1. Une ou des chaînes ne fonctionnent plus.
2. Le programme Bug.
3. Une fonctionnalité ne marche plus,
4. Vous avez une suggestion d'amélioration
1. Une ou des chaînes ne fonctionnent plus.
Il arrive souvent que des chaînes présentent dans ZedTV ne fonctionne pas temporairement cela ne signifie pas forcément qu'il y a un bug ou autre chose.
Si vous vous trouvez hors de France il se peut que cette chaîne ne soit visible qu'en France, dans ce cas il n'y aura pas forcément de solution.
D'autre fois fois c'est le flux qui ne fonctionne pas (temporairement ou définitivement).
Avant tout il faut comprendre que ZedTV n'est qu'un intermédiaire entre le serveur qui diffuse la chaîne et le lecteur VLC sur votre ordinateur, les flux (chaînes) sont fournis sans aucune garantie.
Le plus souvent les problèmes viendront :
- soit du serveur qui diffuse la chaîne : géoblocage, serveur surchargé, changement de lien pour le flux, ...
- soit de votre coté : manque de débit, problèmes sur votre ordinateur, ...
Que faire
- Si la chaîne ne fonctionne plus, vous pouvez donc nous le signaler pour qu'on essaye de trouver un nouveau flux fonctionnel, si vous vous situez hors de France il n'y aura peut être rien à faire
- Si aucune chaîne ne fonctionne il y a sûrement un problème avec la configuration de votre ordinateur.
- Si vous avez des coupures vous pouvez nous le signaler, mais il est probable que nous ne puissions rien faire.
Les coupures sont du à un manque de débit soit de votre coté soit du coté serveur, nous ne pouvons agir sur aucun des deux.
Parfois suite à un changement de version, il est possible qu'il y ait un bug dans ZedTV (message d'erreur ...), dans ce cas vos signalements sont bien sûr les bienvenus, mais la plupart du temps une chaîne non fonctionnelle ne signifie pas qu'il y a un bug.
D'une manière générale j'apprécie tous les commentaires et signalements qui pourrait avancer le logiciel, mais j'apprécie moins les plaintes et exigences des utilisateurs.