Proposition de projet commun

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Dim 10 Juil 2011 00:37

Je pense que ma vision est exprimée ici:
viewtopic.php?f=4&t=23&p=388#p388

Il serait un gâchis pour TVO qu'un tel projet voit le jour maintenant.
Cela ferait 8 mois qu'on attendrait, que Pascal soir resté dans le mutisme/silence, que rien n'ait évolué concernant la version accessible au plus grand nombre de TVO, je comprendrais, mais là... c'est à mon avis prématuré, et surtout, à la place de Pascal, je le prendrais très mal.
Il a fait un choix, il faut que le temps fasse son œuvre, qu'il digère, et qu'enfin il soit passé à autre chose que ces histoires qui punissent le plus grand nombre, pour des actes et faits d'une infime minorité.
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede DaemonXXX » Dim 10 Juil 2011 00:42

Bonsoir,
Waw, super idée en effet. :)
Moi je veux bien vous aider pour gérer le forum et aider les utilisateurs en difficulté.
J'aime bien les projets de groupes comme ça c'est sympa.
Chaque groupe fait quelque chose, à la fin on assemble tout et ça fait un truc super.

Je n'ai pas de connaissance C,C++ ou bien java.

Je me débrouille en XHTML/CSS, PHP/MySql. (Je ne connais pas tout non plus, je continue à apprendre en ce moment même, je ne suis donc pas un professionnel)
Si vous avez besoin de mon aide faîtes le moi savoir en MP, je serai heureux de participer à votre projet si jamais il venait à se réaliser.

Pour résumer :

Je peux vous aider sur la gestion des forums (aider ceux qui ont des problèmes... A condition d'avoir la solution).
Vous proposer mes connaissances XHTML/CSS, PHP/MySQL si il y a un éventuelle problème.

J'ai 16 ans, j'aime bien aider les autres et je suis très motivé.
Voilà.

Mais je tiens à préciser, qu'il faudrait quand même avoir des nouvelles de Pascal et attendre encore un peu car TVO est un logiciel vraiment super et il apporte déjà tout ce que l'on a besoin. Merci encore Pascal pour ce log vraiment génial.
DaemonXXX
 
Messages: 99
Inscription: Lun 4 Juil 2011 23:42

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Dim 10 Juil 2011 00:59

En fait, je pense, puisqu'il s'agirait d'un projet basé sur le travail de Pascal, que ce dernier soit sous l'accord explicite de Pascal...
Mais voilà... Pascal ne donne aucune nouvelles, ne répond à aucun mail.

TVO, est un travail qui à demandé énormément de temps, d'énergie à Pascal. Si il est vrai que la poursuite du dev de TVO continue, cela n'est donc pas à mettre au passé, mais à considérer au présent.
Moralement, il serait un "vol" que d'agir ainsi.
Il faut que tout à chacun le comprenne également il me semble.
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede DaemonXXX » Dim 10 Juil 2011 02:25

Bonsoir,
Moi je respecte totalement le travail que Pascal a fournit dans son logiciel TVO et le but du projet (à ce que j'ai compris) est de repartir sur la même idée (visions, téléchargements de replay...) mais en aucun cas en nous basant sur le travail de Pascal. (Pas d'utilisation de ses codes, pas de reprises de noms...)
Il est clair que je n'accepterai pas de faire ce projet sans l'accord de Pascal si nous nous basions sur son logiciel.
Or là on reprend juste l'idée, et on crée notre propre logiciel.
Je ne vois pas en quoi on vole Pascal.

Il a fournit un boulot dingue sur ce logiciel, je le suis depuis un bon moment (version 2.1) et je suis complétement contre de le voler c'est clair.
(et contre le vol aussi de manière général)
Mais repartir de zéro n'est pas du vol dans la mesure ou on recrée la structure.

Que faisons nous de mal par ce projet ?

Bonne nuit à vous, à demain :)
DaemonXXX
 
Messages: 99
Inscription: Lun 4 Juil 2011 23:42

Re: Proposition de projet commun

Messagede micka39 » Dim 10 Juil 2011 14:00

@Wolf, j'ai une vision assez différente de celle que tu exposes, faire un projet alternatif ne serait pas contre Pascal au contraire, ça montrerait que d'autres personnes portent de l'intérêt à TVO et vu qu'il est diffusé uniquement en privé, ils veulent faire profiter au plus grand nombre de l'ancien TVO public ou autre car TVO n'était pas le seul à proposer ce service par le passé. Il y avait notamment Mediacub et ses dérivées connues dont Mchichereplay pour la chaine M6.

Toujours sur la facette du vol, est-ce que Google Chrome vol le travail de Firefox ou d'Internet Explorer ? Non je crois pas.

Par contre, je suis bien d'accord sur le fait que c'est peut être prématuré et qu'attendre de voir l'évolution de TVO pourrait être bien. Sur la FAQ, Pascal y a inscrit
A bientôt... peut-être...
donc reste à voir ce que ça va donner.
micka39
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:00

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Dim 10 Juil 2011 14:58

JE crois que le mot "vol" que j'avais bien pourtant mis entre guillemets, est mal interprété.

Il me semble qu'un tel projet serait tout à fait audacieux, mais à la condition que:

  • Cela ne se fasse pas avec si peu de temps d'attente de vision de l'avenir de TVO
  • Qu'il y ait dans quelques mois une proposition de partenariat avec Pascal
  • Et surtout, et enfin (dirais-je) que tout ait été mis en œuvre afin de faire revenir Pascal et son TVO en avant-plan en préalable à ce projet.

Voilà, je pense que l'explication est faite, afin de faire redescendre la tension montée due au mot "vol" qui est indiqué précisément avec des guillemets, dont leur usage est apposé à juste cause et de manière réfléchie et précise ;)

Après si le choix de Pascal est de mettre TVO uniquement à usage réservé et privé, et donc que son choix définitif soit de retourner dans une sphère plus intime que grand public, alors oui, il n'y aurait aucun remords ;)
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede EGE1357 » Dim 10 Juil 2011 14:58

Comme je l'ai souvent répété, des logiciels comme Firefox et ses célèbres addons, et même un OS comme Linux, ont durablement résisté aux pressons de profiteurs de d'opposants, grâce au pouvoir de la solidarité!

Ces softs sont souvent en plus open source, c'est pas impossible, la copie privée d'une télé qu'on paye par nos impôts est un droit régie par la loi!

Bonne chance!

:) :) :)
EGE1357
 
Messages: 179
Inscription: Dim 3 Juil 2011 15:09

Re: Proposition de projet commun

Messagede DaemonXXX » Dim 10 Juil 2011 16:45

Salut,
Oui en effet, avant de se lancer dans ce projet il est clair qu'il vaut mieux attendre, je préférerai moi aussi le retour de Pascal.
Dans mon post précédent j'expliquais juste ma vision par rapport au projet et dans le premier ce que je pourrais faire dans ce dernier.
Toutes mes excuses si il y a eu une incompréhension.
Bonne journée.
DaemonXXX
 
Messages: 99
Inscription: Lun 4 Juil 2011 23:42

Re: Proposition de projet commun

Messagede wolf » Dim 10 Juil 2011 18:11

DaemonXXX a écrit:Salut,
Oui en effet, avant de se lancer dans ce projet il est clair qu'il vaut mieux attendre, je préférerai moi aussi le retour de Pascal.
Dans mon post précédent j'expliquais juste ma vision par rapport au projet et dans le premier ce que je pourrais faire dans ce dernier.
Toutes mes excuses si il y a eu une incompréhension.
Bonne journée.

Il n'y a pas de soucis... ;)
Je pense que nous exprimons tous notre point de vu, et qu'il est important, si incompréhension est soulevée, qu'elle soit simplement exprimée et exprimée pour enlever cette incompréhension 8-)

EGE1357 a écrit:Comme je l'ai souvent répété, des logiciels comme Firefox et ses célèbres addons, et même un OS comme Linux, ont durablement résisté aux pressons de profiteurs de d'opposants, grâce au pouvoir de la solidarité!

Ces softs sont souvent en plus open source, c'est pas impossible, la copie privée d'une télé qu'on paye par nos impôts est un droit régie par la loi!

Bonne chance!

:) :) :)

Firefox est un logiciel open source, et à moins que je ne me trompe, TVO ne l'est pas. Ce n'est donc pas forcément comparable.
Cela étant, la comparaison pourrait plus se porter entre Ff et IE.

Concernant la télé qu'on payerait avec nos impôts, pseudo droit régissant par le biais de la loi la copie privée de la télé, il faut rajouter que seule la télé d’État reçoit cet argent, et en aucun cas les chaines privées (d'où la justification de la suppression des publicités sur les chaines de France Télévision), et qu'à la vue primo de la loi DADvSI, puis par la suite, de la loi HADOPI (qui ne fait que reprendre la ligne conductrice de la première loi), le droit à la copie privée à été supprimée, et seule la copie de sauvegarde reste hors de ces lois.
Donc l'abord de ce sujet est erroné, en ce sens où justement, les points exposés ne peuvent correspondre au sujet de TVO et autres logiciels ayant les mêmes fonctionnalités.

En outre, le fait d'utiliser un utilitaire en lieu est place d'aller sur le site, soit pour voir un programme en "replay", soit pour suivre un programme en live n'est pas illégal, pas plus qu'enregistrer comme on pourrait le faire avec un magnétoscope. Mais cela n'a strictement rien à voir avec la télé qu'on paye avec nos impôts.

Mais oui, un partenariat avec Pascal pour une version de TVO acceptant des formes d'addons, serait un plus tant pour les utilisateurs, que, je pense, pour TVO, et donc pour Pascal qui ne serait plus seul... mais là, encore faudrait-il qu'il soit d'accord, qu'il soit enfin joignable, et qu'on en sache enfin plus sur l'avenir de TVO ;)


---
Je vous abandonne le temps de regarder la course de Nascar grâce à TVO ;)
---
---
TVO:
Les versions a, b, c, d .... sont privées. Réservées à une poignée de personnes: Les Béta-Testeurs.
Les versions 4, 5, 6, 7 .... sont publiques. Accessibles à tous, dès lors qu'elles sont sorties.
La version publique actuelle: 3.6
wolf
 
Messages: 173
Inscription: Mar 5 Juil 2011 00:19

Re: Proposition de projet commun

Messagede Draky » Lun 11 Juil 2011 22:47

Bah si un programme sort avec la capacité d'enregistrer des replays, ça sera un concurrent de TVO point.
Après chacun en pense ce qu'il veut :)
Draky
 
Messages: 13
Inscription: Dim 3 Juil 2011 09:32
Localisation: Manche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités