Pour dépanner en attendant le retour de la fonctionnalité Youtube sur Captvty, voici un petit programmage réalisé par Elgero et D3n1s : Youtube 2 VLC

=> http://www.mediafire.com/?n1wyzui6zbocil1 (lien officiel des auteurs)

NB: Pour l'heure, le logiciel ne semble pas touché par les éventuelles modifs de Youtube.

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Attilla
 
Messages: 159
Inscription: Mer 6 Fév 2013 18:57

Re: Captvty - Bugs et contournements

Messagede aazerty » Dim 24 Mar 2013 01:46

Bonjour ,

@Attilla : Merci beaucoup . Je viens de tester , ça fonctionne .

Tv_pole.JPG
Tv_pole.JPG (16.91 Kio) Vu 6449 fois


Cordialement .

Édit :

Url.JPG
Url.JPG (25.58 Kio) Vu 6446 fois


Suggestion : modif à effectuer dans le fichier batch ; plusieurs fois : mode => set mode
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Captvty - Bugs et contournements

Messagede reflexion » Lun 25 Mar 2013 19:46

Je vous remercie pour votre accueil chaleureux. C'est toujours agréable de se sentir écouté et soutenu.
Toutes les informations que vous m'avez apporté répondent à mes questions.

Merci pour l'adresse mail de Guillaume. J'ai dû la zapper sur son site. :oops:
Il est vrai que notre ami Guillaume est très réactif et je l'en félicite. C'est un investissement personnel important et il a tout le mérite qu'on peut lui donner.

J'espère un jour pouvoir vous aider à mon tour.
En tout cas, encore merci à vous ! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
reflexion
 
Messages: 7
Inscription: Ven 22 Mar 2013 23:28


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités