Agora : Pour parler de tout ou de rien

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede amoyensis » Dim 24 Juil 2011 15:48

Comme TVO a la fabuleuse propriété de faire dévier les conversations en dehors des sujets spécifiques exemple : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=112&start=70 et d'autres, je vous propose, si les superviseurs sont d'accord, que l'on se retrouve ici si les propos partent en "live". Il suffit d'indiquer "on se retrouve dans l'Agora". Cela pourrait permettre de ne pas trop engorger le sujet des Forums.
Ce n'est qu'une proposition. Sinon Sujet à supprimer.
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede czmaster » Dim 24 Juil 2011 16:12

Personnellement je n'ai rien contre (rien pour non plus ;) ), donc tu fais comme tu veux.

Si le but est d'avoir des discussions en live voici le lien vers un mini chat que je viens de mettre en place http://neo-net.fr/forum/chat/,
Il pourrait éventuellement être intégré au forum un jour, mais je préfère le principe du forum pour l'instant.
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede amoyensis » Dim 24 Juil 2011 16:17

czmaster a écrit:Personnellement je n'ai rien contre (rien pour non plus ;) ), donc tu fais comme tu veux.

Si le but est d'avoir des discussions en live voici le lien vers un mini chat que je viens de mettre en place http://neo-net.fr/forum/chat/,
Il pourrait éventuellement être intégré au forum un jour, mais je préfère le principe du forum pour l'instant.


Merci pour la réponse. En fait ce n'est pas pour moi c'est si cela peut être utile ou pas pour le Forum. Si cela n'a pas d'utilité c'est à supprimer.
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede cdubouloz » Dim 24 Juil 2011 16:30

Salut,

Je trouve que c'est une bonne idée :)
Image
cdubouloz
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Juil 2011 19:20

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede amoyensis » Dim 24 Juil 2011 16:50

En tout cas j'ai appris qu'il y avait un chat http://neo-net.fr/forum/chat/. Mais je n'ai pas vu cette info dans l'index du forum de neo-net. Ai-je mal vu ?
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede czmaster » Dim 24 Juil 2011 17:52

En fait pour l'instant le chat n'a rien d'officiel, je l'ai juste activé pour l'occasion mais je me demande si c'est une bonne idée.
Peut être que "l'Agora" serait aussi bien, dis nous en un peu plus dessus :?:
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede sandboxie » Dim 24 Juil 2011 18:02

N'est pas intégré encore ... p-t plus tard ...
sandboxie
 
Messages: 113
Inscription: Dim 10 Juil 2011 17:34

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede neophil » Dim 24 Juil 2011 18:04

On pourrait rajouter un chien aussi ? :oops:

OK je :arrow:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede amoyensis » Dim 24 Juil 2011 18:22

czmaster a écrit:En fait pour l'instant le chat n'a rien d'officiel, je l'ai juste activé pour l'occasion mais je me demande si c'est une bonne idée.
Peut être que "l'Agora" serait aussi bien, dis nous en un peu plus dessus :?:

Dessus je ne sais pas, par contre sur Wikipédia on put y trouver
Dans la Grèce antique, l'agora désigne le lieu de rassemblement, le marché de la cité. Les capéloï en sont les commerçants. C'est une composante essentielle du concept de polis, à tel point qu'Aristote traita les barbares de non-civilisés car ils n'avaient pas d'agora.
C'est un lieu pour débattre, échanger; On aurait pu l'appeler aussi "Bar" que l'on trouve dans d'autres Forum. On peut lui donner ce nom si cela parle mieux aux usagers. L'idée comme je l'ai énoncé c'est pour ceux qui veulent débattre de trouver un lieu en dehors du sujet d'un Forum quand cela n'a rien à voir et pour les modos de transférer les messages dans ce lieu. Après si le fil des discussions ont un sens pour le Forum cela peut faire l'objet d'un nouveau sujet. Cela évite également une multitude de nouveaux sujets ouverts.
L'idée est aussi dans une perspective "d'auto-discipline" (bien qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions), c'est à dire que l'on quitte un sujet du Forum quand on voit que l'on s'en écarte mais que l'on veut poursuivre la discussion. C'est ce qui se passe dans la vie courante quand on ne veut pas déranger les personnes se trouvant autour de nous, on sort et on se retrouve ailleurs.
Cependant comme il existe une rubrique "Divers" cette idée n'a peut être pas d'utilité.
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Agora : Pour parler de tout ou de rien

Messagede gaffeuse » Dim 24 Juil 2011 18:25

neophil a écrit:On pourrait rajouter un chien aussi ? :oops:

OK je :arrow:


un chat angora ? -- ok je sors aussi :arrow: :lol:
en fait j'ai rien compris - mais m'étant inscrite aujourd'hui, je pense que ça doit être normal - je ne suis pas encore imprégnée du forum ;)
gaffeuse
 
Messages: 30
Inscription: Dim 24 Juil 2011 09:29

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités