ZedTV et Chromecast

Regarder et enregistrer la télé en direct

ZedTV et Chromecast

Messagede RobertLucien » Lun 29 Déc 2014 23:11

Bonsoir.
J'aimerais avoir la possibilité de regarder les chaines diffusées par ZedTV sur ma télé. Pour cela je me suis procuré Chromecast, mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un a-t-il un solution ?
(J'ai téléchargé ZedTV à partir d'Opera - Serait-ce l'erreur ? Faut-il le recharger à partir de Chrome ?)
Je précise que, à part ce problème, Chromecast marche parfaitement (basculement de mon écran PC par exemple)
Merci à ceux qui auront une solution.

Bonne Année :pouce:

RobertLucien
(Autriche)

Windows 7 64 bits / Autriche / Mozilla
RobertLucien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 29 Déc 2014 23:01

Re: ZedTV et Chromecast

Messagede Pulsar33 » Mar 30 Déc 2014 08:24

Bonjour,

D'après Wikipédia :
Google a publié un kit de développement pour le Chromecast afin de permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec le Chromecast. Les développeurs doivent créer une application Émettrice pour iOS, Google Chrome ou Android afin d'envoyer du contenu multimédia à un Chromecast ainsi qu'une page Réceptrice pour afficher le contenu envoyé par l'application sur le téléviseur par le biais du Chromecast.

Je suppose donc que czmaster ne s'est pas penché sur cette fonctionnalité pour l'instant. C'est sans doute un gros effort à faire. En a-t-il le temps et l'envie ... ?

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: ZedTV et Chromecast

Messagede RobertLucien » Mar 30 Déc 2014 10:36

Merci pour la réponse.

Elle montre au moins que l'idée est dans l'air (et que ce n'est pas moi qui est dans l'erreur ! :()

Bien cordialement

RobertLucien

Windows 7 64 bits / Autriche / Mozilla
RobertLucien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 29 Déc 2014 23:01

Re: ZedTV et Chromecast

Messagede czmaster » Mar 30 Déc 2014 14:57

Salut,

L'idée est intéressante je le reconnais.
Malheureusement même si je développais un telle application pour Chromecast, encore faudrait il qu'elle soit publiée par Google par la suite et là rien n'est moins sûr.
Une telle application viendrait concurrencer certaines applications déjà présentes comme Pluzz en plus des futures applications ...
Je répond la même chose à ceux qui me demande de faire une application pour iPhone ou iPad ou Android, le développement de l'application prendra déjà un certain temps, mais ensuite faudrait il encore que l'application puisse apparaitre sur les différents Store (App Store / Play Store) et ça il n'y a aucune chance selon moi

Pour l'instant je n'envisage donc pas un tel projet qui a peu de chance d’aboutir, même si je serais ravis de pouvoir cette appli

La meilleure solution pour pouvoir profiter de ZedTV sur sa télé reste une prise HDMI relié entre son PC et sa télé.

A+

PS : Pour ceux qui n'aurait pas de sortie HDMI ou pourra envisager une diffusion via VLC sur la Chromecast, mais ce n'est pas encore d'actualité

Windows 7 64 bits / France / Firefox 34.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: ZedTV et Chromecast

Messagede k3c » Mar 30 Déc 2014 16:10

>>> La meilleure solution pour pouvoir profiter de ZedTV sur sa télé reste une prise HDMI relié entre son PC et sa télé.

Quand je lis ça, je me dis, dommage que ZedTV ne tourne pas sur un Raspberry ou autre ordinateur à base de processeur ARM (CubieBoard, BeagleBone, Odroid...), ne soit pas écrit en Python ou autre langage multi-plateforme (GO vient à l'esprit
https://golang.org/
)

Par contre, un Raspberry ou autre, un câble HDMI sur la télé, avec le script wilmaa
http://darbycrash.altervista.org/PHP/WilmaaTV.php.txt

on lance
Code: Tout sélectionner
php wilmaa.php


et on peut regarder RTS1/RTS2/les chaînes françaises...
Une petite modif dans le code et on peut enregistrer
Par contre on n'a pas le programme TV, pas les jolis graphismes de ZedTV, c'est brut de décoffrage

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 34.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: ZedTV et Chromecast

Messagede aazerty » Mar 30 Déc 2014 17:33

Bjr ,

Complément d'infos :
Code: Tout sélectionner
Avec cette version de wilmaa
$version = "5.2.1";
---
$livestreamer = "livestreamer.exe";
!!!Penser à indiquer la situation de l'exécutable !!!
exemple:
$livestreamer = "E:\\livestreamer\\livestreamer-v1.11.1\\livestreamer.exe";

!!! Cette version permet l'enregistrement !!!
echo "\r\n\r\n(P)lay or (R)ecord stream?: ";


Slt .

Windows XP / France / Firefox 34.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: ZedTV et Chromecast

Messagede Pibou » Mer 20 Déc 2017 11:23

Bonjour à tous

"PS : Pour ceux qui n'aurait pas de sortie HDMI ou pourra envisager une diffusion via VLC sur la Chromecast, mais ce n'est pas encore d'actualité"

C'est maintenant le cas. VLC est en version 3.0 Release candidate 2
Mais pour l'instant ZedTV ne le gère pas. Ce serait cool, on pourrait se passer de câble HDMI :-)


Windows 10 64 bits / Belgium / Firefox 58.0 64 bits
Pibou
 
Messages: 1
Inscription: Mer 20 Déc 2017 11:16


Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités