Moins de télé, plus d'ordi.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Moins de télé, plus d'ordi.

Messagede Babar2 » Jeu 11 Avr 2013 09:51

Bonjour.

Petit message aux chaînes qui brident sans relâche l'accès de leurs programmes sur ordinateur :

http://www.ozap.com/actu/aux-etats-unis-le-televiseur-perd-du-terrain/446518
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Moins de télé, plus d'ordi.

Messagede aazerty » Jeu 11 Avr 2013 14:06

Bonjour ,

@Babar2 :

> Petit message aux chaînes
Tu les as contactées ?

Parce que sinon , ton propos se perd dans le désert .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Moins de télé, plus d'ordi.

Messagede Babar2 » Jeu 11 Avr 2013 14:40

Non, je ne contacte pas les chaînes. Au pire, je pourrais contacter M6 pour leur dire qu'il est ridicule de coller des DRM sur "100% Mag", mais je n'ai rigoureusement aucune chance d'être entendu. En même temps, je ne regarde pas trop cette chaîne, donc dans l'absolu je ne me sens pas concerné.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Moins de télé, plus d'ordi.

Messagede Ulrie » Jeu 11 Avr 2013 16:50

Hello... ça faisait longtemps !

Mais je me tiens au courant. C'est chouette tous ces nouveaux logiciels. Bravo à tous !

Quant à M6, W9 et 6ter et les DRM que M6 met sur tous les replays... et bien je ne ferai rien non plus ! j'attends que ce système se généralise sur toutes les plateformes d'hébergement de vidéos. Youtube, Viméo, Dailymotion et sur tous les replays des chaines tv. Puisque M6 se permet cela (voir les textes sur Captvty.fr) il ne faudra pas attendre longtemps pour que les autres fassent pareil.

...Non je plaisante, je pense que je vais écrire aux associations de consommateurs aux blogueurs qui font le buzz et à je ne sais pas quels journaux en ligne (des idées ? Moi je ne connais pas trop !). Parce que quand on capte mal la tnt, c'est pas cool de devoir regarder les replays mal installée devant son petit ordi.
Ulrie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 10 Juil 2011 09:32
Avertissements: 1

Re: Moins de télé, plus d'ordi.

Messagede Babar2 » Jeu 11 Avr 2013 16:54

Les DRM alourdissent la lecture, en fait, et ne sont pas si faciles que ça à mettre en place, surtout sur des sites de type Youtube, donc le risque est limité. En fait, M6 a flingué son replay et ne devrait pas tarder à le regretter.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Moins de télé, plus d'ordi.

Messagede aazerty » Jeu 11 Avr 2013 18:15

Bonjour ,

@Ulrie :
---
> Parce que quand on capte mal la tnt, c'est pas cool de devoir regarder les replays mal installée devant son petit ordi.

Bientôt , la fibre optique va arriver , ça ira mieux . Enfin , j'espère .

Tu peux aussi , utiliser un "Home-Cinema" . Je sais c'est la crise ... Mais ça vaut le coup .
---
Tu peux essayer de contacter le médiateur de la chaine (considérée) .

Cordialement .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Moins de télé, plus d'ordi.

Messagede Ulrie » Ven 12 Avr 2013 06:36

Je lis vos réponses et je me dis que le Groupe M6... doit trembler ! :-(

Pourtant, d'autres ont réussi à faire respecter leurs droits http://lesotlylaisse.over-blog.com/article-100-mag-et-m6-suite-et-fin-116414177.html. Enfin... Tant pis !
Ulrie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 10 Juil 2011 09:32
Avertissements: 1

Re: Moins de télé, plus d'ordi.

Messagede Babar2 » Ven 12 Avr 2013 09:06

Ulrie, ça n'a rien à voir, mais il est vrai qu'ils sont bien mal placés pour donner des leçons de droits d'auteurs, tout comme les autres chaînes d'ailleurs (Canal + qui pique des tweets toute la journée sans rien demander à leurs auteurs, par exemple).

Après, je le répète, si les chaînes ne veulent pas qu'on voie leurs émissions de merde, hé bien on ne les regardera pas, c'est juste débile de gâcher des canaux TNT pour ces gens-là, qu'ils restent sur le web et qu'ils verrouillent tout, on verra si leurs recette publicitaires suivent :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron