Fermeture Megaupload et Megavideo

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: Fermeture Megaupload et Megavideo

Messagede Babar2 » Mer 25 Jan 2012 10:47

Bonjour.

Je ne vois pas en quoi le replay est concerné, il me semble que ce sont des sites lancés par les chaînes et elles ont donc bien entendu les droits.

Il est inutile de paniquer devant les gros titres des journaux, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Fermeture Megaupload et Megavideo

Messagede rdleny » Mer 25 Jan 2012 15:45

 
Bjr,
Babar2 a écrit:Je ne vois pas en quoi le replay est concerné...

1 - ce forum s'appelle divers / divers ... :)
2 - le sujet concerne la fermeture de sites de diffusion gratuite, au motif des intérêts des auteurs
3 - le replay est de même nature
4 - il est en concurrence avec la VOD qui rapporte à ses vendeurs, dont les diffuseurs
5 - on a DEJA vu apparaître du replay en VOD payante
6 - il n'est donc pas aberrant de s'interroger sur le devenir du replay gratuit...

d'ailleurs, question en rapport direct : pourquoi tout cet acharnement des chaînes - coûteux pour elles - à modifier sans cesse les codages et améliorer les protections des vidéos mises en replay ??? hein ??? :lol:

Babar2 a écrit:Il est inutile de paniquer devant les gros titres des journaux...

Je ne vois pas que quelqu'un panique, mais il suffit de lire l'actualité pour, au-delà de lire ! , s'interroger :
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-ferme ... pload.html

Slt.
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Fermeture Megaupload et Megavideo

Messagede Babar2 » Mer 25 Jan 2012 16:12

Salut !

Alors le replay payant pour les chaînes gratuites de la TNT, sachant que la Freebox l'inclut tout aussi gratuitement, j'ai un gros doute :)

Si ils l'ont mis en place, c'est parce que les émissions circulaient déjà sur la toile, et aussi par Megaupload, en effet, mais il reste d'autres sites de partage de fichiers, même si aucun ne se détache vraiment pour le moment.

Et pour Sarkozy, on en reparle dans trois mois !
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Fermeture Megaupload et Megavideo

Messagede rdleny » Mer 25 Jan 2012 16:21

Babar2 a écrit:..Et pour Sarkozy, on en reparle dans trois mois !

Chiche ! :moque: :mdr:
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Fermeture Megaupload et Megavideo

Messagede cdubouloz » Dim 29 Jan 2012 01:10

czmaster a écrit:Mauvaise nouvelle effectivement.
Dire qu'il y a quelque semaines il faisait le buzz avec cette vidéo !...


Salut,

Je suis récemment tombé sur cet article http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/ ... 578204.php, qui nous éclaire sur les vraies raisons de cette fermeture.

@+
Image
cdubouloz
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Juil 2011 19:20

Re: Fermeture Megaupload et Megavideo

Messagede rdleny » Dim 29 Jan 2012 05:10

 
Bonsoir,
cdubouloz a écrit:Je suis récemment tombé sur cet article http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/ ... 578204.php, qui nous éclaire sur les vraies raisons de cette fermeture.

Merci de l'info. Juste un avis : tu aurais dû dire, me semble-t-il, "les vraies raison d'après Europe 1", car rien ne prouve que ce point de vue soit plus étayé ou crédible que tout ce qui fait souvent buzz sur les radio : voir par exemple ce qui était dit en mai 2011 sur DSK à New York...

Si toutefois cette version était établie, çà serait l'affaire du siècle en matière de business multimédia... et c'est parce que çà serait si grave que je ne crois pas le FBI + la justice américaine + Obama et son équipe assez débiles pour tous ensembles se mouiller dans une affaire aussi facile à éventer !

On verra bien, je crois qu'on peut s'attendre à plein de fake et autres hoax sur ce sujet.

Bonne nuit ;)
Il n'y a que 10 sortes d'utilisateurs de PC, ceux qui maîtrisent le binaire... et les autres...
Même si tout concorde... l'accident reste possible...
rdleny
 
Messages: 397
Inscription: Mar 5 Juil 2011 23:34
Localisation: Ile_de_France

Re: Fermeture Megaupload et Megavideo

Messagede cdubouloz » Dim 29 Jan 2012 09:33

Salut rdleny,

Même si j'ai un avis plus que partagé sur le téléchargement illégal, force est de constaté que le clip réalisé récemment par Mégaupload va plutôt dans le sens de cet article.
Avant cette affaire ou du moins l'arrivée de ce nouveau service, ça n'était pas vraiment cohérent, maintenant ça l'est beaucoup plus :mrgreen:

Mais ça n'est peut-être pas la seule et unique raison de la fermeture du site...

@+
Image
cdubouloz
 
Messages: 109
Inscription: Sam 2 Juil 2011 19:20

Re: Fermeture Megaupload et Megavideo

Messagede Babar2 » Dim 29 Jan 2012 10:51

Bonjour.

Même si cet article dit vrai (et il convient effectivement d'être très prudent à ce sujet), le système ne me semble pas viable, cette idée de remplacer des pubs par d'autres, c'est assez moyen. Et l'installation d'une sorte de spyware volontaire, c'est aussi curieux.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron