Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Les logiciels pour regarder la télé en direct

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede Attilla » Ven 3 Mai 2013 12:13

Pulsar33 a écrit:Bonjour,

@Attilla :
Il conviendrait peut-être de s'interroger sur l'hébergeur puisque tu es certain que ton code est propre, non ?
Je suis curieux de savoir si tu résides au Timor Oriental et sinon comment on fait pour loger ses données là-bas ...
Quoi qu'il en soit, ton site est détecté par URLvoid et reporté par Scumware en termes peu flatteurs :
All domains and URLs listed on this website should be considered as dangerous. Any of downloadable files () could be harmful to your computer and they're provided only for research purpose

Désolé
Pulsar33


Bonjour Pulsar33.

Malheureusement tu t'es trompé dans le lien !

@ TOUS

Ares.tl est un raccourcisseur d'url crée par l'association nationale des étudiants en Droit, Sciences Eco & AES.
Le .tl n'est qu'un nom de domaine. Leur interface est hébergée chez OVH, "petite boîte française d'hébergement bien connue". Les dev de cet outil sont connus, identifiés et Français.

Toutes ces raisons expliquent donc l'utilisation de ce raccourcisseur par mes soins et ce au détriment de services similaires crées par Google, Bit.ly etc qui ont une politique obscure. Tout ceci dans une seule finalité : LE RESPECT DE L'UTILISATEUR.

Je vous renvoie par ailleurs vers le Whois du site ares.tl et le test sécurité effectué sur VirusTotal afin d'assouvir votre soif de transparence bien inopportune tant j'ai déjà pu prouver par le passé mon honnêteté intellectuelle et technique :

http://pastebin.com/raw.php?i=ZWjj6iuw

https://www.virustotal.com/fr/url/29b73 ... /analysis/

Pour information l'ensemble de mes pages sont hébergées sur un ftp Free lié à mon hébergement Net. Vous saurez donc par cette affirmation que je suis abonné chez Free.

Malheureusement de cette situation doit être tiré un constat : je dois encore une fois me justifier sur mon travail effectué bénévolement, mis à disposition sans rétribution ou "double effet Kiss Cool" intrusif.

Cette constatation m'amène clairement à devoir réfléchir sur le suivi de ces projets remis en doute à la moindre occasion à partir d'informations semies vérifiées...

A cela doit aussi s'ajouter le questionnement suivant : vous permettez-vous ce genre "de procédé accusatoire" vis à vis d'outil autrement plus retord du type Google, Facebook et Cie; outil appliquant l'adage suivant avec "talent"=> "Quand vous ne payez pas le service, c'est que vous êtes le produit." ?????


Je sais que la méfiance est nécessaire sur le Web et je la comprends mais il serait de bon ton que vous la dirigiez contre les vrais outils suspects ou soit-disant "enrichissants" pour l'humanité.


@+ (ou pas)
Dernière édition par Attilla le Ven 3 Mai 2013 12:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Attilla
 
Messages: 159
Inscription: Mer 6 Fév 2013 18:57

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede aazerty » Ven 3 Mai 2013 12:39

Bonjour ,

@Attilla : Reviens-nous vite !!!

Il est malgré tout normal que les gens se posent des questions .
Suite à des anomalies constatées .
C'est bien que tu puisses donner les éclaircissements idoines .

Don't worry !!!

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede Attilla » Ven 3 Mai 2013 12:53

aazerty a écrit:Bonjour ,

@Attilla : Reviens-nous vite !!!

Il est malgré tout normal que les gens se posent des questions .
Suite à des anomalies constatées .
C'est bien que tu puisses donner les éclaircissements idoines .

Don't worry !!!

A+ .


Hug !

On est d'accord ! Que les utilisateurs s'interrogent et remontent des bugs, anomalies etc c'est tout à fait normal, je le comprends tout à fait.

Mais tenter d'amorcer un procédé accusatoire à partir d'informations parcellaire tronquées voire erronées... C'est limite.

Au delà même de ce fait, il y a une façon de le dire...

Je pense avoir toujours été transparent et sans "secrets" particuliers quant à mes maigres développements.

Donc subir une formalisation largement accusatoire des utilisateurs tendant à vouloir "me mettre la corde au cou" avant même que je puisse vérifier et m'expliquer... J'ai du mal à l'accepter même si je peux comprendre la paranoïa Web ambiante.

La paranoïa Web ambiante ne justifie cependant pas une mise au pilori au moindre bug ou anomalies.

Mais bon comme je l'ai déjà dit "la critique est aisée mais l'art est difficile".

@+
Avatar de l’utilisateur
Attilla
 
Messages: 159
Inscription: Mer 6 Fév 2013 18:57

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede Attilla » Ven 3 Mai 2013 13:15

@PAULPAULPAUL

Hug !

J'ai bien bien pris en compte ton message et l'aspect passager de l'énervement/frustration mis en avant dans tes messages précédents.

Je peux tout à fait le comprendre même si j'ai du mal quant à la forme linguistique utilisée.

On peut très bien faire part de son étonnement et d'une anomalie potentielle sans pour autant jeter l’opprobre sur le travail d'un dev. Bref ce sont les joies du Web...

Malgré cette frustration, j'ai cherché à comprendre. Le hasard a fait que la mise en fonctionnement de mon appli ce matin a coincidé avec l'apparition de ce "put*** de bandeau pub de mer**".

Effectivement au vu des probables stats d'utilisation effectuées par appgeyser, ceux-ci ont jugés bons qu'il était temps de mettre cette satanée pub.

Sauf que dans le cas présent, cette implantation peut poser problème sur la lecture des flux Flash. => constat qui pourrait correspondre au bug que tu as rencontré.

@ TOUS

Au vu de ce constat enfin confirmé techniquement parlant, je me dois de répondre à cette problématique.

Pour le moment effectivement l'utilisation d'un bloqueur de pubs peut résoudre le problème... mais adblock peut poser souci pour l'utilisation d'autres applis pouvant être utilisées par les utilisateurs.

Je suis donc en quête d'un nouveau support me permettant de créer cette apk et ce sans implantation de pubs.

A défaut je reviendrai au bon vieux principe utilisé au début => Firefox + Pages Web

Je vous tiens au courant.

@+
Avatar de l’utilisateur
Attilla
 
Messages: 159
Inscription: Mer 6 Fév 2013 18:57

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede aazerty » Ven 3 Mai 2013 14:09

Re-... ,

@Attilla : OUF !!! Merci pour les utilisateurs de cette APK .

Si tu as un moment , pourrais-tu regarder :
viewtopic.php?f=39&t=5563&start=260#p22417
et voir pourquoi , on ne peut pas visionner à l'aide de VLC ( je sais c'est du flash ) .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede Pulsar33 » Ven 3 Mai 2013 15:38

Houla !

Alors écoute Attilla, mon message n'était en aucun cas une "accusation" mais plutôt une recherche d'explication. Je me cite :
Il conviendrait peut-être de s'interroger sur l'hébergeur puisque tu es certain que ton code est propre, non ?

Suite à ta réponse dont je comprends le ton, je constate en effet que :
- j'ai fait ce que tout le monde peut faire à savoir analyser le lien qui est dans le premier message de ce sujet
- lorsqu'on injecte ce lien dans URLvoid, on obtient le rapport dont j'ai mis l'indirection plus haut
- URLvoid (site de référence au même titre que virustotal) fournit le résultat pour ares.tl et non ares.tl/4k8
- virustotal fait d'ailleurs de même (voir le lien que tu as mis toi-même)
- ares.tl est bien hébergé sur cluster014.ovh.net dont l'IP est 213.186.33.87 en France
- ce serveur contient 473 sites dont 46 sont jugés à risque parmi lesquels ... ares.tl

Jusque là, ma question n'était finalement pas si mal orientée. Tu as visiblement des voisins "encombrants" même si c'est en France et non au Timor Oriental.
Je me demande d'ailleurs comment un tel alias avec l'extension .tl peut être accepté et je le trouve très mal choisi mais c'est une autre histoire.
Alors bon, libre à toi de passer par un alias même si je comprends mal l'intérêt. Cela ne masque pas ton url chez free qui elle, effectivement, n'est pas détectée.
Je suis désolé de n'avoir pas poussé l'analyse jusque là plus tôt.

En ce qui concerne ton passé, je ne le connais pas étant un utilisateur récent du forum et encore une fois, je ne la mettais pas en cause, je posais une question.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede Attilla » Ven 3 Mai 2013 17:24

@ Pulsar33

La moitié de tes affirmations étaient erronées dans ton postulat de départ...


Je suis curieux de savoir si tu résides au Timor Oriental et sinon comment on fait pour loger ses données là-bas...

Ares.tl => mon hébergeur => FAUX
"Hébergement au Timor Oriental" (avec un sous-entendu foireux sur mon hébergement) => FAUX

Quoi qu'il en soit, ton site est détecté par URLvoid et reporté par Scumware en termes peu flatteurs :

Mon site est vérolé => FAUX

Désolé

"J'aime bien" les contrôleurs des travaux finis... personne croyant avoir rétabli la vérité face à l'ignominie et avoir défendu l'opprimé du Web...

... mais au lieu de le reconnaître tu préfères retomber sur tes pattes quitte à surenchérir avec tes "sources infaillibles" et largement subjectives.


- ce serveur contient 473 sites dont 46 sont jugés à risque parmi lesquel ... ares.tl

Il serait de bon ton de le prouver !!!!

Moi je prouve l'innocuité d'Ares.tl (et pas qu'avec une seule source)

https://www.virustotal.com/fr/url/29b73 ... /analysis/

http://scanurl.net/?u=ares.tl&uesb=Chec ... RL#results

http://vscan.novirusthanks.org/analysis ... lcy10bA==/

http://urlquery.net/report.php?id=2310701

Alors bon, libre à toi de passer par un alias même si je comprends mal l'intérêt. Cela ne masque pas ton url chez free qui elle, effectivement, n'est pas détectée.

Ares.tl n'est pas un alias mais un racourcisseur d'url... et le but de ce genre d'outil n'est pas masquer son url.
Merci donc de se renseigner sur les outils du Web avant d'en parler => https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9duction_d%27URL + explication sur le site ares.tl

Je me demande d'ailleurs comment un tel alias avec l'extension .tl peut être accepté et je le trouve très mal choisi mais c'est une autre histoire.

Ceci est simplement la liberté de choix quant à son URL... ou parfois une obligation quand presque tous les ndd "basiques" ou peu chers sont pris. (achat via gandi.net)
Les règles d'accès aux noms de domaines sont fixées par l'ICAAN...http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_C ... nd_Numbers
Si les règles édictées par cet organisme ne te semblent pas correctes, tu peux t'adresser à eux via leur site.

L'origine d'Ares => http://www.fede-ares.org/site/homepage/historique
Pourquoi ont-ils choisi .tl ??? Parce que les autres ndd étaient déjà pris... et qu'ils voulaient le différencier de leur site associatif afin qu'il soit retenu facilement comme ils l'expliquent sur leur site.

Jusque là, ma question n'était finalement pas si mal orientée. Tu as visiblement des voisins "encombrants" même si c'est en France et non au Timor Oriental.

Encore une fois je ne suis pas hébergé chez OVH... Et même si je l'étais, je ne serai pas responsable de tous les contenus présents sur un rack de serveur mutualisé de mon hébergeur...

Je suis désolé de n'avoir pas poussé l'analyse jusque là plus tôt.

Ah bon ????? Je ne savais pas que tu étais le Zorro du Web et de ce Forum... Je suis heureux de l'apprendre.
"J'aime bien" les contrôleurs des travaux finis...

Pour ma part je ne me serai jamais permis d'aller fouiner dans ton outil ou remettre en cause le travail/contenu/utilité de ce dernier.

C'est bon... Basta...Libre à toi de jouer à ce jeu mais tu me permettras de te laisser jouer seul.

Dans ton petit monde idéal , les faux positifs n'existent pas...URLVoid est une bible infaillible...Les noms de domaines en .tl .gg et autres devraient être interdits (quant est-il des .xxx qui viennent d'être autorisés ????)
Un seul site Web peut même être à lui seul responsable de tous les contenus présents sur un rack de serveur mutualisé de son hébergeur...

J'ai répondu point par point aux éventuels questionnements techniques mais je ne peux en aucun cas t'empêcher de surenchérir "techniquement".

Se prendre pour le Zorro du Web c'est bien joli, mais prouver ce que l'on avance c'est plus crédible... sinon cela a une définition dans mon secteur d'activités => la diffamation, acte condamnable pénalement y compris sur le Net.

Ton intervention résume assez bien la France : beaucoup de critiques et de procès d'intentions sur les projets, peu d'esprit d'initiative.

Je n'userai plus mon temps à l'avenir à répondre à ce genre de surenchère technique afin de prouver ma bonne foi, petit jeu qui revient à jouer à la démo suivante "qui a plus grosse...".

"La critique est aisée mais l'art est difficile".

Sur ce je retourne chercher une solution pour les VRAIS utilisateurs de l'application.
Avatar de l’utilisateur
Attilla
 
Messages: 159
Inscription: Mer 6 Fév 2013 18:57

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede Babar2 » Ven 3 Mai 2013 17:43

Oh, vous battez pas, rappelez-vous l'affaire TVO, c'est juste quelques remarques dans un forum, plein de gens profitent de l'appli d'Attilla en silence et en sont sans doute très contents. Et une fois ce problème temporaire réglé, tout ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede Attilla » Ven 3 Mai 2013 17:49

Babar2 a écrit:Oh, vous battez pas, rappelez-vous l'affaire TVO, c'est juste quelques remarques dans un forum, plein de gens profitent de l'appli d'Attilla en silence et en sont sans doute très contents. Et une fois ce problème temporaire réglé, tout ira bien.


On est d'accord Babar2...

Le débat n'est même pas autour du bug apparu...

Les "contrôleurs des travaux finis" et autres donneurs de leçons en bois... j'en ai ma claque. C'est d'ailleurs ce qui a effectivement tué TVO... Devoir se justifier en permanence vis-à-vis de personnes remettant en cause ta probité ou des points de détails techniques erronés...

Mais c'est le problème seuls les mécontents s'expriment... donc ces propos ont à chaque fois une forte résonance quand tu les lis et ce même si tu te console en pensant aux dizaines d'utilisateurs satisfaits.

Bref, pour en revenir à la problématique technique qui doit nous préoccuper, je pense que tu as du toi aussi avoir subi l'apparition de cette satanée pub que PAULPAUL avait eu en avant-première surtout sur les vidéos Flash.

J'ai cherché une soluce pour recompiler une apk sans le sdk Google ni les logiciels ad-hoc... C'est cuit ! Toutes les soluces Web instaurent des pubs.

Proposer l'install d'adblock => incompatible avec d'autres applis.

On va donc la refaire à l'ancienne : Firefox + Portail + BSPlayer et Flash.
Je corrige le tuto en ce moment.

@+
Dernière édition par Attilla le Ven 3 Mai 2013 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Attilla
 
Messages: 159
Inscription: Mer 6 Fév 2013 18:57

Re: Portail_TV_Attilla : APK pour Android

Messagede aazerty » Ven 3 Mai 2013 17:52

Re-... ,

Je n'ai aucune tablette , je ne suis pas concerné par les difficultés rencontrées .

Utilisation en silence : Les gens pourraient remercier le concepteur !!!
Simplement , avec un bonjour + merci + au revoir .

A+ .

Édit

On va donc la refaire à l'ancienne : Avec démarrage à la manivelle et pas avec un vibromasseur !!!
Dernière édition par aazerty le Ven 3 Mai 2013 18:01, édité 1 fois.
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers TV en direct

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités