Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Messagede racacax » Mer 3 Déc 2014 15:19

Bonjour,
Je vais vous faire un comparatif des hébergeurs d'images suivants :
Image Image Image Image Image




Image

Imgur est un hébergeur d'images gratuit anglophone très réputé. Il a de bonnes fonctionnalités comme crée une galerie (très esthétique). Le fait que ce soit anglais peut peut être freiner certains mais pour moi c'est un des meilleurs.

Ma note : 16/20




Image

IMG Heberg est un hébergeur d'images gratuit francophone que j'ai crée. Cela ne va pas m'empêcher de faire des critiques. L'hébergement d'images est sûr. Le fait que ce soit un petit hébergeur, le contact avec le développeur (moi) est plus facile. Mais, cet hébergeur a peu de fonctionnalités. Il permet d'héberger des images et indique les BBCodes, liens et codes HTML. Un code intégrable pour forum et blog est disponible depuis très peu de temps :
Code: Tout sélectionner
<iframe src="http://imgheberg.site11.com/forum/Upload/" scrolling="no" style="" frameborder="0" height="400" width="600">    </iframe>

Les instructions à suivre seront bientôt sur le site.

Ma note : 13/20




Image

HostingPics est un hébergeur d'images gratuit francophone que je trouve pas mal. Les images sont sur un espace sur mais sur leur site, des popups sont présent, dommage (Pour un hébergeur d'images, des popups, c'est un peu trop). La présence d'un code intégrable pour forums et blog est aussi disponible.

Ma note : 14/20




Image

Imageshack est un hébergeur d'images gratuit anglophone qui est pour moi le meilleur. Le moins c'est que vous devez créer un compte. Les images sont faciles d'accès et ne se perdent pas car elles sont dans votre espace et si vous perdez l'URL, vous pouvez la récupérer dans votre galerie. Un code intégrable pour blog et forums est aussi disponible.

Ma note : 18/20




Image

Zimage est un hébergeur d'images gratuit francophone. Il est très basique et des bugs d'affichage sur la page web sont présents. L'affichage est assez lent. Dommage.

Ma note : 9/20

Windows XP / France / Firefox 34.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Messagede czmaster » Mer 3 Déc 2014 20:49

Merci pour ce comparatif

Je fais régulièrement des captures d'écrans avec picpick pour illustrer mes propos
Comme on peut le voir dans le tuto que j'avais créer à l'époque viewtopic.php?f=15&t=318 , les images issus d'imageshack ont été supprimé au bout d'un certains temps même les plus consultés
Avec imgur que j'utilise maintenant, également compatible avec picpick, je n'ai pas ce problème ... pour l'instant

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 33.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Messagede Pulsar33 » Mer 3 Déc 2014 21:08

Bonsoir,

S'il s'agit de partager des images avec des amis et de les parcourir aisément, alors d'accord. Mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un site externe au forum pour mettre des images sur celui-ci. C'est prendre le risque effectivement que les règles de l'hébergeur d'images changent (ce dont parle czmaster) ou que l'hébergeur disparaisse. Toi-même Racacax, ton forum, tes applis, tes liens, tes hébergeurs ont changé je ne sais combien de fois depuis que tu les utilises.

Le forum neo-net permet d'insérer des images pour aussi longtemps qu'il vivra. Alors en effet, si les images sont un peu grandes, il y a un ascenseur qui peut être gênant, en particulier (et presque uniquement) dans les tutos. Si on clique sur l'image, elle s'agrandit mais bon, ça peut ne pas plaire. Dans ce cas, il suffit d'utiliser la banque d'images que j'ai créée sur le forum. Une fois l'image chargée dans un message, on peut l'intégrer dans un autre sujet en pleine taille ou avec la fonction min qui en fait une miniature.

Exemple d'image pleine taille déjà postée dans la banque : Image

Exemple de miniature de la même image : <= cliquez-moi

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Messagede racacax » Jeu 4 Déc 2014 20:28

Salut,
C'est vrai, je change beaucoup d'hébergeur mais pas pour mon hébergeur d'images qui fonctionne très bien. J'ai crée surtout mon hébergeur d'images pour mon forum, voir module intégré pour forums : http://imgheberg.site11.com/forum/Upload comme ça je suis sûr que les images soient encore là. Là, je viens par exemple de remarquer que Zimage ne fonctionne plus.

Windows XP / France / Firefox 34.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Messagede Pulsar33 » Jeu 4 Déc 2014 22:51

Bonsoir,

Si tu mets tes images sur ton propre hébergeur pour alimenter ton propre forum, pas de problème. Mais encore une fois, je déconseille aux participants de ce forum de mettre ici des liens vers des images externes sachant que neo-net fournit tous les moyens nécessaires.

Bonne soirée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Messagede racacax » Ven 5 Déc 2014 18:29

En fait, tu fais un peu comme moi. Toi, tu héberges tes trucs chez neonet sachant que tu es un membre haut placé sur ce forum. Moi, je reste "chez moi" pour être sûr de ne pas perdre les images. C'est vrai qu'il vaut mieux utiliser l'hébergeur local car si neonet venait à disparaitre (j'espère que cela n'arrive que tardivement), les images ne serviraient pour la plupart plus à rien.

Bonne soirée

Windows XP / France / Firefox 34.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Messagede Pulsar33 » Ven 5 Déc 2014 20:19

Bonsoir,

Ce n'est pas une question de "haut placé" ou pas, d'ailleurs je ne me reconnais pas dans cette classification.
Mais comme on dit, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. :D
Sagesse populaire !

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Comparatif de 5 hébergeurs d'images gratuit

Messagede racacax » Ven 5 Déc 2014 20:26

Bonsoir,
C'était un peu ça mon idée mais je ne trouvais pas les mots :D . C'est à ça que je pense.

Bonne soirée

Windows XP / France / Firefox 34.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités