On arrête pas le progrès

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: On arrête pas le progrès

Messagede aries » Lun 22 Aoû 2011 12:48

Bonjour,
Ah ?! Il n'y a pas qu'en France que ça coince (heureusement..) Du coup même le co créateur du web, Sir Tim Berners-Lee, s'en mêle :

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1280415

A+ :D
Si tu veux être heureux, Etre un homme libre, Laisse les autres te mépriser.
(Sénèque)
aries
 
Messages: 97
Inscription: Dim 3 Juil 2011 18:00

Re: On arrête pas le progrès

Messagede wolf » Lun 22 Aoû 2011 15:11

Elle est pas mal celle-là:

Face à des reproches similaires, les FAI britanniques ont estimé, jeudi, que le développement du Réseau ne réglerait pas le problème, avec un argument peu courant. Antony Walker, qui représentait la principale association des FAI britanniques, a ainsi jugé que c'était "comme ajouter davantage de files sur l'autoroute – cela ne fait qu'attirer davantage de voitures. Créer des réseaux plus rapides ne ferait qu'attirer davantage de gens, qui voudront utiliser davantage de services et davantage de bande passante."


Je suis encore plié de rire...
Merci pour ton lien aries :pouce:

La vision imbécile d'une réflexion encore plus imbécile...

Il me semble bien que partout dans le monde, on ne cesse de construire des prisons... C'est pas le même principe? (d'accord en France, en plus on crée de nouvelles lois, pour de nouveaux crimes et délits où s'appliquent toujours d'avantage de peine de prison, mais l'exception est relative à la France :lol: )...

Son principe pourrait être : pourquoi toujours construire des voitures, si c'est pour tous se retrouver à l'arrêt sur la même et unique voix... :mdr: :mdr:
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: On arrête pas le progrès

Messagede aries » Lun 22 Aoû 2011 15:42

Re,
Le coup de l'autoroute, je l'avais déjà lu il y a quelques mois...je trouve que c'est une meilleure métaphore que la prison :)
le but de la manœuvre est simple, et toutes les FAI de par le monde ont le même raisonnement.(Poussées qu'elles sont surement par les majors qui perdent de l'argent via le téléchargement, disons, m'avez compris, comme dit ailleurs sur le forum)
Donc, où tu as les moyens de te payer la voiture, le carburant, et le péage tous les kilomètres à 100€ le passage, du coup,tu n'as pas besoin de faire du stop. Sinon, ben tu restes chez toi ou bien tu ne peux te payer qu'1 kilomètre par mois (et tu vas pas aller bien loin).
Et puis quoi, faut bien trouver une explication qui tienne la route (ou pas)!!(c'est le cas de le dire :D )

Du coup, je ne vois vraiment pas ce que pourraient faire les états (s'ils veulent faire quelque chose :roll: )Y a qu'à voir ce qui se passe au niveau boursier. Cela fait vingt ans que ce n'est plus le politique qui règne, c'est le financier. Quand on a compris ça, je crois qu'on a compris pas mal de chose...

A+ :)
Ouais, un peu cynique sur ce coup là, ou lucide...
Si tu veux être heureux, Etre un homme libre, Laisse les autres te mépriser.
(Sénèque)
aries
 
Messages: 97
Inscription: Dim 3 Juil 2011 18:00

Re: On arrête pas le progrès

Messagede wolf » Lun 22 Aoû 2011 16:09

L'UE veille, ne leur en déplaise, et l'accès à l'information est considéré par les eurodéputés comme étant un droit fondamental (rappelé lors de la sanction des eurodéputé à l'égard de la loi HADOPI et de la coupure d'accès sans passer par un juge).
Tu double cela avec la directive européenne à obliger les pays membres à développer les nouvelles technologies, et l'accès au numérique et à internet sans limitations autres que techniques (d'où l'obligation aux pays membre de développer... le serpent se mord la queue), et là également, tu as tout compris:

Les eurodéputés ont ainsi inscrit l'accès au numérique, à l'information et à internet dans les droits fondamentaux.
Mais pas que... Car il y a dans le même temps l'obligation du développement de ces outils et moyens, et donc, revenir en arrière revient à contrevenir à la directive européenne, ainsi qu'aux droits fondamentaux...

Là également, lorsque tu sait ça, tu as tout compris (et on dit merci aux associations de défense des droits et libertés numériques ;))
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: On arrête pas le progrès

Messagede Europe12 » Lun 22 Aoû 2011 16:18

Salut, sa se présente très bien, pour les internaute, après numéricable qui refuse limité internet, Bouygue, fait demi tour et maintenant c'est SFR.

Sources :

- Numéricable se désolidarise : http://www.universfreebox.com/article14802.html
- Pas de projet en ce sens pour SFR : http://www.universfreebox.com/article14810.html
- Internet plafonné : les FAI qui y pensent et ceux qui n'en veulent pas : http://www.01net.com/editorial/537854/i ... ulent-pas/

En conclusion, seul Orange veux de cette internet limité, on serait à la fin d'Orange ??? C'est la question à ce poser.

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42

Re: On arrête pas le progrès

Messagede aries » Lun 22 Aoû 2011 16:39

wolf a écrit:L'UE veille, ne leur en déplaise,


Je veux bien le croire. Apparemment c'est ma journée cynique ;)

Europe12 a écrit:Salut, sa se présente très bien, pour les internaute, après numéricable qui refuse limité internet, Bouygue, fait demi tour et maintenant c'est SFR.


Croisons les doigts :)

A+ :)
Si tu veux être heureux, Etre un homme libre, Laisse les autres te mépriser.
(Sénèque)
aries
 
Messages: 97
Inscription: Dim 3 Juil 2011 18:00

Re: On arrête pas le progès

Messagede neophil » Lun 22 Aoû 2011 20:34

neophil a écrit:A priori Numericâble ne limiterait pas non plus (bon, c'est sûr c'est sur le câble/fibre) mais vu que Bouygues est désormais en partenariat avec eux et utilisent une bonne partie de leurs infrastructures (cf leur pub Bouygues très haut débit) on peut penser que Bouygues suivra Numéricâble ... :geek:

NAnana nanèèèèrrrrrreeeeeuuuuuuu :D
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: On arrête pas le progrès

Messagede aries » Lun 22 Aoû 2011 22:08

Re
Lien de Sylvie sur son site Gratilog

http://korben.info/internet-limite-la-debandade.html

A+ :)
Si tu veux être heureux, Etre un homme libre, Laisse les autres te mépriser.
(Sénèque)
aries
 
Messages: 97
Inscription: Dim 3 Juil 2011 18:00

Re: On arrête pas le progrès

Messagede wolf » Mar 23 Aoû 2011 11:57

Europe12 a écrit:Salut, sa se présente très bien, pour les internaute, après numéricable qui refuse limité internet, Bouygue, fait demi tour et maintenant c'est SFR.

Sources :

- Numéricable se désolidarise : http://www.universfreebox.com/article14802.html
- Pas de projet en ce sens pour SFR : http://www.universfreebox.com/article14810.html
- Internet plafonné : les FAI qui y pensent et ceux qui n'en veulent pas : http://www.01net.com/editorial/537854/i ... ulent-pas/

En conclusion, seul Orange veux de cette internet limité, on serait à la fin d'Orange ??? C'est la question à ce poser.

A+

Pour bouygues, je ne m'avancerais pas dans mes propos, car je ne suis pas client box, mais uniquement téléphonie mobile.
Mais concernant la téléphonie mobile, il y a quelques temps, je passe du millénium (oui ça fait donc un bail que je suis chez BT :D ) au néo3.
Lors de ce changement, internet était "illimité" à hauteur de 500Mo / mois, puis après bridage du flux, et un accès plus lent (j'ai jamais testé je vous dirais).
Or, depuis trois mois, cela n'est plus du tout indiqué nul part.

Donc, considérant qu'au point de vu de la téléphonie mobile, ils se sont d'eux-mêmes revus, et ont supprimés la limitation (bien que bloquant le P2P et les newsgroupes si j'ai bien compris... moi je ne m'en sert pas), je ne vois pas où serait leur intérêt, ni même leur légitimité à un internet limité au niveau box...

Cela étant, ça n'engage que ma propre réflexion de pensée ;)
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: On arrête pas le progrès

Messagede amoyensis » Mar 23 Aoû 2011 18:41

Salut,
Ce qui s'est dit sur Numerama http://www.numerama.com/magazine/19609-bouygues-et-sfr-resteront-fideles-a-l-illimite--orange-fait-aussi-demi-tour.html
Marche arrière d'Orange ?
On peut aussi consulter le Forum d'Orange histoire de voir ce qu'en disent les utilisateurs.
En tout cas si on se réfère au dicton "il n'y a pas de fumée sans feu" gardons un œil sur la suite des évènements.
Quelqu'un qui utilise TVO pour en faire sa TV perso est-il concerné par une consommation importante ?

Selon toujours Numerama http://www.numerama.com/magazine/19607-eric-besson-ecarte-le-plafonnement-mais-accepte-la-mort-d-internet.html
En interdisant l'utilisation abusive de l'expression "internet illimité", le gouvernement introduit subrepticement l'idée d'un internet limité, pas seulement en débit. Il pourra l'être en volume, mais il pourra aussi et surtout l'être en terme de fonctionnalités. C'est un aspect largement ignoré du document révélé vendredi par Owni, alors qu'il est à nos yeux beaucoup plus essentiel. A côté de la limitation par plafonnement de bande passante, le tableau préparé par la Fédération Française des Télécoms (FFT) ouvre la porte au blocage d'au moins trois types de protocoles : VoIP, P2P, Newsgroups.

Concernant TVO et autres programmes, les Fournisseurs de Flux pourraient-ils être tentés de faire pression ?
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron