Nouvelle interface

Regarder et enregistrer la télé en direct

Nouvelle interface

Messagede ZedSoft » Mer 20 Juil 2016 16:51

Bonjour,

Suite à de nombreuses suggestions d'utilisateurs, je débute une nouvelle interface de ZedTV
Image

Après un rapide sondage auprès d'utilisateurs fidèles, cette version fait l'unanimité par rapport à l'ancienne.

Elle sera encore améliorée, mais l'idée est là.

Le principe de fonctionnement reste le même :
- cliquer sur le nom de la chaîne ou le logo pour avoir toutes les options (lecture, choix du flux, enregistrement)
- cliquer sur play pour lancer directement la lecture (anciennement double clic)

Pour l'instant seule la liste des chaînes a été changé, mais peut être que je modifierai toute l'interface de la même manière, si tout fonctionne bien partout notamment.

Cette première mouture est publié en 3.0.3, version déjà existante, pour qu'il n'y ait pas de mise à jour massive en cas d'incompatibilité.
Je l'ai fait testé à une dizaine de personne et je n'ai eu que des retours positifs pour l'instant.

Un bouton permet de "revenir à l'ancienne interface"


Windows 7 64 bits / Mozilla
Dernière édition par ZedSoft le Mer 20 Juil 2016 19:27, édité 1 fois.
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Nouvelle interface

Messagede ZedSoft » Mer 20 Juil 2016 16:58

Note : Certains auraient sûrement préférés l'ajout de nouvelles chaînes, mais les deux choses n'ont rien à voir, j'ai une totale maîtrise de l'interface (même si c'était un peu plus compliqué cette fois ci), mais je ne peux pas créer des flux qui n'existent pas :)


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Nouvelle interface

Messagede wilmfan » Jeu 21 Juil 2016 14:57

Bonjour @ tous


@zedsoft:
semble intéressante cette nouvelle interface mais apparemment la longueur des playlists a été limitée par rapport à avant? Je n'arrive plus à afficher des playlists perso très longues, ni d'ailleurs mettre des chaines en favoris.

A part ces petits détails , j'ai des dysfonctionnements sur la version installée qui ne s'affiche pas correctement ( on attendra quelques jours pour en reparler le temps que l 'antivirus ou autre pare-feu ait adopté cette version)
Au niveau de la version portable , je constate le dysfonctionnement suivant:
Quand je visualise une chaine en cliquant sur le bouton play , son nom dans le rectangle du bas et l'epg passe sur tf1 mais la chaine fonctionne correctement; par contre quand je selectionne une chaine et la visualise en utilisant le bouton regarder c'est toujours tf1 qui s'ouvre quelquesoit la chaine ;par contre le bouton enregistrer lui enregistre la bonne chaine.
Et quand je clique sur retourner à l'ancienne interface trois messages erreurs de script apparaissent avant le retour de l'ancienne interface et là toutes les chaines ouvrent exclusivement tf1.

Pour les chaines suisses par la touche play un message style variable array s'affiche pour continer il faut cliquer sur ok ce qui entraine la fermeture de zedtv.
Voilà en gros ce que j'ai constaté en faisant un essai rapide sur mon pc windows vista.

Amicalement


Windows vista et xp / France / Firefox 47.0
wilmfan
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Mar 2016 15:41

Re: Nouvelle interface

Messagede ZedSoft » Jeu 21 Juil 2016 19:31

Merci pour ces retours.
J'ai réussi à reproduire et corriger tous les problèmes sauf celui du bouton ancienne interface qui fonctionne bien chez moi.

Comme je le disais dans mon message plus haut, cette version avait été testée, mais j'ai voulu encore apporter des améliorations qui en fait ont causé plus de problèmes que d'améliorations ;)


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Nouvelle interface

Messagede wilmfan » Jeu 21 Juil 2016 21:30

Ah oui c'est beaucoup mieux comme çà .... mdr.... et bravo pour cette interface qui enfin ne donne plus envie de revenir en arrière.

Par contre j 'aimerais savoir si les fonctions ajouter aux favoris et ajouter un flux sont envisagées sur cette nouvelle interface.

Encore BRAVO

PS:Comme je teste au compte-gouttes, pour mes listes longues qui maintenant apparaissent également sur la nouvelle interface même problème clic sur play chaine ok , mais le clic pour faire apparaitre le nom de la chaine génère l'ouverture d'une petite fenetre avec un 0 dedans qui disparait en appuyant sur ok mais il remet alors systématiquement le nom de la première chaine de la playlist . Donc toujours la meme chaine qui s'ouvre en cliquant sur regarder.Ressemble au cas évoquer avant avec tf1 mais seulement sur listes perso très longues.


Windows / France / Firefox
wilmfan
 
Messages: 46
Inscription: Dim 20 Mar 2016 15:41

Re: Nouvelle interface

Messagede gianni14 » Ven 22 Juil 2016 08:30

Perso, je n'aime pas la nouvelle Interface :oops: .

J'aimerais si c'est possible garder la même interface ( au choix de l'utilisateur ) :?:

J'ai aussi plusieurs remontées sur ce sujet :

- Mon PC principal ( Tour ) avec celui que j'écris actuellement est sous Windows XP Pro SP3 et j'avais déjà la Version 3.0.3 d'installé ; Avec celui-çi, je ne vois pas la nouvelle Interface ni de bouton de basculement ( mais c'est tant mieux pour moi ).

- Mon 2° PC ( Portable ) est sous Windows 8.1 et j'avais une ancienne version de ZedTV d'installé ; Après avoir installé la 3.0.3 , je vois bien la nouvelle Interface avec le bouton pour revenir à l'ancienne interface qui fonctionne.

Par contre, quand on ferme et ouvre de nouveau ZedTV, on tombe directement sur la nouvelle interface ; IL y a moyen de rester par défaut avec l'ancienne ( comme souhaité ci-dessus ) ?

Et j'ai rencontré aussi un autre souci :

En lancant une chaine ( j'ai essayé les 2 de RTS ) , la chaîne s'ouvre avec VLC mais l'affichage " Chargement en cours " s'ouvre en boucle avec 1, 2 et 3 puis parfois ensuite un basculement sur la playlist de racacax avec ensuite un message d'erreur.

J'ai essayé cela 5 fois de suite : parfois la fenêtre se ferme après le message de "chargement 1,2 et 3 et parfois ensuite après le basculement et le message d'erreur sur la playlist de racacax.

Ce bug ne le fait que sur sur le PC sous Windows 8.1


Voili voilou pour les retours constatés ce matin.


Windows XP / France / Internet Explorer 6
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Nouvelle interface

Messagede ZedSoft » Sam 23 Juil 2016 10:34

Merci gianni14 pour ton retour !

Cette interface avait été réfléchit avec d'autres utilisateurs de ZedTV et soumise à une dizaine d'utilisateurs qui l'ont tous préféré à l'original, donc je pense poursuivre dans cette voie, même si pour l'instant elle n'est pas encore aboutie.

Concernant l'option permettant de rester sur l'ancienne interface, ce n'est pas encore possible, mais je vais le faire.

Comme je le disais plus haut il y a eu deux versions 3.0.3, sur ton XP tu as la première avec l'ancienne interface, sur W8 la deuxième.

gianni14 a écrit:En lancant une chaine ( j'ai essayé les 2 de RTS ) , la chaîne s'ouvre avec VLC mais l'affichage " Chargement en cours " s'ouvre en boucle avec 1, 2 et 3 puis parfois ensuite un basculement sur la playlist de racacax avec ensuite un message d'erreur.J'ai essayé cela 5 fois de suite : parfois la fenêtre se ferme après le message de "chargement 1,2 et 3 et parfois ensuite après le basculement et le message d'erreur sur la playlist de racacax.


Concernant ce problème, je ne pense pas qu'il soit lié au changement d'interface.
Teste à nouveau maintenant peut être qu'il s'agissait d'un problème temporaire (chargement 1 2 3 signifie que le flux est inaccessible ou instable et qu'il a fait plusieurs tentatives avant d'abandonner )


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Nouvelle interface

Messagede k3c » Sam 23 Juil 2016 10:44

Sous Linux, impossible d'utiliser la nouvelle interface, j'ai une erreur AutoIT
--> IE.au3 T3.0-1 Error from function _IEGetObjById, $_IESTATUS_InvalidDataType"

Le retour à l'ancienne interface est OK


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 47.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Nouvelle interface

Messagede ZedSoft » Sam 23 Juil 2016 10:58

k3c, peux tu me faire une capture d'écran de ZedTV avec l'erreur, cela me permettra de faire une exception pour Linux, comme vous émulez Windows je ne peux pas testez l'OS.
Tu m'as déjà donné beaucoup d'info mais une capture m'en donnera plus.


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Nouvelle interface

Messagede k3c » Sam 23 Juil 2016 11:10

c'est dans le terminal qui lance Zedtv en ligne de commande que j'ai, au lancement de Zedtv

+>14 : 0.721
fixme:advapi:EventEnabled (deadbeef, 0x63033200): stub
--> IE.au3 T3.0-1 Error from function _IEGetObjById, $_IESTATUS_InvalidDataType
fixme:advapi:EventEnabled (deadbeef, 0x63033200): stub
fixme:advapi:EventEnabled (deadbeef, 0x63033200): stub
fixme:advapi:EventEnabled (deadbeef, 0x63033200): stub
fixme:advapi:EventEnabled (deadbeef, 0x63033200): stub



je clique OK, et ensuite ça va

dans la fenêtre Zedtv, j'ai un pop up

Error number 80020009
WinDescription
Script line -1

qui me propose de cliquer sur OK




Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 47.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Suivante

Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités