[Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur Mac

Regarder et enregistrer la télé en direct

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede riton » Sam 18 Oct 2014 22:02

Bonjour,

j'utilise votre application sous mac lion et je n'arrive pas a faire le lien vers VLC, faut il vlc mac .app ou vlc.exe?

Merci beaucoup d'avance.
riton
 
Messages: 3
Inscription: Sam 18 Oct 2014 21:52

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede Babar2 » Dim 19 Oct 2014 10:29

Bonjour.

Je ne m'y connais pas du tout en Mac, mais je pense qu'avec ZedTV qui est une application Windows à la base il vaut mieux utiliser VLC.exe.
Après, je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede riton » Dim 19 Oct 2014 14:05

Oui mais du coup vlc.exe ne peut etre installé sous mac. Sauf avec un autre logiciel qui fait le lien avec windows.

Merci :)
riton
 
Messages: 3
Inscription: Sam 18 Oct 2014 21:52

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct sur M

Messagede czmaster » Dim 19 Oct 2014 17:09

Salut,

Moi non plus je n'ai pas de Mac mais voici ce que Dr.DOD (celui qui a adapté ZedTV pour Mac) dans un message précédent :
Dr.DOD a écrit:Tu as parametré le chemin VLC dans option ?

Il faut aller chercher vlc.exe > /Users/TON USER/Library/Application Support/com.drdod.zedtv_xxxxxxxxxxxxxxxx/drive_c/Program Files/VideoLAN/VLC/vlc.exe

Ton chemin doit être incorrect, si ce chemin n'est pas bon il ne charge rien.

Par la suite attention le chargement de la liste des chaines est un peux long au début.


J'en déduis qu'il utilise bien vlc.exe , je pense que chez la plupart des gens il va le chercher tout seul mais chez toi c'est différent, donc il faudra aller manuellement le configurer en suivant le chemin indiqué ci dessus

Image

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede riton » Dim 19 Oct 2014 18:33

Merci, mais en faite c'est justement la ou arrive mon soucis, un .exe ne peut etre installé sous mac. le fichier .app (qui est l'extension des logiciels apple) ne peut etre choisi. VLC.app se présente comme un dossier ou l'on peut seulement entrer dedans comme dans un fichier et non sélectionner l'ensemble de l'appli pour créer le chemin adéquat.
riton
 
Messages: 3
Inscription: Sam 18 Oct 2014 21:52

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede czmaster » Dim 19 Oct 2014 19:10

Si j'ai bien compris il ne faut pas l'installer, à priori il est déjà installer à cet endroit /Users/TON USER/Library/Application Support/com.drdod.zedtv_xxxxxxxxxxxxxxxx/drive_c/Program Files/VideoLAN/VLC/vlc.exe

Je suppose que TON USER et com.drdod.zedtv_xxxxxxxxxxxxxxxx doivent être remplacés, le plus simple c'est que tu parcours ton Mac (j'allais dire PC :) ) pour trouver le bon chemin
Quand tu ouvres zedtv tu lances aussi indirectement zedtv.exe car l'application est d'abord faite pour Windows, ça sera sûrement pareil pour VLC

Je te dit peut être des bêtises car je suis un peu dans un monde inconnu avec les Mac, mais c'est ce que j'ai compris

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede jph21 » Jeu 23 Oct 2014 14:04

czmaster a écrit:Si j'ai bien compris il ne faut pas l'installer, à priori il est déjà installer à cet endroit /Users/TON USER/Library/Application Support/com.drdod.zedtv_xxxxxxxxxxxxxxxx/drive_c/Program Files/VideoLAN/VLC/vlc.exe

Je suppose que TON USER et com.drdod.zedtv_xxxxxxxxxxxxxxxx doivent être remplacés, le plus simple c'est que tu parcours ton Mac (j'allais dire PC :) ) pour trouver le bon chemin
Quand tu ouvres zedtv tu lances aussi indirectement zedtv.exe car l'application est d'abord faite pour Windows, ça sera sûrement pareil pour VLC

Je te dit peut être des bêtises car je suis un peu dans un monde inconnu avec les Mac, mais c'est ce que j'ai compris

A+



Bonjour j'ai essayé d'installer le chemin VLC dans ZedTV sur mon mac mais je n'y arrive toujours pas. Y aurait-il un utilisateur de mac qui aurait trouvé le chemin VLC adéquat pour un mac ?

Voici la ligne que j'ai installée dans chemin VLC
/Users/MacBook air de Jean-Philippe/Library/Application Support/com.drdod.zedtv_MacBook air de Jean-Philippe/drive_c/Program Files/VideoLAN/VLC/vlc.exe

Merci d'avance.

Jph

Mac OS X / Belgique / Safari 8.0
jph21
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 23 Oct 2014 13:50

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede Dr.DOD » Mer 29 Oct 2014 17:10

Je ne peux pas te dire mieux que les messages plus haut, en sachant que tu n'a rien besoin d'installer, VLC fait partie intégrante de l'application.

Sinon voilà une solution plus simple.

Image

Mac OS X / Suisse / Safari 8.0
Avatar de l’utilisateur
Dr.DOD
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 6 Fév 2014 11:53

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede laurapli » Mer 5 Nov 2014 09:55

Bonjour,
Merci pour ce tuto c'est parfait le seul problème c'est que ça se coupe souvent (environ toute les 2 min) "wine" me dit que le lecteur s'est déconnecter il y a aussi des chaines que je n'arrive pas à ouvrir auriez vous une solution svp :)

merci d'avance

Mac OS X / Allemagne / Safari 8.0
laurapli
 
Messages: 1
Inscription: Mer 5 Nov 2014 09:51

Re: [Mac OSX] ZedTV 2.3.8 : regarder la télé en direct sur M

Messagede nemesis » Mar 2 Déc 2014 01:14

Bonjour,

J'ai découvert ce forum depuis une semaine, que je trouve fort intéressant. Bravo pour ZedTV que j'ai pu essayer et qui fonctionne très bien. Etant un fan de Linux et en particulier de XBMC, savez-vous s'il existerait des solutions équivalentes pour le monde Linux ?

D'avance merci pour vos conseils

PS : J'ai essayé de faire fonctionner ZedTV via Wine sous Linux, sans succès malheureusement

Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 31.0
nemesis
 
Messages: 1
Inscription: Sam 29 Nov 2014 11:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron