Enregistrement programmé

Regarder et enregistrer la télé en direct

Enregistrement programmé

Messagede stephaniedelaporte » Ven 20 Sep 2013 12:48

Bonjour,
J'ai programmé un enregistrement qui à bien démarré, puis lorsqu'il a été terminé, j'ai eu un message pour m'en informé, mais quand je clique sur dossier vidéo, le dossier est vide.
Quelqu'un pourrait-il me dire ou est passé l'enregistrement ?
Merci et à bientôt,
Stéphanie
stephaniedelaporte
 
Messages: 1
Inscription: Ven 20 Sep 2013 12:38

Re: Enregistrement programmé

Messagede czmaster » Ven 20 Sep 2013 17:19

Salut,

Si tout s'est bien passé le dossier videos devrait s'ouvrir à la fin du téléchargement
Je crains que tout ne se sois pas bien passé et que la vidéo n'existe pas
Si tu as téléchargé la version normale (installable) tu peux vérifier manuellement dans Mes Documents > ZedTV > Videos

Quelle chaine voulais tu enregistrer ?
Si tu veux tu peux m'envoyer un résumé de ta configuration en suivant cette procédure, j'en saurais peut être plus

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Enregistrement programmé

Messagede bidul » Sam 12 Oct 2013 10:23

Bonjour,
Je voudrais savoir comment programmer un enregistrement lorsque la diffusion se passe le lendemain ou plus tard encore dans la semaine ? J'ai essayé pour une diffusion le lendemain (à moins de 24 h), mais l'enregistrement ne s'est pas déclenché. Merci d'avance.
bidul
 
Messages: 2
Inscription: Sam 12 Oct 2013 10:18

Re: Enregistrement programmé

Messagede czmaster » Sam 12 Oct 2013 12:22

bidul a écrit:Je voudrais savoir comment programmer un enregistrement lorsque la diffusion se passe le lendemain ou plus tard encore dans la semaine ? J'ai essayé pour une diffusion le lendemain (à moins de 24 h), mais l'enregistrement ne s'est pas déclenché. Merci d'avance.

J'ai une petite idée du problème

Pour l'instant ZedTV n'est capable de programmer des enregistrements que dans les 24 heures qui suivent et que tant que l'ordinateur reste allumé.
Si on éteint l'ordinateur après la programmation, l'enregistrement ne restera pas en mémoire au prochain démarrage.
Il est encore moins capable d'allumer l'ordinateur ou de le sortir de veille.

Exemple avec un cas pratique : Il est 13h je programme un enregistrement à 20h
  • L'ordinateur n'est ni éteint ni mise en veille jusqu'à 20h, l'enregistrement démarrera
  • L'ordinateur est mise en veille mais sorti de veille avant 20h, l'enregistrement démarrera
  • L'ordinateur est mise en veille jusqu'à 21h, pas d'enregistrement (enregistrement éventuellement reporté au lendemain si pas d’extinction)
  • L'ordinateur est éteint puis rallumé avant ou après 20h, pas d'enregistrement
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Enregistrement programmé

Messagede czmaster » Sam 12 Oct 2013 12:31

@tous
J'envisage de permettre des enregistrements à une date supérieur à 24h et que ces enregistrements restent en mémoires après le redémarrage.

Deux solutions s'offrent à moi :
  • Soit la gestion directement par ZedTV qui implique qu'un processus tourne en permanence (désactivable bien sûr), qui aurait l'avantage de fonctionner aussi bien sur toutes les configurations
  • Soit la gestion par tâche planifié intégré à Windows, qui aurait aussi ses avantages dont la sortie de veille et de veille prolongée, mais peut être un peu différent d'une version de Windows à une autre

Si vous avez des suggestions ...
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Enregistrement programmé

Messagede aazerty » Sam 12 Oct 2013 15:36

Bonjour ,

@czmaster : ton intention est louable , mais pas utile pour moi .

Tu vas te compliquer la vie , pour rendre un service à peu de personnes ( je suppose ) .
Etc .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Enregistrement programmé

Messagede czmaster » Sam 12 Oct 2013 17:30

aazerty a écrit:@czmaster : ton intention est louable , mais pas utile pour moi .

Tu vas te compliquer la vie , pour rendre un service à peu de personnes ( je suppose ) .


Oui je pensais un peu comme toi, c'est pour ça que je n'étais pas allez plus loin depuis la création du logiciel.

Mais on m'a posé quelques questions directement par MP (ou autres) qui impliquaient que cette fonction existe comme réponse et là j'ai deux questions le même jour (même si une ne devrait pas dépasser 24h)
Ça n'est pas forcément dur à faire, un début serait peut être de permettre à l'utilisateur de créer sa tache planifié lui même

A voir ...
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Enregistrement programmé

Messagede bidul » Sam 12 Oct 2013 17:48

J'ai fais un test :
-mise en veille du PC.
- sortie de veille par planificateur de tache Windows à 18h
--> la programmation de l'enregistrement à 18h05 n'a pas démarré ; elle est toujours présente, mais affiche démarrage de l'enregistrement dans 23 h 50 et quelques minutes.

Il semblerait donc que la programmation ne supporte pas de mise en veille du PC.

Pour ce qui est de l'intérêt de la programmation sur plusieurs jours, je dirais qu'il est plus important et utile qu'une programmation seulement le jour même. Mais ce n'est que mon avis.
Dans tous les cas, encore un grand coup de chapeau pour ce programme qui me rend bien des services (même sans programmation d'enregistrement sur plusieurs jours) ;)
bidul
 
Messages: 2
Inscription: Sam 12 Oct 2013 10:18


Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités