[RESOLU] Émission incomplète.

"La télévision de rattrapage facile !"

[RESOLU] Émission incomplète.

Messagede Virgi » Jeu 16 Fév 2012 03:35

Hello à tous ! Je voulais récupérer N'oubliez pas les paroles de vendredi soir dernier et j'ai donc cherché une solution. Je suis tombé sur les trois logiciels principaux de ce forum : PluzzDL, TVO et Captvty.
PluzzDL ne fonctionne pas. Tout au plus, j'ai réussi à télécharger 15% de cette vidéo qui fait quand même 1,20Go. J'ai beau réessayer, au bout d'un certain temps, ça coupe et je dois recommencer à zéro, bref.
TVO, les émissions France 2 sont indisponibles. Donc je ne m'éternise pas.
Finalement, je me suis rabattue sur Captvty. Alors oui, y'a aucun problème pour télécharger la vidéo. Je suis allée plusieurs fois jusqu'au bout... Eh oui, plusieurs fois, parce que l'émission sur mon ordinateur est complète niveau poids mais au mieux quand je l'ai téléchargé, j'avais 35mn d'émission sur 2h30 et plus rien après (mon lecteur, c'est VLC et l'émission est au format .flv). Je tiens à préciser que parfois, j'ai essayé de la regarder pendant que je la téléchargeais et j'ai l'impression que le fichier ce fige dans ce cas-là. Je m'explique : j'ouvre ce fichier qui continue à se télécharger et il s'arrête par exemple à dix minutes sur VLC et on en est à 200mo. Je l'ouvre plus tard à 700mo, et le fichier s'arrête toujours à dix minutes, comme si je l'avais figé quand je l'ai ouvert la première fois.
Alors, est-ce que ça vient de mon ordinateur ? J'ai pourtant essayé en désactivant mon antivirus (je n'ai pas Avast), j'ai donné une exception au programme via le pare-feu mais toujours ce même problème. J'ai aussi une connexion assez lente donc il me faut au moins 3h minimum pour télécharger la vidéo entièrement. Sinon, ça fait depuis ce samedi que j'essaye, réessaye... Bref.
Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse claire et rapide, reste plus que deux jours avant (je pense) que la vidéo soit indisponible définitivement.
Virgi
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 16 Fév 2012 03:15

Re: Émission incomplète.

Messagede amoyensis » Jeu 16 Fév 2012 09:48

Bonjour,
Essayez
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france2/paroles/noplp_20120210.wmv
par exemple dans la boîte d'enregistrement de TVO.
Je viens de faire le test sans problème. Temps d'enregistrement moyen 12 mn, flux variant entre 100 et 800 k/s.
Il se peut qu'au moment de votre enregistrement le flux était instable.
Mais ce qui m'étonne c'est les chiffres que vous annoncez : video de 2h30 alors qu'elle ne fait que 42mn56 sur france2.
Dernière édition par amoyensis le Jeu 16 Fév 2012 10:34, édité 1 fois.
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Émission incomplète.

Messagede Babar2 » Jeu 16 Fév 2012 10:19

Bonjour.

Il y avait une spéciale vendredi soir.
J'ai une question, est-ce que Captvty est bien à jour ? Parce qu'à une époque il fallait télécharger entièrement une vidéo ET la convertir pour qu'elle soit lisible, la description du problème me fait penser à ça. Si j'ai bien compris, c'est corrigé dans les versions plus récentes.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Émission incomplète.

Messagede amoyensis » Jeu 16 Fév 2012 10:34

Babar2 a écrit:Bonjour.

Il y avait une spéciale vendredi soir.
J'ai une question, est-ce que Captvty est bien à jour ? Parce qu'à une époque il fallait télécharger entièrement une vidéo ET la convertir pour qu'elle soit lisible, la description du problème me fait penser à ça. Si j'ai bien compris, c'est corrigé dans les versions plus récentes.

Re-,
Oui je viens de repérer la spéciale :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france2/paroles/prime_20120210.wmv
Autant pour moi.
@
ET la convertir pour qu'elle soit lisible
La convertir ou bien peut être l'indexer c'est possible.
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Émission incomplète.

Messagede Babar2 » Jeu 16 Fév 2012 12:48

Oui, l'indexer, pardon, par la boîte de TVO c'est le plus simple, sous Windows, si on n'a pas pensé à le faire dans Captvty.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Émission incomplète.

Messagede Virgi » Jeu 16 Fév 2012 16:13

Babar2 a écrit:Oui, l'indexer, pardon, par la boîte de TVO c'est le plus simple, sous Windows, si on n'a pas pensé à le faire dans Captvty.


L'indexer ?
Je préférerais télécharger l'émission avec Captvty, puisque TVO me dit émission indisponible. Et oui, j'ai les dernières versions de chaque logiciel.
Par contre, je précise que la fois où j'avais 35min d'émission sur 2h30, je n'ai pas ouvert une seule fois le fichier pour le lire.
Je pensais qu'avec la nouvelle version de Pluzz, il n'y avait plus d'adresse mms://
Virgi
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 16 Fév 2012 03:15

Re: Émission incomplète.

Messagede Babar2 » Jeu 16 Fév 2012 16:46

Re.

Ils ont gardé l'ancien format pour certaines émissions, souvent les mêmes qui sont encore dispo depuis l'étranger.
Je suis prêt à parier que la quotidienne est dispo dans les deux formats, et l'émission spéciale uniquement dans le nouveau.
Après, pour ton problème, il semble bien que ce soit la connexion internet qui soit à remettre en cause, vu que par exemple Pluzzdl tourne nickel chez moi. Ce serait bien qu'un outil gère la reprise de téléchargement, je crois que TVO le faisait, mais comme tu dis, elle n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Émission incomplète.

Messagede Virgi » Jeu 16 Fév 2012 17:22

D'accord ! Merci pour vos aides. Du coup, j'essaye quand même avec TVO avec le lien mms:// donné plus haut, ça se télécharge pour l'instant. On verra si l'émission est complète au final !
Virgi
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 16 Fév 2012 03:15

Re: Émission incomplète.

Messagede czmaster » Jeu 16 Fév 2012 18:11

Babar2 a écrit:Après, pour ton problème, il semble bien que ce soit la connexion internet qui soit à remettre en cause, vu que par exemple Pluzzdl tourne nickel chez moi. Ce serait bien qu'un outil gère la reprise de téléchargement, je crois que TVO le faisait, mais comme tu dis, elle n'y est pas.


Je viens de simuler une coupure réseau (de 30s) chez moi et le téléchargement à repris tout seul quand j'ai reconnecté le réseau.

Je n'ai pas vu non plus de fonction reprise dans Captvty, mais si on relance le téléchargement de la même émission, après une interruption, il semble reprendre là où il s'était arrêter (sans fermer l'appli entre temps).

A+

PS : En dernier recours vous auriez aussi pu utiliser FTV avec l'url de l'émission sur France2 (http://programmes.france2.fr/n-oubliez- ... _prime.php), mais avec Captvty ou TVO ça devrait le faire ;)
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Émission incomplète.

Messagede Virgi » Jeu 16 Fév 2012 19:14

Ce n'est pas le problème, avec Captvty, ça reprend toujours après une coupure. C'est juste que je ne comprends pas comment un fichier peut être complet niveau poids mais niveau images, son etc. plus rien au bout d'un moment. J'essayerai ce que vous m'avez donné en dernier recours. Merci à tous pour votre aide. Je vous dirais si le problème est résolu ou non. En théorie, le problème n'a été que contourné ici. :?
Virgi
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 16 Fév 2012 03:15

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: k3c et 15 invités