Chaîne bloquée sur un enregistrement

Regarder et enregistrer la télé en direct

Chaîne bloquée sur un enregistrement

Messagede sati15310 » Ven 24 Juil 2015 16:31

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'une des chaînes de Zed TV(Cherie 25) : la chaîne reste bloquée sur ce que je pense être un enregistrement.
En effet, lorsque je lance ladite chaîne, c'est toujours le même enregistrement qui se lance et puis plus rien.
J'ai donc essayé de désinstaller complètement le logiciel et de le réinstaller et BINGO : toujours le même problème.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui est à l'origine du problème ? Si oui, comment le résoudre ?

Merci par avance et bonne fin de journée.

Windows 8.1 64 bits / France / Google Chrome 43.0.235
sati15310

Re: Chaîne bloquée sur un enregistrement

Messagede czmaster » Ven 24 Juil 2015 19:39

Salut,

Dans la playlist Principale Chérie 25 n'est pas enregistrable dans d'autres playlist le bouton Enregistrer est activé mais ça ne déclenche rien pour autant donc je ne comprends pas trop.
Merci d'apporter quelque précision (Playlist utilisée ...).

Image

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede Babar2 » Ven 24 Juil 2015 20:02

Bonsoir.

Moi je comprends et j'ai déjà eu le problème, il m'est arrivé d'ouvrir une chaîne en direct et de voir le programme de la veille, que j'avais regardé mais pas enregistré. Je crois qu'un bon vidage de cache internet arrange les choses, mais pas sûr, en tout cas le problème est récurrent (j'en avais d'ailleurs déjà parlé ici).
Babar2

Messagede czmaster » Ven 24 Juil 2015 20:15

Merci Babar2 pour ta réponse, mais pour cette chaîne précisément ta théorie ne tient pas.
Le problème dont tu parles semble se produire avec le mode fichier temporaire (plus d'info ici : viewtopic.php?f=39&t=23702)
Mais pour Chérie 25 la lecture se fait directement par VLC, sans utiliser ce mode (si on est attentif à son lancement on peut voir l'URL du flux s'affiché dans VLC).

Concernant le problème dont parle Babar2, une option a été ajouté dans les précédente version de ZedTV qui permet de vider le cache et résoudre ce problème en même temps : Options > Dossier temporaire > Vider
Je ne pense pas que ça soit utile pour Chérie 25, mais ça ne peut pas faire de mal.

A+

Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede sati15310 » Ven 24 Juil 2015 21:32

Merci pour vos réponses !

Si effectivement Cherie 25 n'est pas enregistrable, comment se fait-il que lorsque je lance cette chaîne, ce soit toujours la même séquence de 20 secondes qui défile et puis plus rien ????

En ce qui concerne la demande de précision : j'utilisation la playlist "principale"...

Mais ce dont je viens de me rendre compte semble plus problématique : sur un autre ordinateur que le mien, j'ai constaté exactement le même problème avec exactement la même chaîne (toujours la même scène qui défile lorsque je lance Cherie 25 et puis plus rien).
Est-ce qu'il est possible que ce problème vienne de ZedTV ????

J'ai essayé de vider le cache comme indiqué mais rien et ce, sur les deux ordinateurs !

Bonne soirée

Windows 8.1 64 bits / France / Google Chrome 43.0.235
sati15310

Messagede Babar2 » Sam 25 Juil 2015 10:15

Bonjour.

D'après ce que vous nous dites, en fait, je me demande si le problème ne viendrait pas directement du flux.

Edit: Et on dirait que c'est le cas, le programme annonce une série américaine, je vois Pierre Mondy et ça coupe au bout de 30 secondes.

(Et merci czmaster pour la réponse, j'ai loupé plein de trucs, je devrais utiliser ZedTV plus souvent.)
Dernière édition par Babar2 le Sam 25 Juil 2015 11:16, édité 1 fois.
Babar2

Messagede czmaster » Sam 25 Juil 2015 11:09

Bonjour,

Effectivement il devait s'agir d'un problème de flux, un flux alternatif a été mis en place.
Ce nouveau flux a la particularité d’être HD, ce qui peut être une bonne nouvelle pour certains (meilleure qualité) mais une mauvaise nouvelle pour d'autres (plus de débit nécessaire).

Au pire je pense qu'il y a quelque chose à faire avec l'autre flux, mais ça reste quand même une chaîne confidentielle.

A+

Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede Babar2 » Sam 25 Juil 2015 12:28

Merci.
Babar2

Retourner vers ZedTV