Proposition de projet commun

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Proposition de projet commun

Messagede Le.Gone » Sam 9 Juil 2011 15:30

Bonjour à tous,

(ATTENTION : Cette proposition n'est pas là pour mettre le feu aux poudres et donc si vous souhaitez me faire part de votre ressenti hors du sujet du post, veuillez le faire par MP pour ne pas "altérer" le forum. Merci)

Après 5 jours dans la "vraie vie", je trouve un forum en plein désarroi depuis la décision de Pascal de restreindre l'accès aux mises à jour à quelques uns. Je respecte, bien évidemment, sa décision.

La proposition, qui va suivre, n'est en aucun cas une manière de riposter à la position de Pascal mais plutôt d'essayer d'aller de l'avant.

On découvre la fragilité de l'utilisation d'un logiciel quand il relève que d'une seule personne et qu'on dépend totalement de l'accès au serveur du créateur.

Certains proposent "wait and see" et donc, une nouvelle fois, attendent que Pascal nous offre de nouveau le résultat de son labeur avec quelques remerciements comme récompense.

Ne serait-ce pas à nous maintenant de relever nos manches et de créer un projet commun où chacun pourrait apporter sa contribution en fonction de ses compétences, ses disponibilités, etc. ?

Ne pourrions-nous pas devenir des acteurs d'un futur TVO plutôt que d'en être de simples consommateurs ?

Czmaster, (bravo pour TVzed) nous a montré qu'il était possible de palier à une "carence" actuelle de TVO.

L'idée est de créer une "communauté" de gens qui auraient le même objectif : développer un nouveau logiciel sur le principe de TVO mais sans copier son créateur et sans lui porter préjudice.

Pascal nous a montrer le chemin, il est, peut-être, temps de voler de nos propres ailes pour soulager la pression subie par celui-ci.

Pour éviter de répéter l'histoire, si nous pouvons structurer correctement un projet commun, chacun pourra trouver sa place et apporter sa participation.

Nous pourrions créer des groupes de travail afin que personne ne se retrouve avec toute la charge de travail comme c'est le cas de Pascal.

J'imagine quelques groupes :

- un groupe "développement" qui se chargerait de coder le programme après la mise en place d'un cahier des charges sur les objectifs attendus du logiciel

- un groupe "forum" qui se chargerait d'informer, de récolter des idées ou d'éventuels bugs ou évolutions; d'aider des utilisateurs et géré par les plus "sages" d'entre-nous afin d'éviter tout débordements (Tryme, que je salue au passage, faisait allusion à un règlement interne pour que l'histoire ne se répète pas comme pour les anciens forums)

- un groupe "doc" qui se chargerait, en relation avec les autres groupes, de rédiger un Guide de l'utilisateur et une FAQ pour éviter de répondre toujours aux mêmes questions.

- un groupe de "gestionnaires" qui seraient les "chefs d'orchestre" de ce projet. Une structure associative pourrait être créée pour fédérer les participants, éviter que l'on pense que quelques uns vont profiter de la situation et faire face à d'éventuels frais comme un serveur pour le forum et le programme, un avocat si besoin, etc.

Bien évidemment, dans cette proposition, je pourrais apporter ma contribution au groupe "doc" en relation avec mes compétences. Je n'ai aucune prétention pour le groupe "gestionnaires" pour que les choses soient claires par rapport à ce post.

Ce n'est qu'une proposition d'avenir et en AUCUN CAS, une manière détournée de léser Pascal qui est, et restera, le seul et unique concepteur de TVO. Il serait d'ailleurs le bienvenu dans cet éventuel projet pour ses connaissances qui ne sont plus à démontrer.

Pour clarifier un point, nous avons eu des différents avec Pascal mais qui n'ont jamais porté sur TVO et relèvent de la correspondance privée et donc je n'en ferai pas état en public. J'ai toujours respecté Pascal pour son travail et je suppose qu'il le sait.

Voilà, c'est une proposition qui, j'espère, ne déclenchera pas un tsunami mais, peut-être, un moyen réel et concret de remercier Pascal pour TVO.

Bonjour chez vous

Le Gone
Guignol a vu le jour au début du XIXe siècle à Lyon, créé par Laurent Mourguet.

"Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire..." (Robert Laffont)
Le.Gone
 
Messages: 29
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:12

Re: Proposition de projet commun

Messagede cdubouloz » Sam 9 Juil 2011 15:51

Salut Le Gone,

C'est une idée... reste à pouvoir l'appliquer.

@+
Image
cdubouloz
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Juil 2011 19:20

Re: Proposition de projet commun

Messagede Europe12 » Sam 9 Juil 2011 16:12

Salut, c'est une bonne idée.

Affaire à suivre...

A+
PC Portable ASUS X93S, Windows 7 Home Prenium 64 bits, i7 2,20 GHz, 18,4" (1920*1080), avec système d'exploitation virtuel (XP, 2000, 98, 95, Ubuntu).
Europe12
 
Messages: 383
Inscription: Sam 2 Juil 2011 23:42

Re: Proposition de projet commun

Messagede CARUSO69 » Sam 9 Juil 2011 16:16

oui ce serait une bonne idée...vue que Pascal ne donne pas de signe de vie
CARUSO69
 
Messages: 28
Inscription: Sam 2 Juil 2011 16:21

Re: Proposition de projet commun

Messagede neophil » Sam 9 Juil 2011 16:18

Ça pour être une idée, c'est une idée ... :lol:
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

Re: Proposition de projet commun

Messagede aries » Sam 9 Juil 2011 16:18

Si tu veux être heureux, Etre un homme libre, Laisse les autres te mépriser.
(Sénèque)
aries
 
Messages: 97
Inscription: Dim 3 Juil 2011 18:00

Re: Proposition de projet commun

Messagede Le.Gone » Sam 9 Juil 2011 16:20

Re...

Si on veut réussir une telle opération, chacun doit donner sa position sur le sujet et si la personne est intéressée, elle doit nous faire part de la manière dont elle envisage sa contribution.

La balle est dans le camp de chacun d'entre nous...

Bonjour chez vous ;)

Le Gone
Guignol a vu le jour au début du XIXe siècle à Lyon, créé par Laurent Mourguet.

"Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire..." (Robert Laffont)
Le.Gone
 
Messages: 29
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:12

Re: Proposition de projet commun

Messagede Le.Gone » Sam 9 Juil 2011 16:24

@ aries,




Et donc ?

Je ne vois pas le rapport avec le sujet de mon post mais bon.. si tu souhaites continuer cette conversation, je pense que le MP est plus approprié.

Le Gone
Guignol a vu le jour au début du XIXe siècle à Lyon, créé par Laurent Mourguet.

"Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire..." (Robert Laffont)
Le.Gone
 
Messages: 29
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:12

Re: Proposition de projet commun

Messagede czmaster » Sam 9 Juil 2011 17:26

Salut,

Personnellement je ne voie pas encore l'intérêt de démarrer un tel projet.
TVO fait déjà pratiquement tout ce qu'on peut lui demander (mise à part W9replay).
Donc je prendrais plutôt le parti d'attendre.

Je déplace ce sujet dans la forum Divers.
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Proposition de projet commun

Messagede micka39 » Dim 10 Juil 2011 00:03

Très bonne proposition, je voudrais bien faire parti du projet s'il se fait (développement)
micka39
 
Messages: 3
Inscription: Dim 10 Juil 2011 00:00

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités