AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression ...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede AlorsOnDance » Sam 17 Déc 2011 06:06

Bonjour,

Le.Gnome a écrit:... Même si le "Arturo Brachetti" de TVO alias Basile (ici AlorsOnDance ...

C'est trop d'honneur... c'est gentil, merci...

C'est quoi le lien entre votre discussion et moi ?

J'ai du louper un truc.

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede rdleny » Sam 17 Déc 2011 14:24

 
b'jour
Le.Gone a écrit:Même si le "Arturo Brachetti" de TVO alias Basile (ici AlorsOnDance, Badge sur Rectv, AngelAAA sur TVRR ou encore Angel3A sur PCA...) ...
C'est vrai çà ? Alors quelle mauvaise surprise ! :moque:
Ca me ferait cinq déceptions au lieu d'une... dure loi du web qui permet aux bads de se reproduire par alias multiples :langue:
Je vais finir par voter pour l'identifiant unique web, comme le numéro de sécu, pour empêcher les nuisibles de décupler leur effet :mdr:

AlorsOnDance a écrit:C'est quoi le lien entre votre discussion et moi ?
J'ai du louper un truc.

Ben... c'est pas bistrot du coin ici ? comptoir de la libre expression ? :lol:
Vous connaissez pas ? ah bon... (çà ne m'étonne guère...) çà veut dire qu'on peut s'exprimer librement ! :mrgreen:
Si, si, si c'est possible, en respectant la règle sus-rappelée :moque:

@ + ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede aazerty » Sam 17 Déc 2011 14:32

Bonjour ,

@rdleny : Avec la photo , en plus .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede AlorsOnDance » Sam 17 Déc 2011 14:37

Bonjour,

Je suppose que tu parles des règles qui t'autorises à supprimer délibérément mes messages juste parce-que tu ne supportes pas les vérités lorsqu'elles te concerne.

Au revoir.
Dernière édition par AlorsOnDance le Sam 17 Déc 2011 15:21, édité 1 fois.
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede aazerty » Sam 17 Déc 2011 15:19

Bonjour ,

Pas de bonjour , ni Au revoir .

Pour sûr , il était déjà là , à 6h du mat .
Insomnie , peut-être ?
Ça rumine dûr !!!

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede larousse » Sam 17 Déc 2011 15:50

rdleny a écrit: (...)
Je vais finir par voter pour l'identifiant unique web, comme le numéro de sécu, pour empêcher les nuisibles de décupler leur effet :mdr:
(...)



Bonjour,

si je peux me permettre, les termes "empêcher les nuisibles de décupler" me rappelle des heures bien sombres de notre histoire.
C'est d'autant plus désolant, que cette assertion est utilisée par une personne qui est détentrice de l'autorité dans cet espace en tant que modérateur.

Cette "fonction" lui donne des droits, mais aussi des devoirs dont celui d'être rassembleur, pondéré et impartial .
Ce genre de propos ne me semblent pas êtres en adéquation avec ce devoir d'autant plus que, si j'ai bien compris l'ensemble des propos, tout part d'une certaine rancœur. Comme je l'ai dit par ailleurs, la colère est mauvaise conseillère.
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede aazerty » Sam 17 Déc 2011 16:08

Re-... ,

Avec tout ce bruit ; on ne peut pas dormir !!!
Chuuuttt !!!

NB : C'est dramatique et pitoyable de toujours vouloir avoir raison .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede rdleny » Sam 17 Déc 2011 16:42

 
larousse a écrit:
rdleny a écrit:Je vais finir par voter pour l'identifiant unique web, comme le numéro de sécu, pour empêcher les nuisibles de décupler leur effet

...si je peux me permettre, les termes "empêcher les nuisibles de décupler" me rappelle des heures bien sombres de notre histoire.

... j'ai bien dit : "décupler leur effet" ; ce qui change évidemment le sens de la phrase ... On est alors loin de l'eugénisme !
Selon le principe : citation partielle est citation partiale , la technique de l'extrait de texte est bien connue pour dénaturer le propos de son auteur.
C'est adroit, mais découvert :lol: et pas très honnête intellectuellement :(

Sur la petite leçon de "morale", juste deux remarques :
1- accepter le rôle ingrat d'essayer de modérer impartialement et sereinement pour le confort de tous n'interdit pas d'avoir une opinion et de l'exprimer.
Je ne vois pas au nom de quoi le juge ou le policier n'aurait pas le droit d'écrire ou de voter ...

2- je compte sur votre sincérité et votre loyauté aux principes que vous énoncez si bien pour formuler exactement les mêmes avis et conseils à l'encontre de certains quintuples alias sur votre site de référence ... mot pour mot bien sûr, sans extrait !
Je comprends que vous ne le fassiez pas, de crainte de censure ou sanctions ... mais pourquoi alors donner des leçons aux autres ?
J'attends donc de vous la mise en conformité de votre comportement (et expression écrite !) avec les principes dont vous vous faites le champion :pouce:

Cordialement ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede larousse » Sam 17 Déc 2011 17:24

rdleny a écrit: 
larousse a écrit:
rdleny a écrit:Je vais finir par voter pour l'identifiant unique web, comme le numéro de sécu, pour empêcher les nuisibles de décupler leur effet

...si je peux me permettre, les termes "empêcher les nuisibles de décupler" me rappelle des heures bien sombres de notre histoire.

... j'ai bien dit : "décupler leur effet" ; ce qui change évidemment le sens de la phrase ... On est alors loin de l'eugénisme !
Selon le principe : citation partielle est citation partiale , la technique de l'extrait de texte est bien connue pour dénaturer le propos de son auteur.
C'est adroit, mais découvert :lol: et pas très honnête intellectuellement :(

Sur la petite leçon de "morale", juste deux remarques :
1- accepter le rôle ingrat d'essayer de modérer impartialement et sereinement pour le confort de tous n'interdit pas d'avoir une opinion et de l'exprimer.
Je ne vois pas au nom de quoi le juge ou le policier n'aurait pas le droit d'écrire ou de voter ...

2- je compte sur votre sincérité et votre loyauté aux principes que vous énoncez si bien pour formuler exactement les mêmes avis et conseils à l'encontre de certains quintuples alias sur votre site de référence ... mot pour mot bien sûr, sans extrait !
Je comprends que vous ne le fassiez pas, de crainte de censure ou sanctions ... mais pourquoi alors donner des leçons aux autres ?

J'attends donc de vous la mise en conformité de votre comportement (et expression écrite !) avec les principes dont vous vous faites le champion :pouce:

Cordialement ;)


EDIT : Désolé, mais le principe de libre expression n'interdit pas d'être poli et respectueux des autres...
et nécessite d'éviter les mises en causes personnelles ou calomnieuses.

Pour le point 1, "impartialement": je reste plus que circonspect ....
Pour le point 2, visiblement, tu ne m'as pas assez lu précédemment, je n'ai pas plus d'accointances sur là-bas qu'ici.
Pour l'honnêteté intellectuelle, je te retourne le compliment et je ne vois vraiment pas ce qu'il fallait découvrir dans mon propos. rien n'est caché, utiliser l'expression "empêcher les nuisibles de décupler leur effet" n'en reste pas moins nauséabonde.
Penser que "l'autre" pourrait être un nuisible, un nuisible qui pourrait décupler son effet de nuisance reste juste puant.

Je ne me suis jamais posé la question de sanction éventuelles, ici ou ailleurs.
En revanche, le fait que tu l'évoques m'incite à penser que cela te travaille éventuellement d'agir dans ce sens.
Si tel est ton désir, grand bien te fasse. Cela ne me fera ni chaud ni froid, et tu ne me verras pas intervenir ailleurs avec des sous-entendus revanchards comme certains, suivez mon regard...

Pour le reste, le "J'attends donc de vous la mise en conformité de votre comportement (et expression écrite !) avec les principes dont vous vous faites le champion", est parfaitement déplacé. Je ne suis pas ton subordonné, ni ton élève et encore moins ta progéniture.

Reste dans ton rôle de modérateur qui est de veiller à ce que chacun puisse s'exprimer dans le respect des autres et de veiller à ce que des propos déplacés... ne se présentent pas sur le forum.
Pour le reste....
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: AU BISTROT DU COIN : le comptoir de la libre expression

Messagede aazerty » Sam 17 Déc 2011 17:42

Bonjour ,

Pour celui qui parle toujours de :
_ mot de Cambronne
_ fion
_ grelots

Il devrait aller faire un tour à :
http://alainarb.pagesperso-orange.fr/te ... bec_10.htm

Il y trouvera d'autres termes pour enrichir son vocabulaire , toujours très branché .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités