Que penser de frtv.tv?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Que penser de frtv.tv?

Messagede sergiogiogio » Lun 25 Nov 2013 16:42

Edit : fttv.tv semble être une arnaque, tous les retours que nous en avons vont dans ce sens
A éviter donc !!!


Ce post n'est absolument pas de la pub. Je suis perplexe devant le tout nouveau site frtv.tv qui promet de regarder les chaînes de la TNT à l'étranger en direct et en replay.

Les points qui m'interpellent positivement:
- Le site est professionnel - trop professionnel pour être du spam?
- Je viens de m'enregister pour une preview, et le service fonctionne étonnemment bien de Singapour. Ils utilisent vraisemblablement un serveur local ici à Singapour pour assurer une bande passante suffisante. Ce qui veut dire qu'ils font transiter eux mêmes les chaînes par une connexion à très haut débit entre la France et Singapour, ce qui induit certainement un coût élevé.

Les points qui m'interpellent négativement:
- Le site a été annoncé par un email envoyé au Français enregistrés à l'ambassade, une liste qui normalement devrait être protégée
- Le site principal est enregistré au panama http://whois.domaintools.com/frtv.tv
- Aucune chaine majeure n'autorise le direct ou le replay de l'étranger depuis leur site donc le site est peut être (sans doute?) illégal. Mais dans ce cas quel intérêt pour le créateur du site s'il risque d'être fermé à tout moment? Surtout au vu du coût probable de l'infrastructure (plusieurs tuners tnt + bande passante vers l'étranger + stockage en local)
- frtv introduit un service qui soudainement résout miraculeusement les trois problèmes principaux (accès hors france + bande passante élevée + présentation homogène de toutes les chaînes): trop beau pour être vrai?

Merci d'avance pour vos commentaires et éclairages
sergiogiogio
Dernière édition par czmaster le Dim 26 Jan 2014 17:32, édité 1 fois.
Raison: Message d'avertissement et suppression de liens
sergiogiogio
 
Messages: 9
Inscription: Lun 24 Sep 2012 17:47

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede Babar2 » Lun 25 Nov 2013 17:13

La réponse depuis la France :

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 404

cnnic.net.cn
Tue Nov 26 00:12:15 2013
Apache


Un site chinois, et qui renvoie une erreur, étrange mais ça doit répondre à votre question sur la légalité.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede aazerty » Lun 25 Nov 2013 19:17

Bonjour ,

Le site pré-cité n'a rien à voir avec un site de diffusion TV (???) .
====
En anglais :
http://www1.cnnic.cn/index.htm

mailto:zhangjp@cnnic.cn
====

Qu'est-ce qu'on perd comme temps dans des inepties ...

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede czmaster » Lun 25 Nov 2013 21:48

Je pense que le site a du marché un temps, puis il a été désactivé d'où l'erreur 404 ...
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede cbg » Lun 30 Déc 2013 01:36

La réception est super fluide en mode essai. j'ai eu la malheureuse idée de prendre un abonnement et c'est un désastre.
Personne ne répond aux messages. c'est probablement une arnaque.

:evil: I
cbg
 
Messages: 1
Inscription: Lun 30 Déc 2013 01:28

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede aazerty » Lun 30 Déc 2013 18:05

Bjr ,

Tous les jours , il y a un pigeon qui se lève !!!

1) On a déjà répondu .
2) Il y en a un qui TROLL dur (???) .
3) Faut s'adresser à l'embassade de Chine ...

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede Remo » Dim 26 Jan 2014 16:31

Il ya qq.jours, j'ai effectué une inscription, payant entre autre 99,00 euro pour le service de télé depuis l'étranger. Dès le début, rien n'a fonctionné . J'ai envoyé plusieurs email, sans avoir de réponse. J'ai ensuite noté, qu'il n'y avait aucune référence , coordonnée , adresse, téléphone etc....
J'ai enfin avec WHOIS individué les adresses IP.
J'ai conclus enfin que je me suis fait rouler .. heureusement quan deme passant par paypal.
J'ai signalé le site à NORTON; il serait utile de bien diffuser cela avant que d'autres personnes tombent dans le panneau.

Remo ... de ROME
Remo
 
Messages: 1
Inscription: Dim 26 Jan 2014 16:23

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede aazerty » Dim 26 Jan 2014 17:45

Bonjour ,

_ Merci pour l'info .
_ Voir mon message précédent .
_ Tu aurais dû donner ces "écus" à Guillaume !!!

C'est à toi de le signaler sur tous les forums .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede Babar2 » Dim 26 Jan 2014 18:04

Ce genre de site prospère sur la géolocalisation voulue par les chaînes françaises, y compris de service public hélas.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Que penser de frtv.tv?

Messagede PIERROST » Mar 28 Oct 2014 18:45

Oui c'est une arnaque. Je me suis laissé tenter depuis le Brésil où je vis. L'essai a très bien fonctionné et j'ai pris pour 50 euros d'abonnement. Depuis nous avons constamment des problèmes de coupures. Après plusieurs plaintes nous avons eu 15 jours de fonctionnement "acceptable", puis de nouveau des coupures. Pb de bande passante insuffisante. Ils doivent remplir des tampons mémoire et redistribuer en multiplexant vers les abonnés puisque après chaque coupure l'émission reprend exactement là où elle s'était arrêtée. Quand je me suis abonné, j'ai du oublier de cocher une case car je me suis retrouvé abonné et débité d'office après mes premiers 6 mois. Heureusement ma carte de crédit est arrivée à sa date extrême de validité et ils n'ont pas mes nouvelles coordonnées qu'ils se sont empressés de me demander...(.resté sans réponse.) J'ai contacté par mail France TV qui m'a confirmé que fr tv n'avait aucun agrément de leur part. Pour finir ma connexion internet a un débit descendant de 10 Mb/s minimum, un débit montant de 1Mb/s avec un espace mémoire illimité. Je recommande à tous ceux qui seraient tentés par un abonnement de faire preuve de la plus grande prudence et de bien se renseigner au paravant

Windows 7 64 bits / Brésil / Google Chrome 38.0.212
PIERROST
 
Messages: 1
Inscription: Mar 28 Oct 2014 18:08

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités