comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp ?

Regarder et enregistrer la télé en direct

comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp ?

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Lun 21 Avr 2014 06:21

bonjour à tous,
excusez-moi du dérangement , je suis nouveau sur le site et je n'ai pas trouvé le bon endroit pour utiliser zedtv avec wolx2014; toutes mes excuses si le sujet a déjà était traité quelque part ...

...

bref : j'avais pu -enfin- retrouver , notamment les chaînes de courses de chevaux équidia life et équidia live ou rtl9 .... ( je les avais eu gratuitement pendant près d'un an avec sfr et du jour au lendemain ils ont tout viré pour ne laissé que des "m****s"..et même pas tf1 contrairement à ce qu'ils racontent dans leur FAQ..bref ..) ...
Mais à l'époque j'avais windows et c'était archi simple a "fourrer" ce programme zedtv ... comme tout autre programme... maintenant j'ai donc wolx 2014 ( la dernière version "de" "toutou linux" )
http://toutoulinux.free.fr/

et je ne sais pas comment retrouver cet excellent programme zed tv : j'ai testé en "normal" : Télécharger ZedTV et dessous : "Version portable" ; mais je sais pas si c'est compatible avec linux, s'il faut ouvrir le programme ? avec quoi ? l'enregistrer ? comment? ouvrir le seul vlc prososé par wolx 2014 dans les "fameux" "paquets" de chez Linux ? mettre l'adresse du site quelque part dans le média de VLC ?

bref c'est le vrai bazar !
si l'un de vous aurait la gentillesse d'installer wolx 2014 (s'il ne connait pas déjà ) et de me répondre pour me donner la solution pour que je puisse de nouveau utiliser ce super programme zed tv ,je vous en serais très reconnaissant ou mettre le tuto sur ce site pour tout le reste de la communauté et moi-même ça serait génialissime ! ( et me donner le lien ! )
ou de me donner le lien d'un autre OS gratuit à graver que j'installerais dans mon disque dur et la marche à suivre pour installer le programme zed tv !!!

par ailleurs il est fort possible qu'il faille aussi "trifouiller" je ne sais où pour remplacer"gecko media player" par vlc... lors de l'installation du paquet vlc !!!

je ne sais pas si ça peut vous aider : il y a ce programme qui "ressemble" à zed tv sous linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/freetuxtv
personnellement je n'ai pas réussi à faire ce qui était proposé dans le terminal ... car je ne retrouve plus le terminal d'origine depuis la mise à jour et impossible de sauvegarder tout ce que je viens de faire (installation firefox etc.. ) quand j'éteins le pc !
j'ai un pauvre terminal ou je ne peut absolument rien y "coller" ... " c'est nouveau : ça vient de sortir ! "

( comme ça annoncé partout que windows xp n'allait plus avoir de mise à jour ... comme un con je l'ai viré pour y mettre toutou linux puis wolx 2014 et j'ai aussi un autre cd image iso de Hirens boot que j'ai aussi graver moi-même pour avoir internet qui fonctionne aussi -mais rien comme vidéo ! pas de youtube ni rien de rien : ni son ni image et il m'est impossible de remettre windows xp -je n'avais pas de cd d'installation quand j'ai acheté mes pcs d'occas et j'ai pas pensé à en faire des copies... et même en gravant une image iso windows vista..ça marche pas .. surement que j'm'y prend comme un pied comme avecd zed tv !!! )


idem avec firefox et le paquet vlc je n'ai que deux chaînes (RTS 1 et 2) du site de "Racacax" ( qui a été d'une grande patience et gentillesse par mails échangés ) http://racacax-vlc-tv.webnode.fr/directtv/
il doit y avoir un blocage quelque part dans un réglage de wolx 2014 mais mes très faibles connaissances en informatiques ne me permettent pas de me dépatouiller tout seul !

ou dois-je changer Firefox pour autre chose qui peut se mettre à jour ?

voilà vous savez tout !
j'espère que je vais retrouver très vite zed tv qui me manque beaucoup

( bravo pour ce programme et le partage de vos connaissances :)
ça ne serait pas possible de mettre zed tv avec le choix de l'os à l'ouverture sur un clé usb ?
Dernière édition par czmaster le Lun 21 Avr 2014 12:03, édité 1 fois.
Raison: Message (un peu) raccourci
"tout ce qui n'est pas donné est perdu"
toutoulkinuxwolx2014
 
Messages: 15
Inscription: Lun 21 Avr 2014 04:49

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede czmaster » Lun 21 Avr 2014 12:16

Salut,

Je me suis permis de raccourcir un peu ton message car je ne pense pas que grand monde aurait eu le courage de le lire en entier dans sa version originale (même avec la version raccourci j'ai rarement vu un message aussi long sur ce forum)

En résumé tu veux installer ZedTV (prévu pour Windows) sur Linux
A ma connaissance la meilleure façon de faire ça, est de passer par Wine
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VnC--laUO7k[/youtube]
Je l'ai jamais fait avec ZedTV car je n'utilise pas Linux, mais je pense que ça pourrait fonctionner (un utilisateur a réussi à le faire fonctionner sous Mac c'est le même principe)

Maintenant si tu n'aimes pas les lignes de commande et autres paramétrages avancés, je pense que tu ferais quand même mieux de repasser sous Windows, parce que sous Linux les lignes de commande sont quasi indispensable

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Lun 21 Avr 2014 14:46

bonjour les gars,
merci de vous préoccuper de moi !
je viens de relancer mon -maudit- wolx 2014 et j'ai eu le "bonheur" de retrouver le LXTerminal;
j'ai trouvé un programme "wine" :
http://www.commentcamarche.net/faq/9182 ... -avec-wine
mais quand je tape la commande indiquée : sudo apt-get install wine ça me dit "command not found" !
et ,évidemment, ça m'agace :(
et j'abandonne pour le moment... il fait bien trop beau pour faire un AVC aujourd'hui :)

j'vais raccourcir mon sujet et le poster sur le forum de racacax effectivement,merci du conseil -il vient tout juste de m'écrire pour faire ça ! ... et faire une prière :)
au pire je pourrais aller sur le forum linux ...mais si je dois deviner les touches à cliquer ... ça va vite me prendre la tête ça aussi !

sinon : vous avez une idée pour que je puisse remettre windows ?
mes disques durs ont été entièrement remis à zéros ( par mes soins !!! ), mes j'ai des codes d'activations originaux windows, je précise !
En me donnant un lien pour faire un live cd via la gravure ou sur une clé usb si c'est faisable avec linux ...

merci encore pour tout, les gars !
"tout ce qui n'est pas donné est perdu"
toutoulkinuxwolx2014
 
Messages: 15
Inscription: Lun 21 Avr 2014 04:49

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede racacax » Lun 21 Avr 2014 15:05

toutoulkinuxwolx2014 a écrit:
sinon : vous avez une idée pour que je puisse remettre windows ?
mes disques durs ont été entièrement remis à zéros ( par mes soins !!! ), mes j'ai des codes d'activations originaux windows, je précise !
En me donnant un lien pour faire un live cd via la gravure ou sur une clé usb si c'est faisable avec linux ...

merci encore pour tout, les gars !

Normalement, tu peux avoir Windows et linux en même temps., au démarrage, appuie sur F8 jusqu'à q'une fenêtre apparaisse
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede czmaster » Lun 21 Avr 2014 16:12

racacax a écrit:Normalement, tu peux avoir Windows et linux en même temps., au démarrage, appuie sur F8 jusqu'à q'une fenêtre apparaisse

Je pense qu'il ne tient pas spécialement à garder linux il souhaite simplement avoir un ISO pour réinstaller XP
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Mar 20 Mai 2014 15:06

ouais je déteste linux ... mais le souci c'est que j'ai viré windows de mes pcs !!! ayant eu peur de la fin des MAJ windows xp ; j'me suis dit que c'était l'occasion de supprimer windows des ordis et de démarrer "une nv vie" avec linux ... donc je n'ai plus de windows dans les bios...posting.php?mode=reply&f=39&t=23564#
"tout ce qui n'est pas donné est perdu"
toutoulkinuxwolx2014
 
Messages: 15
Inscription: Lun 21 Avr 2014 04:49

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede Babar2 » Mar 20 Mai 2014 16:04

Linux, c'est très bien, on peut même avoir une interface très proche d'un Windows d'avant la désastreuse version 8 :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede racacax » Mar 20 Mai 2014 19:06

Moi sur mon vieil XP, j'hésite à installer Linux car avec XP il est déjà lent et le pilote pour la clé Wifi ne sera peut être pas compatible. (Mon XP a 258MO de RAM).
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede Babar2 » Mar 20 Mai 2014 21:14

Ah mais Linux ça s'installe sur n'importe quoi ou presque, après il y a une variété de distributions et de modes de fonctionnements telle que ça dépend vraiment de ce qu'on veut faire. Mais on sort largement du cadre de ce forum, je t'invite à en discuter dans "divers" :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Sam 24 Mai 2014 19:34

salut babar2,
merci de ton passage;
tu connais wolx 2014?
tu peux m'expliquer clairement -point par point- comment installer zed tv dessus?
( et pas comme ces and******s de chez linux qui balancent les lignes à la suite a taper dans le Terminal -que j'ai à nv- sans préciser qu'il faut faire "entrée" après CHAQUE ligne tapée!!! ça serait tellement simple de faire les choses bien ... ).
Racacax a eu la gentillesse de me donner le lien du paquet de "wine" mais qu'est ce que j'en fais de ce truc, après? il faut l'ouvrir? avec quoi?
j'ai "réussi" à enregistrer zed tv mais après je fais quoi? ça ne me laisse pas le choix entre "enregistrer" et "ouvrir" ça l'enregistre direct dans "root" ... et après faut faire quoi pour "ouvrir" zed tv ? avec quel "programme" ???
je n'ai trouvé nulle part de zed tv dans le menu non plus :(
quelqu'un peut-il m'expliquer tout ça svp ? merci d'avance :)
( j'ai installer le paquet "firefox" "flashpayer 10_10... "-pas au dessus car j'ai un processeur AMD- vlc et donc le paquet "wine" : que faut-il d'autre? )

ou ,alors si on pouvait me donner un lien d'un cd bootable d'une image iso d'un autre "linux" sur lequel fonctionne zed tv -et avec le paquet qui va avec: la marche à suivre - ; j'apprécierais vraiment grandement !!!
ça m'manque trop de ne plus avoir zed tv ...
j'suis proche de la dépression là ... :( ... et j'ai mon marteau qui m'démange ...
merci d'avance :)
"tout ce qui n'est pas donné est perdu"
toutoulkinuxwolx2014
 
Messages: 15
Inscription: Lun 21 Avr 2014 04:49

Suivante

Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités