Un voeu...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Un voeu...

Messagede chris54 » Mer 21 Déc 2011 12:48

Bonjour,

C'est bientôt Noël et la nouvelle Année
Je fais donc un voeu:

... et si les concepteurs de TVO, Captvty, TVRR , TVO Plus ou peut-être d'autres mettaient en commun leurs talents et nous concoctaient un log. parfait (enfin presque parfait)

Vous allez sûrement me dire que le Monde n'est pas parfait...
Ben malheureusement oui !
Dernière édition par chris54 le Mer 21 Déc 2011 12:58, édité 1 fois.
chris54
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 17:28

Re: Un voeu...

Messagede chris54 » Mer 21 Déc 2011 12:57

Les créateurs de TVO (Pascal), Captvty (Guillaume), TVRR (?) et de TVO Plus (?)
peuvent m'envoyer un message perso ...
chris54
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 17:28

Re: Un voeu...

Messagede Babar2 » Mer 21 Déc 2011 13:09

Bonjour.

TVRR, c'est Simon et il est inscrit sur ce forum (c'est d'ailleurs là qu'il discutait de son logiciel avant de migrer sur son forum).

Pour le reste, ouais, c'est une belle idée, mais les trois premiers programmes n'ont pas grand chose en commun, à part leur but, les interfaces sont totalement différentes. Pour TVO Plus c'est une autre affaire, l'auteur a sans doute cru bien faire, mais bon... Aucun de ces programmes n'est opensource, contrairement aux programmes sous Linux: http://code.google.com/p/tvdownloader/ (notons que celui-ci n'est plus maintenu, mais chacun peut tenter d'y apporter des améliorations).

Après, si ils pouvaient se filer des tuyaux pour par exemple résoudre le problème Pluzz, ce serait formidable, mais il leur faudrait un forum rien qu'à eux, voire une mailing-list, ou même soyons fous qu'ils s'échangent des mails comme au bon vieux temps. Peut-être qu'ils le font d'ailleurs, on en sait rien.

Sur ce, bonnes fêtes !
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Un voeu...

Messagede chris54 » Mer 21 Déc 2011 13:19

Babar2 a écrit:Après, si ils pouvaient se filer des tuyaux pour par exemple résoudre le problème Pluzz, ce serait formidable, mais il leur faudrait un forum rien qu'à eux, voire une mailing-list, ou même soyons fous qu'ils s'échangent des mails comme au bon vieux temps. Peut-être qu'ils le font d'ailleurs, on en sait rien.


Je le souhaite, comme beaucoup...

et à tous : Bonnes fêtes !
chris54
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 17:28

Re: Un voeu...

Messagede chris54 » Mer 21 Déc 2011 13:44

@ Babar2,

ils vont le faire... C'est tout leur Intérêt !... non ?

A+
chris54
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 17:28

Re: Un voeu...

Messagede Babar2 » Mer 21 Déc 2011 16:55

Re.

Leur intérêt c'est de faire partager leur logiciel, et si il y en a trois plutôt qu'un c'est parce que les programmeurs aiment bien se la jouer perso (genre, c'est moi qui l'ai fait, je suis meilleur que le voisin).

Un projet open source irait cent fois plus vite, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Un voeu...

Messagede aazerty » Mer 21 Déc 2011 23:49

Bonjour ,

> Les créateurs de TVO (Pascal), Captvty (Guillaume), TVRR (?) et de TVO Plus (?)
TVRR(Simon)

> peuvent m'envoyer un message perso ...
Et nous alors , on n'y a pas droit ? Égoïste !!!

Je plaisante .
A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Un voeu...

Messagede npa » Lun 26 Déc 2011 20:46

Babar2 a écrit:Un projet open source irait cent fois plus vite, c'est tout.

En reprenant ce forum j'avais dans l'idée de démarrer en même temps un projet un projet open source qui s'appuierait sur le forum, mais je pense que pour l'instant ce projet aurait peu de chance d'aboutir ...

@+
Avatar de l’utilisateur
npa
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Oct 2011 13:28
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Re: Un voeu...

Messagede rdleny » Mar 27 Déc 2011 04:00

Bonsoir,

C'est sûr que çà paraît une bonne idée au premier abord...
Mais faire se rejoindre des concepteurs qui ne le souhaitent pas est probablement impossible.
Chacun à son approche du sujet, ses méthodes, ses habitudes, ses lubies... et surtout il y a un historique :
qui renoncerait facilement aux efforts déjà entrepris ?

Et puis les créateurs sont toujours (presque...) des indépendants, qui veillent à protéger leur oeuvre, leur "bébé"... et c'est bien naturel.
L'histoire nous montre que les fusions ou concentrations sont en règle générale imposées par l'intérêt, la force, la nécessité, la survie.
Qu'is s'agisse de fabrication, d'industrie, de peuples, de pays ; alors pour une création, peu de chances...
Ceci étant, c'est la période des voeux, rêvons ! sans trop croire au père noël :mdr:
Même si je reste dubitatif, peut-être que le souhait "populaire" pèsera sur les intéressés !
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron