E cinema

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: E cinema

Messagede Pulsar33 » Jeu 14 Mai 2020 18:37

Bonsoir,

Bien, tu as donc pu voir le film sur ton PC pendant la période autorisée, en ayant acheté ta séance ce qui est tout à fait légal.

A partir du moment où le film s'affiche sur ton PC, il est possible si tu le souhaites de l'enregistrer en utilisant le screencasting au sujet duquel je t'avais suggéré de te renseigner sur ce forum.
Le screencasting ne fonctionne pas parfaitement avec toutes les machines ni avec tous les OS mais statistiquement, tu as de bonnes chances que ça marche.
Les inconvénients :
    Il ne faut rien faire d'autre avec le PC pendant que tu enregistres, toute action graphique ou sonore étant enregistrée (quoique, certains logiciels n'ont pas cette limitation)
    L'enregistrement est comme sur un magnétoscope, il dure le temps du film
    Le fichier obtenu est très gros sauf si tu as un PC de course capable de transcoder efficacement la vidéo en temps réel
    Il est donc généralement nécessaire de post traiter l’enregistrement (compression puis coupure début, fin, pubs)
L'autre solution serait d'utiliser un logiciel de téléchargement genre Captvty, ou plus vraisemblablement youtube-dl ou streamlink.
Les avantages :
    C'est généralement plus court que la durée du film
    Tu as le format définitif choisi
    Tu peux faire autre chose avec ton PC pendant que ça télécharge
Pour nous rendre compte si c'est possible, il faudrait que nous ayons une idée du lien qui t'a été fourni (et qui de toute façon n'est plus valide).
Si nous ne pouvons rien en déduire, il faudrait préparer des commandes pour faire des essais la prochaine fois que tu achèteras une séance.

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 76.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: E cinema

Messagede belinda2013 » Jeu 14 Mai 2020 19:34

Bonsoir,

Pulsar, c'est vraiment gentil de vouloir de m'aider.

Le lien du film était celui ci :
http://myfamilyscreen.fr/20200503-17h30 ... bf0fd3804f
C'est vrai , cela ne va pas beaucoup t'aider.

Si j'ai bien compris , il faudrait que j'envoie le lien dès que le visionnage du film commence et tu as 2 heures pour "te triturer" le cerveau pour savoir comment le télécharger ?

Justement j'ai le droit à une séance gratuite.Tu pourrais "t'entrainer" ce week end si tu veux, il y a un film qui passe sur 3 séances.
Mais je ne sais pas, cela dépend de tes disponibilités. Les séances sont vers 20h30 et une à 17h30 le dimanche. je ne veux pas prendre sur ton temps..........Et tu seras peut etre occupé ????

Bonne soirée.

belinda


Windows 10 64 bits / France / Firefox 76.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Re: E cinema

Messagede Pulsar33 » Jeu 14 Mai 2020 22:40

Bonsoir,

Le lien ne donne rien puisqu'il a expiré (c'était prévisible), mais surtout ne ressemble en rien à ce que nous pratiquons habituellement.
Je vais réfléchir à quelques commandes que tu pourrais essayer pendant les heures de validité de tes séances gratuites.
Si d'autres lecteurs ont des idées, qu'ils ne se privent pas de les soumettre ici. Merci à tous.

Que penses-tu du screencasting ?

Bonne nuit
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 76.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: E cinema

Messagede belinda2013 » Ven 15 Mai 2020 11:21

Bonjour,

Pulsar33 , s'il te plait pourrais tu me donner le lien ou l'on parle du screencasting dans le forum, car je n'ai pas trouvé grand chose.
Je suis allée sur youtube pour avoir une explication , un tuto pour savoir ce que c'était et comment cela fonctionnait , mais ils sont tous en anglais.

Merci d'avance et bonne journée.


Windows 7 64 bits / France / Firefox 76.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Re: E cinema

Messagede Pulsar33 » Ven 15 Mai 2020 14:56

Bonjour,

Le lien vers le sujet le plus récent
Le lien vers un sujet plus ancien et plus "les mains dans le cambouis"
Si tu n'es pas très branchée informatique, OBS est ton meilleur ami.

Bonne lecture
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 76.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: E cinema

Messagede belinda2013 » Lun 18 Mai 2020 11:38

Bonjour ,

Pulsar33 , j'ai lu ce que tu m'as donné à lire et j'ai essayé de comprendre. Malheureusement pour moi, tout cela est bien difficile et s'adresse à des personnes qui s'y connaissent. Je ne m'en sortirais pas, c'est sur.
Je ne sais pas faire grand chose........
C'est pourquoi, je préfère abandonner........
Je te remercie d'avoir voulu m'aider. Désolé.

Bonne journée.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 76.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Re: E cinema

Messagede Pulsar33 » Lun 18 Mai 2020 18:17

Bonsoir,

C'est pour cette raison que je t'avais conseillé OBS, autrement dit Open Broadcaster Software qui est un logiciel très performant, gratuit et relativement intuitif. Il dispose de plus de tutos dont celui-ci par exemple, pour débutant.

Tu as réussi avec le vpn, pourquoi pas avec la capture vidéo ?
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 76.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: E cinema

Messagede belinda2013 » Mar 19 Mai 2020 11:44

Bonjour,

Je vais essayer de comprendre cette méthode et je te tiens au courant.
Encore merci à toi Pulsar33.
Bonne journée.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 76.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron