AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede larousse » Ven 16 Déc 2011 21:03

Le.Gone a écrit:(...)

Cela pourrait en être risible si ce n'était pas pathétique ! :(

Quelle tristesse de constater un tel naufrage et la météo n'a même pas besoin de donner un coup de main... :roll:

(...)


b'soir,

je ne vois pas en quoi prendre un peu avec un peu d'humour et de distance avec une information qui date du mois d'octobre est "risible et pathétique".

Tu devrais chercher au fond de ton être ce qui s'appelle le "sens de l'humour", j'ose espérer que dame nature n'a pas été aussi injuste avec toi et qu'elle t'a ne serait-ce que donné un échantillon :mrgreen:

A vouloir importer et alimenter ce qui semble être des bisbilles d'autres forums, dont bon nombres de lecteurs de cet espace n'ont que faire, tu vas vraiment passer pour un guignol (au sens familier du terme à savoir: ridicule et maladroit).
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede larousse » Ven 16 Déc 2011 21:35

aazerty a écrit:...

1) Toujours aussi vindicatif
2) Réactif comme vous avec la 3.7i privée => publique
3) Je ne vais pas faire ton travail d'information envers les utilisateurs .
C'est incroyable c'est toujours les autres qui ont tort .
4) Tu devrais aller faire un peu de corrections à "Règles du "m-chat / Shootbox" .
Ça t'occuperas un peu !!!
5) Je n'étais pas encore inscrits ici .

...


1)Vindicatif?
non, amusé par ton information de 1ere bourre.

2)Réactif avec la 3.7i privée => publique?
je ne vois pas en quoi le fait qu'il existe une version privée concerne notre discussion concernant le faux positif décelé par AVG au mois d'octobre et que tu nous livres un 16 décembre. La version privée deviendra surement un jour publique. A ce moment là, je serait tout simplement comme tout utilisateur de TVO, c'est a dire très heureux de profiter enfin d'une évolution stable du logiciel qui me rend de nombreux services. En attendant ce jour béni, je fais comme tout un chacun, je me débrouille avec ce que j'ai et je patiente.

3)faire mon travail d'information?
je ne suis qu'un utilisateur et contributeur de ce forum, tout comme toi il me semble. Je n'ai pas de lien particulier avec l'administrateur et les modérateurs de ce forum, tout comme je n'en ai pas d'autres que celui-ci avec toi. C'est toi qui vient donner une information sur ce sujet un 16 décembre sur un problème réglé au mois d'octobre.
Qui te donne tort? pas moi, je m'amuse de la tout 1ere fraicheur de ton information :D

4) allez faire des correction à propos des "Règles du "m-chat / Shootbox"?
je suppose que tu parles du nouveau truc sur le forum qu'on monté les 2 anciens modérateurs de ce forum.
Là-bas, comme ici, je n'ai aucune "fonction" autre que celle que je me suis assigné. A savoir contribuer dans la mesure de mes moyens sur des sujets qui m'intéressent comme la tentative d'aide à la résolution de soucis de fonctionnement de TVO et d'un peu de bonne humeur si les lecteurs sont réceptifs à mon sens de l'humour (A ce titre, je crois que toi et l'autre guignol n'y 'êtes pas sensibles, ce n'est pas grave. Je n'ai pas l'intention de passer mes vacances avec vous et mon esprit ne vous consacre guère plus de temps que celui que je suis entrain de prendre pour écrire cette petite réponse). D'autres, sur d'autres forums font la même chose avec de la photo, du vélo, des maladies, du droit ou que sais-je encore....?
5)Tu n'étais pas encore inscrit ici.
tout arrive, même le pire mdr (attention, humour!!!!!!!!!!!!! Je précise afin que tu ne crois pas que je ne me réjouisse pas qu'une nouvelle force vive viennent donner un coup de main, suivant ses capacités, à tous les contributeurs positifs de ce forum).

A lire quelques unes de tes interventions, je crois comprendre que tu as été exclu de l'autre forum et que tu en re'ssent une certaine amertume.
Je ne sais pas ce que tu as dit et fait là-bas qui pourrait justifier ton éviction, ca ne me regarde pas et même que je m'en fout profondément.
En guise de conclusion, comme dirait l'ex-président corrézien "ça m’en touche une sans faire bouger l’autre"
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede Le.Gone » Ven 16 Déc 2011 21:42

Bonsoir Larousse,

Je constate avec regret (une fois de plus) que tu ne comprends que ce qu'il te sied...

Ce qui est pathétique, c'est ta manière de t'adresser aux autres et si, c'est sous le couvert de l'humour, nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

Je ne suis pas aussi convaincu que toi que les lecteurs de ce forum soient si indifférents à une vision objective de toute l'histoire... Il n'est pas nécessaire d'aller consulter d'autres forums pour voir les méthodes utilisées par "l'équipe", y compris dans ce sujet !

Ce qui est risible, c'est que tu te sentes obligé de venir compléter les réponses de neophil en imaginant que tes interventions renforceront ses écrits.

Rassure-toi, dame nature a été généreuse avec moi coté humour (entre autres :lol: ) mais visiblement nous n'avons pas le même. Je ne m'en formalise pas et je n'ai nul besoin d'utiliser le mépris pour essayer de me faire entendre...

Drôle de sens de l'humour d'ailleurs que de bannir des membres du forum rectv qui ont osé faire part de leur ressenti. :shock:

Je revendique et j'assume mes origines lyonnaises et me faire "traiter de guignol" me comble car je t'invite à lire la citation de ma signature... ;)

Bonjour chez toi Image
Guignol a vu le jour au début du XIXe siècle à Lyon, créé par Laurent Mourguet.

"Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire..." (Robert Laffont)
Le.Gone
 
Messages: 29
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:12

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede aazerty » Ven 16 Déc 2011 21:52

Re-... ,

@Larousse :

> A vouloir importer et alimenter ce qui semble être des bisbilles ...
Sorry , pas tout à fait .

Neo... avec sa pub , en long en large et en travers , nous le rappelle CONSTAMMENT .
Vas-y le lire , ça lui fera rentrer des sous dans son escarcelle (jackpot , vive la pub !!!) .
Et cela te rafraichiras la mémoire .

Il ne faut surtout pas qu'on oublie . Non , non !!!
Un homme averti en vaut 2 .
--------------
Réactif ??? c'est toi qui en parles . Je te retourne le propos demande à tes amis de l'être .
Je n'ai pas d'amertume , d'avoir été "banni" . No PB .
En plus , il est hautain . Faut redescendre et faire de l'auto-dérision .
Ce n'était qu'une info donnée au cas ou cela pourrait se reproduire ,
( il y en a qui sont dur de la feuille !!! ) .
--------------
A+ .

Nb: si encore "vous" faisiez amende honorable et revoyez votre façon d'appréhender les choses .
PEUT-êTRE , qu'on pourrait essayer de passer l'éponge sur certains comportements .
Mais , je pense que vous devez avoir des oeillières . Dommage .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede neophil » Ven 16 Déc 2011 22:34

aazerty a écrit:Neo... avec sa pub , en long en large et en travers , nous le rappelle CONSTAMMENT .
Vas-y le lire , ça lui fera rentrer des sous dans son escarcelle (jackpot , vive la pub !!!) .

Re,

Ah ben c'est sympa ça, tu devrais envoyer une requête à CanalBlog pour leur suggérer me me filer les sous sous que EUX encaissent ...
Maintenant, c'est bizarre mais chez moi (ou d'autres), il n'y a aucune pub qui s'affiche, mais comment est-ce possible :shock: , t'es sûr que t'aurais pas un trojan sur ton PC des fois ? :lol:

Bon alors pour le reste et notamment concernant tous les palabres habituels de Mr le.gone, j'invite ceux qui veulent vraiment savoir ce qu'il en est "historiquement", à faire quelques recherches webiques (une partie au moins reste consultable sur Gratilog - évidemment, sur PCA déjà beaucoup moins vu qu'on supprime les écrits dérangeants, mais je peux toujours leur communiquer les copies intégrales des pages manquantes ou trafiquées ... )

Allez zou, vous me fatiguez et je ne vous salue point
Au LuXe à Neo c'est pas de tout repos non plus ;)
neophil
 
Messages: 395
Inscription: Dim 3 Juil 2011 01:23

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede larousse » Ven 16 Déc 2011 22:39

re-b'soir

@legone
venir compléter les réponses de Néo? il est maintenant interdit de s'exprimer après quelqu'un ici? On va s'ennuyer :(.
Comme je suis bon prince, je ne vais pas te retourner que tu est bien mal placé pour venir compléter les messages de aazerty.
"charité bien ordonnée commence par soi même."
"Drôle de sens de l'humour que de bannir les gens"? là encore tu ferais bien de balayer devant ta porte.
le.gone a écrit:"tu ne comprends que ce qu'il te sied...
, tu devrais relire lentement, avec le doigt si cela t'es plus facile, mon propos précédent adressé à aazerty et tu verras que je n'ai aucune espèce d'autorité sur ce forum ni ailleurs.
Relier mon sens de l'humour à l'exclusion de ce pauvre aazerty relève simplement de la bêtise.
Pour terminer, je prends acte que tu reconnais et que tu es fier d'être ridicule puisque l'assertion pauvre guignol au sens familier du terme ne te dérange point.
je vois également que tu passes tes journées à te faire rire, tellement tu te prends au sérieux... Tu as raison, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

@aazerty
Pour la publicité qui semble te poser problème sur le blog de Néo, comme les publicité ailleurs sur le net, tu devrais savoir qu'il est possible de s'en passer et ce très efficacement. C'est tellement efficace, que je ne savais même pas qu'il y avait de la pub là-bas ;)
je t'ai déjà dit que je n'ai aucune autorité ici ou dans d'autres forum pour donner des consignes à quelque administrateur ou modérateur que ce soit. Alors, le "demande a tes amis" ne me concerne pas.

"si vous faisiez amende honorable" je ne vois pas en quoi, je devrais faire amende honorable, je ne suis pour rien dans ce qui t'arrive.
Ma façon d'appréhender les choses est simple je réagis, avec un peu d'humour qui ne te plait pas, à ton information toute fraiche! c'est tout.

Tu dis ne pas être aigri de ton exclusion mais tu parles toi même de "passer l'éponge sur certains comportement", encore une fois afin que tu comprennes bien, je n'ai rien a voir avec ton exclusion et je n'ai pas à en être tenu pour responsable et il n'y a pas d'éponge a passer.
Les seul responsables, c'est toi et la personne qui a souhaité que tu ne t'exprime plus là-bas.
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede aazerty » Ven 16 Déc 2011 22:53

Re-... ,

à neo... ,
> t'es sûr que t'aurais pas un trojan sur ton PC des fois ?
C'est la faute de 21brtmpdump . Faux-vrai , Vrai-faux ? Qui sait ?

Pour le reste , je m'en contre-fiche .
Ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer à lècher les bottes de qui que ce soit .
Anyway !!!

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede Le.Gone » Ven 16 Déc 2011 23:26

Re Larousse,

Ce sera mon dernier message sur le sujet car il n'est pas utile de monopoliser le forum plus longuement.

Une fois encore, tu ne lis pas ce que les contributeurs écrivent mais ce qu'il te plaît. Je disais qu'il était risible de te voir compléter les messages de neophil et je ne suis pas convaincu que tes ajouts soient un remède contre l'ennui mais je peux me tromper.
Désolé mais je ne connais pas plus que cela aazerty. Ma démarche est individuelle. Donc pour la charité... faudra repasser...
Quant à l'histoire du balai et de ma porte, je ne vois pas à quoi tu pourrais faire allusion car je n'ai pas de forum personnel ni la moindre responsabilité dans celui d'un tiers...

Ton conseil de relecture est intéressant car encore une fois, tu comprends de travers et interprète de manière erronée mes écrits. Si tu perçois que mes origines signifient que je suis fier d'être ridicule, pourquoi pas, on est toujours le "con" d'un autre. Je veux bien être le tien si cela te rassure... Pour l'anecdote, demande ses origines géographiques à neophil car il devrait me rejoindre dans le club des "guignols".

Enfin, le mépris affiché à mon égard, de ta part ou de celle de neophil, ne reflète qu'une fois de plus mes précédents propos...

Concernant les suggestions de neophil sur la consultation de l'historique, je ne peux qu'abonder dans son sens en précisant que personnellement j'assume toujours mes écrits.

Bonjour chez toi Image
NB : Tu devrais te relire avant de poster car c'est difficile de te suivre (même avec le doigt). :lol: Tu t'es relu et corrigé à postériori, c'est bien ! :pouce:
Guignol a vu le jour au début du XIXe siècle à Lyon, créé par Laurent Mourguet.

"Tous les gens qui se prennent au sérieux me font éclater de rire..." (Robert Laffont)
Le.Gone
 
Messages: 29
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:12

AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Messagede rdleny » Sam 17 Déc 2011 02:01

 
Bonsoir :)

Ce site entend respecter la libre expression, y compris les coups de gueule, tant qu'ils restent polis et respectueux de la réalité et des personnes,
et ne pas censurer aveuglément, brutalement et hargneusement à la méthode "genevoise" ( voir "à côté"...)
tout en veillant à la logique et l'unité des sujets questions / réponses sur un problème rencontré.

J'ai donc déplacé ici une suite de messages du sujet <<rtmpdump 2.1b et AVG>> qui a quelque peu "dévié", et où chacun voulait dire ce qu'il avait sur le coeur... ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, car rien n'est plus mauvais que l'hypocrisie et les rancoeurs accumulées et confinées qui fermentent jusqu'à devenir délétères ou explosives : c'est le principe de la soupape de sécurité sur les cocottes-minutes !

Je rappelle que par principe, dans un système démocratique et ouvert, comme sur ce site, toutes les idées peuvent être exposées et toutes les opinions émises, à la seule mais impérative condition de le faire avec mesure, courtoisie, respect de l'autre et de la vérité...

Si vous entendez poursuivre le débat, je vous remercie de continuer à vous conformer à cette règle, car la liberté d'expression est un droit trop précieux pour être galvaudé : merci de ne pas nous obliger à censurer... (à contre-coeur bien sûr !)

Bonne soirée ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede AlorsOnDance » Sam 17 Déc 2011 06:06

Bonjour,

Le.Gnome a écrit:... Même si le "Arturo Brachetti" de TVO alias Basile (ici AlorsOnDance ...

C'est trop d'honneur... c'est gentil, merci...

C'est quoi le lien entre votre discussion et moi ?

J'ai du louper un truc.

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités