Que faire en cas de problème avec ZedTV ?

Regarder et enregistrer la télé en direct

Que faire en cas de problème avec ZedTV ?

Messagede ZedSoft » Sam 18 Avr 2015 10:45

Bonjour,

1. Une ou des chaînes ne fonctionnent plus.
2. Le programme Bug.
3. Une fonctionnalité ne marche plus,
4. Vous avez une suggestion d'amélioration

1. Une ou des chaînes ne fonctionnent plus.

Il arrive souvent que des chaînes présentent dans ZedTV ne fonctionne pas temporairement cela ne signifie pas forcément qu'il y a un bug ou autre chose.
Si vous vous trouvez hors de France il se peut que cette chaîne ne soit visible qu'en France, dans ce cas il n'y aura pas forcément de solution.
D'autre fois fois c'est le flux qui ne fonctionne pas (temporairement ou définitivement).
Avant tout il faut comprendre que ZedTV n'est qu'un intermédiaire entre le serveur qui diffuse la chaîne et le lecteur VLC sur votre ordinateur, les flux (chaînes) sont fournis sans aucune garantie.

Le plus souvent les problèmes viendront :
  • soit du serveur qui diffuse la chaîne : géoblocage, serveur surchargé, changement de lien pour le flux, ...
  • soit de votre coté : manque de débit, problèmes sur votre ordinateur, ...

Que faire
  • Si la chaîne ne fonctionne plus, vous pouvez donc nous le signaler pour qu'on essaye de trouver un nouveau flux fonctionnel, si vous vous situez hors de France il n'y aura peut être rien à faire
  • Si aucune chaîne ne fonctionne il y a sûrement un problème avec la configuration de votre ordinateur.
  • Si vous avez des coupures vous pouvez nous le signaler, mais il est probable que nous ne puissions rien faire.
    Les coupures sont du à un manque de débit soit de votre coté soit du coté serveur, nous ne pouvons agir sur aucun des deux.

Parfois suite à un changement de version, il est possible qu'il y ait un bug dans ZedTV (message d'erreur ...), dans ce cas vos signalements sont bien sûr les bienvenus, mais la plupart du temps une chaîne non fonctionnelle ne signifie pas qu'il y a un bug.

D'une manière générale j'apprécie tous les commentaires et signalements qui pourrait avancer le logiciel, mais j'apprécie moins les plaintes et exigences des utilisateurs.
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Que faire en cas de problème avec ZedTV ?

Messagede ZedSoft » Mer 7 Oct 2015 07:19

2. Le programme Bug

Un bug du programme c'est par exemple quand le programme s'arrête en affichant un message d'erreur, quand l'interface ne réagit pas comme elle devrait ...
Si une chaîne ne fonctionne pas il ne s'agit pas d'un bug du programme (voir point 1)

Je suis attentif à régler tous les bugs à conditions que vous m'expliquiez bien comment vous les avez produits afin de pouvoir les reproduire et les corriger.


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Que faire en ca de problème avec ZedTV ?

Messagede ZedSoft » Mer 7 Oct 2015 07:22

3. Une fonctionnalité ne marche plus,

Si une fonctionnalité ne marche plus il y a souvent une raison, à l'heure où j'écris ce message des chaînes n'ont plus la fonctionnalité enregistrement tout simplement parce qu'elle pose des problèmes.
Vous pouvez donc me signaler ceci une fois, par contre inutile de me le répéter et de réclamer le retour de telle ou telle fonction, alors que je vous ai déjà répondu qu'il y avait une raison à sa disparition.


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Que faire en ca de problème avec ZedTV ?

Messagede ZedSoft » Mer 7 Oct 2015 07:26

4. Vous avez une suggestion d'amélioration (de rajout de chaînes)

Je ne suis pas contre les suggestions d'améliorations mais comme certains ont tendance à l'oublier ZedTV est un logiciel gratuit, que je fais sur mon temps libre, si il s'agit d'une petite amélioration que je trouve utile j'y consacrerai un peu de temps, si il s'agit d'une grosse amélioration chronophage je préfère consacrer du temps à faire fonctionner le logiciel au mieux pour le plus grand nombre


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52


Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron