Billie Holiday par Viktor Lazlo

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede Pulsar33 » Dim 28 Avr 2013 23:39

Re,

@koytlo :
Je viens de relancer un téléchargement (je l'avais déjà). Les données m'arrivent à 500 Ko/s => j'en suis à 20% en quelques minutes.
Si tu n'y arrives pas, tu as un problème de réseau ou un problème de PC.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede Pulsar33 » Dim 28 Avr 2013 23:53

Pour info :
Oui, le nom est le bon et la vidéo aussi.
Téléchargé intégralement en 17 minutes
Aucun problème sauf qu'il faut la convertir en mp4 sinon ça lit mal

Bonne nuit
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede koytlo » Lun 29 Avr 2013 15:17

salut aazerty :D

merci de ton aide

je viens de faire une 2e tentative en fermant le navigateur (car j'ai un vieil ordi donc ceci peut expliquer cela). Cà fonctionne la qualité est au rendez-vous

comment puis-je faire pour faire un dvd vidéo à partir d'un flv ? flv to avi je présume puis recourt à un logiciel de création de dvd ?

bonne journée et merci de ta patiente (c'était déjà la 2e rediffusions et je n'ai pu les voir). :pouce:
koytlo
 
Messages: 9
Inscription: Dim 14 Avr 2013 15:04

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede aazerty » Lun 29 Avr 2013 15:23

Bonjour ,

Q: Pourquoi "FLV to AVI ?

Tu pourrais "FLV to MP4" .

J'attends ta réponse .

A+ .

Édité à 17H30

Ci-joint le fichier "koytlo_convertir_flv-mp4.zip" à dézipper => "koytlo_convertir_flv-mp4.txt" .
Il y est indiqué la procédure pour transformer le .FLV en .MP4 .

koytlo_convertir_flv-mp4.zip
(645 Octets) Téléchargé 424 fois

====
Concernant la gravure , c'est un autre sujet . La procédure dépend de ton logiciel de gravage .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede koytlo » Lun 29 Avr 2013 21:26

Re re :P

merci encore une fois de vous intéresser de si près à mon sujet et avec autant de pertinence. C'est la première fois que je viens sur ce forum et si tout le monde est aussi cool que vous çà doit être du tout bon. (non non je vous drague pas !!) :oops:

pourquoi en pas en mp4 ? parce que je voulais faire un DVD vidéo (et non avec des divx) et donc il m'avais semblé que ne pouvant pas le convertir directement vers un DVD vidéo (vob) il me fallait passer par un format standard comme l'avi.

remarque : je vais essayer comme tu dis dans ton fichiers texte par curiosité car je suis plus habitué à des logiciels déjà près. Mais j'ai envie d'essayer pour m'initier à se genre d'approche.

j'ai trouvé un log pour le convertir (pour infos car pour ce coups ci je ferais autrement : voir suite du message) : WinX Free FLV to MP4 Video Converter ( http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068904-winx-free-flv-to-mp4-video-converter )

la solution que je vais adopter c'est de faire un DVD vidéo directement à partir du flv car il semblerait que ce soit possible. Jze vous donne le lien car çà peut vous aider un de ces 4 :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3805881-comment-convertir-des-flv-en-dvd
ils expliques les différentes façon d'aborder le problème et surtout (ce qui nous interesse) le fait de graver un DVD vidéo directement à partir du flv. le logiciel employé est dvdcoach express.

Ils donnent par contre un lien erroné donc je vous donne l'endroit où on peut le trouver :

http://freewares-tutos.blogspot.fr/2008/10/dvdcoach-express-crez-un-dvd-vido.html

A+ :pouce:
koytlo
 
Messages: 9
Inscription: Dim 14 Avr 2013 15:04

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede aazerty » Mar 30 Avr 2013 00:09

Re-... ,

@koytlo : Il n'est pas nécessaire d'aller voir ailleurs . Nous avons ICI ce qui va bien .
Pour la conversion graphique d'un .FLV vers .MP4 , .AVI et .MPG .
( NB: Je t'ai indiqué une procédure manuelle pour ta connaissance du sujet ) .

==============
VCTL : interface graphique pour outils vidéo ( Initié par Pulsar33 )
viewtopic.php?f=15&t=5437
---
Télécharger :
VCTL1.2.zip
et
FFmpeg-Handbrake-Mediainfo-Mp4box-Mplayer-Virtualdub.zip
==============

Je reviendrai avec des captures d'écrans .
Et , Pulsar33 nous guideras , éventuellement .

Cordialement .

NB: por obtenir "dvdcoach express" , il faut avoir un compte facebook !!!
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede Pulsar33 » Mar 30 Avr 2013 06:31

Bonjour,

@aazerty : merci pour le coup de pub ! ;)

Néanmoins, dans ce cas particulier, il y a encore plus simple : Captvty peut convertir les FLV en MP4 ou MKV dans son onglet conversion.
Ce n'est pas forcément utile si le but final est de faire un DVD mais ça permet de lire la vidéo sur le PC en se déplaçant dedans alors que le FLV ne l'accepte pas.

Bonne journée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede aazerty » Mar 30 Avr 2013 12:34

Bonjour ,

@Pulsar33 : Oui , concernant l'utilisation de captvty .

Mais , j'ai des difficultés ( fréquemment ) à effectuer des conversions , vu l'étroitesse de mon disque dur .
Avec le processus indiqué , on peut suivant le besoin , otenir du : mp4 , mkv , ou avi .
En adaptant certains paramètres .

Quel logiciel de gravage utilises-tu ?

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede koytlo » Mar 30 Avr 2013 20:41

RE, :mrgreen: :geek: :mrgreen:

quelle est l'utilité pour vous de la ligne de commande par rapport à des logiciels grands publics mais qui ont fait leur preuve :?:
Et-ce une histoire de passion qui incite à explorer cette voix, une meilleure qualité ou une meilleure rapidité :?:


autre question puisqu'on parle de gravure : quelle est l'influence de la puce son ou de la carte son sur le rendu sonore en bout de chaine, c'est à dire après conversion et gravure ? Y a-t'il une différence de réponse suivant que l'on fait du traitement vidéo ou si on en fait pas avant gravure ?

En effet j'ai pour l'instant un pc de 2001 (!!! je sais) avec un pentium III (!!! je sais) et ... une puce son .... de l'époque (!!! je sais). :oops: :lol: :o :D :mdr:

Cela dépend du logiciel employé ou fatalement du matériel employé :?:

même question pour la vidéo : logiciel ou matériel (puce ou carte vidéo) :?:

au fait : merci pour le lien que je trouve intéressant mais qu'il faudra que je teste un de ces 4 pour voir.

bonne soirée à tous les deux :lolreb:
koytlo
 
Messages: 9
Inscription: Dim 14 Avr 2013 15:04

Re: Billie Holiday par Viktor Lazlo

Messagede aazerty » Mar 30 Avr 2013 22:06

Re-... ,

@koytlo :

==========
> quelle est l'utilité pour vous de la ligne de commande par rapport à des logiciels grands publics mais qui ont fait leur preuve
> Est-ce une histoire de passion qui incite à explorer cette voix, une meilleure qualité ou une meilleure rapidité

Je sais ce que je fais . Cela est la suite logique de l'utilisation des commandes MSDOS .

Code: Tout sélectionner
@echo on
ffmpeg -re -i "http://flash.od.tv-radio.com/publicsenat/le22h/le22h_20130429_2200-500k.flv" -acodec copy -vcodec copy "22H.flv"
pause
ffmpeg -i "http://podcast.bfmbusiness.com/channel78/20130430_experts_1.mp3" -f mp3 "20130430_experts.mp3"
pause
:fin


Pour les novices , il vaut mieux qu'ils utilisent des logiciels avec interface graphique .
Exemple donné précédemment "VCTL : interface graphique pour outils vidéo" .
==========

NB : Disons que je ne grave plus de CD/DVD , j'utilise une clé USB sur laquelle je copie les .mp4 .

Si ton "son" initial ,
----------------------
_ est en "mono" , ce n'est pas le fait d'indiquer "stéréo" qui va VRAIMENT améliorer le rendu .
_ est du 20kbit/s , ce n'est le fait de lui indiquer 192kbit/s qui va VRAIMENT améliorer le rendu .

Avant de "bricoler" une vidéo , il faut utiliser "mediainfo" , évoqué précédemment "FFmpeg-... .zip" ,
( qui permet de connaître les caractéristiques de la vidéo initiale ) .

Pour clore ma réponse : As-tu effectué la conversion .FLV => .MP4 ( ou vers .AVI ) ?

A+ .

NB :Tu peux éviter les émoticônes , elles ne servent à rien .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités