Test playlist FAI ADSL

Regarder et enregistrer la télé en direct

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede Romualdinho13 » Mer 26 Fév 2014 16:47

PCHB a écrit:Salut a tous

La liste de Free ne peux pas fonctionner puisque celle-ci est devenue payante avec un abonnement de 1.99€/mois plus d'infos >> ici donc irrecevable avec VLC A moins d'avoir un abonnement


Bonjour !
L'idée de ma suggestion est de permettre aux abonnés de profiter des bouquets TV de leurs FAI - comme avec ADSL TV - et non pas de rendre ces bouquets accessibles à tout le monde. Ce qu'on peut suggérer à Czmaster de faire, c'est de préciser dans son premier message qu'il faut avoir souscrit à l'offre TV de son FAI. Ce n'est nullement une façon de pousser qui que ce soit à payer, mais une idée légitime de permettre à ceux chez qui le multiposte est possible de faire de ZedTV leur ADSL TV comme le permet le logiciel éponyme.
C'est en cela que l'idée me paraît bonne, si bien que je n'ai pas hésité à partager un fichier .xml (la playlist ADSL) dans lequel j'ai mis les playlists m3u susmentionnées, mais en prenant soin de préciser : "Si vous êtes abonné au bouquet TV de votre FAI..."

Image

Cela étant dit, il y a une certitude : la liste de Free fonctionne (chez moi, tout comme dans un cybercafé où je suis allé faire le test) ! Le problème se pose pour les autres FAI : le multiposte semble y avoir été abandonné, puisque ces playlists m3u, trouvées sur le Net, fonctionnaient à l'époque de leur édition.

Des retours sont toujours les bienvenus pour confirmer ou infirmer tel ou tel propos.

Cordialement.
Romualdinho13
 
Messages: 11
Inscription: Sam 27 Juil 2013 23:21

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede PCHB » Mer 26 Fév 2014 17:06

Romualdinho13 a écrit:Cela étant dit, il y a une certitude : la liste de Free fonctionne (chez moi, tout comme dans un cybercafé où je suis allé faire le test) ! Le problème se pose pour les autres FAI : le multiposte semble y avoir été abandonné, puisque ces playlists m3u, trouvées sur le Net, fonctionnaient à l'époque de leur édition.

Des retours sont toujours les bienvenus pour confirmer ou infirmer tel ou tel propos.

Cordialement.


Salut Romualdinho13
personnellement je suis Freenaute et la seul chose que j'ai en ouvrant la playlist de Free est
« rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s ... ice=100009 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:

VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/s ... ice=100015 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:


En tout cas je veux bien ton astuce pour faire fonctionner cette playlist puisque apparemment tu arrives de ton coté a le faire

@+
PCHB
 
Messages: 45
Inscription: Mar 4 Fév 2014 18:39
Localisation: Quelque part dans le 33

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede Doc » Mer 26 Fév 2014 18:52

bonsoir,
pour revenir sur le sujet et ce que j'ai dit antérieurement
Doc a écrit:Je me suis aperçu d'une chose pour la playlist "Orange" c'est que la numérotation des chaines dans la playlist ne correspond pas à la numérotation réelle et actuelle des chaines.

Par exemple dans la playlist la chaine espagnole TVE est numérotée 435 alors qu'elle est sur le canal 433 actuellement , le changement de numérotation de certaines chaines c'est fait fin d'année dernière de mémoire.

Je pense que ça doit avoir de l'importance sur la visualisation du flux.

Il faudrait essayer avec une playlist à jour dans la numérotation.


Pour pouvoir tester de manière efficace, il faudrait des playlist Orange à jour sur la numérotation pour voir si ça marche.

D'autre part, j'ai un soucis c'est que les playlists Orange que j'ai récupérées avec les liens donnés plus haut sont au format "m3u" comment je les intègre à ZedTV ?
Je ne vois nulle part des playlist au format "xml" ...
Je ne vois pas "ADSL" dans ZedTV comme qur la capture d'écran que Romualdinho13 a mis dans son post.
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede Romualdinho13 » Mer 26 Fév 2014 19:14

C'est bizarre que ça ne marche pas chez toi si tu reçois le bouquet TV de la Freebox sur ton téléviseur. Oui, le préalable, c'est d' avoir souscrit à l'offre TV.
As-tu essayé de désactiver temporairement un éventuel pare-feu ?
Autre piste, comme cette astuce consiste à faire ce que fait ADSL TV (qui fait streamer le bouquet par VLC), tu devrais essayer de voir si tu reçois les chaînes par ADSL TV.
En tout cas, je t'assure que l'astuce marche. Si tu es Freenaute et si tu es abonné au bouquet TV, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas chez toi. Pour en avoir le coeur net, tu peux faire le test chez... un voisin en mettant cette playlist dans le répertoire Playlists de ZedTV.
Je suis curieux de savoir ce qui cloche.
@+ Cordialement.
Romualdinho13
 
Messages: 11
Inscription: Sam 27 Juil 2013 23:21

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede Doc » Mer 26 Fév 2014 19:59

re,
Romualdinho13, je ne sais pas si ton message précédent s'adresse à moi ou à PCHB ...
si c'est à mi, perso, je suis chez Orange avec l'option TV.
avec la playlist dont tu as mis le lien dans ton dernier message pas de soucis pour la faire apparaitre dans ZedTV.
par contre toujours ce problème de numérotation des chaines qui ne correspond pas à la réalité et qui fait certaines chaines ne fonctionnent pas.
comme par exemple la chaine espagnole TVE numérotée 435 dans la playlist mais qui est en réalité sur le canal 433
j'obtiens ce message
Image
ce problème de numérotation fausse donc le fonctionnement de la playlist.
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede czmaster » Mer 26 Fév 2014 20:07

Doc a écrit:Romualdinho13, je ne sais pas si ton message précédent s'adresse à moi ou à PCHB ...

Je pense qu'il s'adressait à PCHB, en tout cas merci pour ton retour

Doc a écrit:Je ne vois pas "ADSL" dans ZedTV comme qur la capture d'écran que Romualdinho13 a mis dans son post.

Au prochain démarrage tu devrais voir apparaitre cette playlist, je ne l'avais pas encore activé comme je n'étais pas trop sûr que ça marcherai

A priori ça fonctionne quand même un peu pour Orange, et plutôt bien pour Free ...

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede Romualdinho13 » Mer 26 Fév 2014 20:25

@ Doc
Désolé ! Je m'adressais effectivement à PCHB.
Comme je l'ai dit plus haut, les playlists m3u marchaient bien à l'époque de leur édition et qu'aujourd'hui certains FAI ont dû faire des modifications... qui ont rendu ces playlists obsolètes. Le mieux à faire, c'est que les abonnés autres que les Freenautes se renseignent auprès de leurs FAI respectifs (rubriques Forum ou Assistance, ou carrément par e-mail) pour savoir s'il leur est toujours possible d'accéder au multiposte (grosso modo : possibilité de recevoir les bouquets TV sur l'ordinateur, définition imparfaite mais l'acribologie n'est pas mon but dans ce post), de préférence via une playlist m3u. Cela permettrait alors de mettre à jour ces playlists pour pouvoir les lancer via ZedTV.
Cordialement.
Romualdinho13
 
Messages: 11
Inscription: Sam 27 Juil 2013 23:21

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede Doc » Mer 26 Fév 2014 21:53

Re bonsoir,

C'est encore moi !! :D :D

Voilà, à force de chercher sur le net je suis tombé sur une playlist "m3u" pour la TV d'Orange qui semble mieux fonctionner que celle incluse dans ZedTV, quasiment toutes les chaines fonctionnent, du moins celles que j'ai testée de manière aléatoire.

Par contre je ne sais pas la transformer au format "xml"

Je joints cette liste à mon post.
https://mega.co.nz/#!td1XxaLC!TyNBpGD5i ... OpJ9M5IqWQ

Voilà, d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment transformer le "m3u" en "xml" je suis preneur pour peu que ce ne soit pas trop compliqué.
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede Babar2 » Jeu 27 Fév 2014 14:09

Bonjour.

Alors chez moi, Free option TV activée, la playlist Free... fonctionne, c'est pas une surprise (mais la 1 fonctionne mieux que la 2 et la 3 qui semblent plus anciennes).

Par contre, la liste BBox fonctionne aussi, mais avec une qualité plus que douteuse.

Le reste ne donne bien entendu rien.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Test playlist FAI ADSL

Messagede czmaster » Jeu 27 Fév 2014 17:46

Doc a écrit:Voilà, à force de chercher sur le net je suis tombé sur une playlist "m3u" pour la TV d'Orange qui semble mieux fonctionner que celle incluse dans ZedTV, quasiment toutes les chaines fonctionnent, du moins celles que j'ai testée de manière aléatoire.

Merci en me basant sur ce que tu dis, j'ai mis cette playlist en n°1

Doc a écrit:Par contre je ne sais pas la transformer au format "xml"

Ca dépend de ce qu'on veut faire,
Ajouter un lien vers la playlist m3u, c'est assez simple et c'est ce que je viens de faire dans la playlist ADSL.xml, mais il ne faut pas le faire sois même, car cette playlist se met à jour toute seule donc toute modification sera perdue lors d'une mise à jour.

Par contre créer une vrai playlist Orange séparée avec une chaine par ligne c'est plus compliqué, mais ça pourrait être intéressant à terme pour proposer un affichage à l'image de la playlist principale.

Babar2 a écrit:Alors chez moi, Free option TV activée, la playlist Free... fonctionne, c'est pas une surprise (mais la 1 fonctionne mieux que la 2 et la 3 qui semblent plus anciennes).

Merci pour le retour.
Effectivement la première playlist semble être la playlist officielle (les autres non), c'est la même que tu dois utiliser pour le multiposte, ceux qui ne sont pas chez Free ne peuvent même pas voir la liste des chaînes.

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités