Proposition de projet commun

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: Proposition de projet commun

Messagede sandboxie » Mar 19 Juil 2011 16:58

Babar a écrit:Bonjour.
Sinon, on aura 5 programmes pour faire ce qui est possible en 1, ce qui arrive malheureusement trop souvent.


Se sera toujours mieux que de pas en avoir du tout ;)

... de l'élégance des autres, de toute façon y'en a toujours et c'est pas nouveau ...
- Les nouveaux Programmateurs sont et le savent trop bien ;)
- Donc à nous de faire en sorte de ne pas nous en occuper et de faire notre travail ... !
- Quant aux nouveaux Concepteurs, que l'on remercie encore de se lancer dans de nouveaux Projets Tels que TVRR, CAptvty, savent à quoi s'en tenir aussi, Il doivent sûrement le faire pour leur plaisir avant toutes choses, après on espère qu'ils seront au dessus de ses conneries ...

La cour des grands est ici, et non une cour d'enfants , et je vais y veiller PERSONNELLEMENT :) !

Sand ...
sandboxie
 
Messages: 113
Inscription: Dim 10 Juil 2011 17:34

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Mar 19 Juil 2011 18:38

Je pense en effet qu'une incorporation des TVRR et Captytv en un seul log serait un mieux.
Après, est-ce possible sans revoir tout le code déjà écrit (j'en doute quelque peu ;))... c'est une autre histoire. Car le but n'est pas non plus de décourager nos programmeurs néo-neticiens ;)

D'autant que ces programmes ont pour but principal, de palier à la non mise à jour de TVO, de la disparition de certaines chaines replays de TVO, et non de concurrencer TVO, puisque la distrib publique de TVO défaille par cette manque de mise à jour (si je puis m'exprimer ainsi sans heurter quiconque, car tel n'est pas mon but ;))

Et j'avoue, sur le fond, être du même avis que rdleny, mais cela, vous l'aurez compris, depuis le temps que je m'exprime également en ce sens ;)
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede amoyensis » Mar 19 Juil 2011 20:25

wolf a écrit:D'autant que ces programmes ont pour but principal, de palier à la non mise à jour de TVO, de la disparition de certaines chaines replays de TVO, et non de concurrencer TVO, puisque la distrib publique de TVO défaille par cette manque de mise à jour (si je puis m'exprimer ainsi sans heurter quiconque, car tel n'est pas mon but ;))

Bonsoir,
TVO a les particularités, entre autres, de permettre l'accès au Replay, le Live, le Podcast, la Radio. Si les nouveaux programmes restent au niveau des Replays, je ne pense pas qu'il y est vraiment concurrence.
amoyensis
 
Messages: 225
Inscription: Mar 19 Juil 2011 20:14

Re: Proposition de projet commun

Messagede lilamezz » Mar 19 Juil 2011 21:07

Et bien moi, je ne suis pas du tout d'accord avec rdleny (et son agressivité apparente), mais tout à fait avec Babar.

Ce sujet est simplement une proposition, une discussion civilisée visant à apporter une solution à des utilisateurs, comme moi au Brésil, qui dépendent de TVO pour assister à leurs programmes préférés. Nous savons tous que les Replay évoluent constamment, et qu'un TVO non maintenu ne servira plus à rien d'ici quelques mois. Donc, puisque Pascal ne veut pas s'exprimer sur ses projets, on peut pour l'instant considérer que TVO est mourant, et tenter de trouver d'autres solutions mettant à contributions des bénévoles disposés à donner quelques heures de leur temps libre pour contribuer au développement d'un nouveau logiciel participatif non dépendant d'un concepteur unique.

Tant mieux si Pascal décide "un jour" de remettre son logiciel génial dans le domaine public, c'est ce que nous souhaitons tous secrètement, mais ça n'empêche pas d'être pessimiste et de ne plus y croire.

Cette initiative est loin d'être "la constitution d'un groupe concurrent pour continuer TVO sans lui, pire plagier", comme semble le penser rdleny, je n'ai vu aucun message parlant de pirater les sources de Pascal, mais bien au contraire de repartir soit de zéro, soit d'autres modules déjà existant avec l'aide et l'accord de leurs concepteurs. On n'est pas dans un domaine concurrentiel ici, personne ne veut retirer son gagne-pain à Pascal, puisqu'il nous mettait gratuitement son logiciel à disposition !

Je ne pense pas non plus, toujours en paraphrasant rdleny, que cette initiative constitue un "vol", un "lâchage de Pascal", une "récupération de TVO" ou une "OPA hostile à Pascal". De mon point de vue, personne ne lâche Pascal, c'est lui qui a décider de nous lâcher, il en a parfaitement le droit, personne ne le conteste ni ne lui en veut pour ça (bon, enfin, un peu quand même, sniff) mais nous avons parfaitement le droit également de rechercher d'autres solutions alternatives.

Et ce forum nous en donne la possibilité, c'est d'ailleurs par lui que j'ai connu captvty, c'est un excellent programme compte tenu de sa jeunesse, et je suis prêt à encourager son développement, y compris financièrement ou avec mon temps libre si cela s'avérait utile pour que son développeur le fasse évoluer en permanence.

Pour terminer, je ne me permettrai pas de savoir ce que pense la "majorité silencieuse" qui, comme son nom l'indique, ne prend pas la peine de s'exprimer sur ce forum, je me contente de commenter ce que les utilisateurs réellement concernés discutent positivement sur ce forum.

Alain
lilamezz
 
Messages: 19
Inscription: Dim 3 Juil 2011 15:10

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Mar 19 Juil 2011 22:26

Je pense qu'il faut savoir distinguer la majorité silencieuse et la majorité participative.

En ce sens, en effet, il est aisé de constater qu'une majorité d'inscrits ne s'expriment pas sur le forum, et donc ne participent pas.
Il faut y voir donc un majorité ne s'exprimant pas, mais utilisatrice silencieuse de TVO.

N'oublie pas que le sujet qui nous réunis ici n'est autre que TVO, et en aucun cas de former un groupe pour élaborer un plan de création d'un logiciel similaire à TVO.

Cela peut se faire, mais absolument pas dans l'instant, dans le présent.
TU ne peut dire ce qu'il advient de TVO, TU ne peut prétendre savoir ce qu'à décidé Pascal, et enfin pour finir, in finé, TU ne peut te prétendre réjouis qu'un logiciel similaire soit à envisager, et que cela ne serait ni un vol, ni un lâchage de Pascal, une "récupération de TVO" ou bien une "OPA hostile à Pascal", et il ne t'appartient pas non plus le droit de nier que cela puisse l'être.

A moins que tu ne t'exprime uniquement d'un point de vue juridique, où en effet, sans protection par le CPI, par dépôt marque, innovation...etc, en effet, tout ceci ne peut être... mais d'un point de vue moral, d'un point de vue intellectuel, désolé, mais je corrobore parfaitement aux dires rdleny.

Ici, il s'agit d'un forum réunissant, rassamblant les utilisateurs et supporteurs (pour ne pas dire supporters) de TVO et de Pascal, en aucun cas il ne s'agit d'un forum dont le but est de voir à comment remplacer TVO.
Et à moins que je ne me trompe (et je laisse soin à czmaster d'apporter précision), le lieu tout autant que le temps ne se prête pas à ce genre de chose que tu tente d'imposer.

Si TVO ne te convient plus, car plus soutenu, tu as de présent ici deux logiciels. Et ces deux logiciels sont eux soutenus publiquement....Et c'est déjà ça.

Pour ma part, je n'ai pas tant de problème que ça avec TVO est les replay... donc on en est pas encore à un TVO inutilisable il me semble ;) (peut-être que ça arrivera, peut-être que ça n'arrivera pas, justement parce que Pascal veillera à ce que ça n'arrive pas...)

Et pour finir, la majorité participative, peut à mon avis se voir dans le taux de participation au vote du logo (39 votant pour l'heure), et que je sache, lorsqu'on ne s'exprime pas, alors qu'on en a la possibilité, c'est que c'est donc un choix...
Personne n'est empêché de participé, dès lors qu'il est inscrit sur le forum.
Or, pour être entendu, il faut s'exprimer.

Charge donc à nous, contributeurs participatifs de faire le distingo (il me semble).
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede rdleny » Mer 20 Juil 2011 02:00

Bonsoir :)

Compte tenu d'une réaction, je crois indispensable d'apporter quelques précisions quant à mon post ci-dessus... En aucun cas je n'ai entendu lancer une polémique (je crois l'avoir précisé plus haut...) ni même ouvrir un débat, mais simplement exprimer un avis personnel sur une proposition ouverte, sans la moindre intention de mise en cause ! :?

Donc, si cet avis a pu par sa forme en gèner d'aucuns, ou par son contenu les contrarier, qu'ils trouvent ici mes regrets sincères. :oops:
Décidément, l'expression démocratique est un exercice difficile, surtout quand les opinions divergent !

@ <lilamezz> :
Je me satisfais tout à fait d'une opinion différente, je m'en réjouis même, des expressions pluralistes ne pouvant qu'enrichir le débat... mais je suis désolé que ta perception de mon post ait été agressive, alors que mes "dito" de Le.Gone suivis de mes remarques étaient plutôt pour moi un traitement humoristique (au second degré, certes, voire corrosif...) des propos de ce dernier. :lol:

J'avoue ne pas comprendre ta réaction, sauf si tu n'as pas en mémoire les fondements de mon intervention ; comme je crains que celà ne soit le cas, aussi pour de nombreux lecteurs, je vais donc rappeler ces bases : VOIR ICI : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=34#p363

<aries> a de façon certes elliptique, mais très précise, répondu grosso modo par ses liens quelque chose de très proche de mon avis... :idea:

Pour être CLAIR, il faut parfois être DIRECT : je te DEMANDE DONC DE LIRE LES 2 POSTS CITES par <aries> :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=131232#forumpost131232
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=131239#forumpost131239
... et sachant que <Guest_> dans le 1er post est Pascal, ce que confirme <Le.Gone> dans sa réponse, le 2ème post :
DE M'EXPLIQUER SI SA PROPOSITION A UN SENS, si elle est aussi innocente que tu le crois, bref si mon post mérite autant d'être l'objet de tes critiques...

Pascal a dit explicitement et clairement :
<< Legone, je vous ai fait une promesse suite à vos propos dans un MP que je trouvais nauséabond, j'en resterai donc là.
Vous ne m'intéressez pas ! >>


Ce que je ne comprenais pas, et ne comprends toujours pas, c'est comment le rédacteur du sujet peut tenir SINCEREMENT les propos qu'il a écrit sur Pascal et sur TVO, compte tenu de la REALITE DE LEUR RELATION telle qu'elle est démontrée par les messages échangés ??? :shock:
Moi j'appelle celà communément du "foutage de gu.ule" et cette HYPOCRISIE "nous prendre pour des c.ns". :x

J'espère avoir été assez précis et explicite pour être bien compris, bien sûr sans rancune <lilamezz>, au contraire ce fut un plaisir d'échanger avec toi. :D

@ <wolf> :
Je te remercie de ton appui ;) et aussi d'avoir rappelé ce qui était pour moi évident, donc implicite :
wolf a écrit:... N'oublie pas que le sujet qui nous réunis ici n'est autre que TVO, et en aucun cas de former un groupe pour élaborer un plan de création d'un logiciel similaire à TVO...

Ici, il s'agit d'un forum réunissant, rassemblant les utilisateurs et supporteurs (pour ne pas dire supporters) de TVO et de Pascal, en aucun cas il ne s'agit d'un forum dont le but est de voir à comment remplacer TVO...
J'aurais du faire ce rappel (bienvenu) au début de mon post... Mes intentions eussent alors été plus claires ! Mea culpa :roll:

@ tous :
Ne m'en veuillez pas d'avoir été un peu long et riche en citations, mon seul but étant d'être précis et clair pour être bien compris, et aussi éteindre toute polémique en évitant toute ambigüité. :mrgreen:

@+ :)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Proposition de projet commun

Messagede Le.Gone » Mer 20 Juil 2011 05:00

Bonjour à tous (vu l'heure !) :?

Je m'étais "interdit" d'intervenir en public sur les commentaires de ma proposition pour ne pas envenimer les choses (par sagesse ;) ) et donc, j'ai choisi, pour répondre aux attaques de rdleny et wolf, la communication par MP. Comme ils souhaitent, désespérément, me faire passer pour celui que je ne suis pas, je m'autorise (désolé Czmaster) une réponse publique…

J'aimerais que les personnes du forum lisent l'intégralité des commentaires cités par rdleny et non des passages, qui, sorti de leur contexte, ne disent pas du tout la même chose…

Il est facile de faire croire à certains que je ne cherche qu'à "voler" le logiciel et de m'accaparer TVO comme j'ai pu le lire mais, encore une fois, ce n'est pas le cas. Si j'avais du le faire, croyez-vous franchement que je serai là ? :shock:

Les messages échangés entre Pascal et moi relèvent de MP et donc je n'en ferais pas état ici. Maintenant que rdleny en tire des conclusions erronées ne me surprennent pas plus que ça. La phrase de Pascal est écrite dans un contexte particulier et comme seuls, lui et moi, (sinon il y a violation de l'article L 226-15 du Code Pénal, n'est-ce-pas rdleny, (juriste de son état) ? ) connaissons les circonstances qui l'ont poussés à écrire ce genre de propos, je ne comprends pas comment rdleny peux affirmer, je cite : " Moi j'appelle celà communément du "foutage de gu.ule" et cette HYPOCRISIE "nous prendre pour des c.ns". "
Est-il extralucide ? Je ne pense pas. :mrgreen:

Une chose est sûre et j'ai bien évidemment les documents qui l'attestent que je n'ai pas joué qu'un rôle minime dans la rédaction du guide de l'utilisateur de TVO sur le forum officiel et les 3 autres acteurs de "l'équipe TVO" peuvent le confirmer. Pour information, je possède la dernière version du guide (de l'époque) qui n'a jamais été en ligne vu les circonstances…

Maintenant, on se demande ce que faisaient messieurs rdleny et wolf pour TVO à cette époque ? :shock: Hormis dire merci à Pascal pour ses amélioration de son logiciel… Apparemment RIEN ! :roll:

Comme je l'écrivais en MP :

Faire, c'est prendre le risque d'être critiquer, ne rien faire, c'est prendre aucun risque. :(

J'ai pris le "risque" d'apporter un soutien autre qu'un simple "merci" à Pascal et j'estime que nous avons le droit de ne pas être en symbiose totale sur tous les sujets et c'est de là que vient notre conflit mais, je me répète, cela ne concernait pas TVO. C'est bien Pascal, lui-même, qui m'a accordé le statut de membre du forum TVO "version privée" puis de "VIP". Serait-il maso ? Je ne pense pas :!:

Alors avant de critiquer les autres sur leur travail, de détourner mes propos, d'imaginer des scénarios fantaisistes, regardez-vous dans un miroir et demandez-vous si vos interventions n'auront pas l'effet inverse de ce que vous imaginer. Ce n'est pas parce que vous vous défoulerez sur moi que Pascal mettra la version 6.3d à votre disposition. Si vous le pensez, la naïveté vous gagne… :roll:

Heureusement que, sur ce forum, il existe des personnes qui sont encore capables de faire la part des choses et la fameuse "majorité silencieuse" dont rdleny pense être le porte-parole autoproclamé doit se demander où elle est tombée ! :cry:

Le pire, dans toute cette histoire, c'est que des gens comme rdleny et wolf, sont capables de faire croire qu'ils "défendent" les intérêts de Pascal alors qu'ils contribuent à la mauvaise ambiance des forums et on connait tous les conséquences de ce genre de situation. :(
J'invite les gens du forum à lire leurs "demandes" pour que TVO redevienne accessible à tous et à lire mes écrits. Chacun jugera…
Désolé wolf mais tu as peu de chance d'enregistrer l'arrivée d'Atlantis avec TVO nouvelle version… :mrgreen:

Je peux me tromper, mais contrairement, à ce qu'affirme wolf, ce forum n'est pas dédié uniquement à TVO sinon on se demande pourquoi on parlerait de TVRR et CapTvTy…

Désolé de cette intervention, qui n'avait pas lieu d'être en public, mais je suis fatigué de passer pour la "bête noire" simplement parce que je refuse la "pensée unique"…

Petite précision, si cela est encore nécessaire, j'ai toujours respecté le travail de Pascal sur TVO.

Bonjour chez vous ;)

Le Gone
Guignol a vu le jour au début du XIXe siècle à Lyon, créé par Laurent Mourguet.

"Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire..." (Robert Laffont)
Le.Gone
 
Messages: 29
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:12

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Mer 20 Juil 2011 08:18

Le.Gone a écrit:Les messages échangés entre Pascal et moi relèvent de MP et donc je n'en ferais pas état ici. Maintenant que rdleny en tire des conclusions erronées ne me surprennent pas plus que ça. La phrase de Pascal est écrite dans un contexte particulier et comme seuls, lui et moi, (sinon il y a violation de l'article L 226-15 du Code Pénal, n'est-ce-pas rdleny, (juriste de son état) ? )


Petite rectification: L'art 226.15 du CP ne peut s'appliquer dès lors que c'est toi ou Pascal qui retranscrit une quelconque correspondance privée dont vous êtes respectivement l'un expéditeur, et l'autre destinataire.
Cela s'appliquerait dès lors qu'une tiers personne, non concernée soit par l'expédition, soit par la réception de cet échange de correspondance, venait à en dévoiler partie ou entièreté sans accord des personne concernées (toi ou Pascal).

Maintenant, encore faut-il trouver quelconque jugement reconnaissant que les MP sur un forum sont bien des correspondance au même titre qu'un courrier postal. Là, pour ma part, en plus de huit ans de pratique juridique, je n'en ai pas encore trouvé (ou bien cela m'a échappé .. mais j'ai comme quelques doutes;) )

En outre, je ne saurait que trop conseiller de consulter ce développement juridique concernant ce fait sur le forum juridique Net-iris ;)

Pour ce qui concerne ta relation avec Pascal, je n'entre pas dans le débat, merci de ne pas m'y incorporer!
Et pour ce qui concerne ma relation avec TVO/Pascal/encodage.org; tu ne sait rien, et quand bien même que je n'aurais été qu'un simple "remercieur" que cela ne changerait nullement mon droit à défendre le travail effectué par Pascal pour TVO. En outre, j'ai, comme peu l'ont été, été admis dans la partie fermée TVO du forum encodage, dès son début, par Pascal lui-même; si cette info t'intéresse, puisque cela semble être si important à tes yeux, maintenant, tu le sait!
Pour des raisons personnelles, de l'ordre de la vie privée, tout autant que professionnelles, été dans l'impossibilité de me connecter à plusieurs reprises, ce qui explique qu'il m'eut échappé le constat de certains débordements, ayant créés la situation actuelle concernant TVO. Cela ne te regarde absolument pas, mais n'ayant ni rien à me reprocher, ni rien à cacher, voilà qui est dit!
Enfin, je n'ai aucun compte à te rendre, ni même aucune justification à te donner.. :evil:
En outre, n'étant pas programmeur, et l'ayant annoncé ici-même, je vois qu'il t'es facile de m'attaquer, et constate qu'en effet, créer polémique est bien plus facile et important que soutenir Pascal/TVO, et cela, je le regrette profondément.

Cela étant, développe un peu cette réthorique, je te pris:
Le.Gone 20 juillet 2011, 05:00 a écrit:J'invite les gens du forum à lire leurs "demandes" pour que TVO redevienne accessible à tous et à lire mes écrits. Chacun jugera…

Juger quoi?
Puisque nombreux ont été ceux, faisant partis de la majorité participative, à s'exprimer sur la l'envie à ce que TVO redevienne accessible à tous, en espérant que Pasal, un jour, à un moment donné en décide qu'il en soit ainsi, nous sommes condamnables, jugeables?
Mais au fait, condamnable de quoi? Jugeables de quoi?

Étrange processus de pensé... 8-) :roll:
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede Babar » Mer 20 Juil 2011 10:27

Alors d'abord, je n'ai jamais dit que TVO était mourant (lilameez, merci de ne pas parler à ma place), et je pense que ce sujet devrait être verrouillé (oui, c'est la deuxième fois, désolé, mais là ça devient n'importe quoi, dans deux jours il essaye de nous refiler son truc à 24€90, ah ben c'est fait sur l'autre forum).
Babar
 
Messages: 71
Inscription: Sam 9 Juil 2011 08:58

Re: Proposition de projet commun

Messagede mircol » Mer 20 Juil 2011 10:45

Proposition de projet commun tient plus de règlement de comptes de cours d’école que de concret.
Sa lecture est affligeante et sans intérêt.
Dommage
mircol
 
Messages: 9
Inscription: Mar 5 Juil 2011 08:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron