[résolu] petit problème d'encodage

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Re: petit problème d'encodage

Messagede larousse » Mar 20 Sep 2011 12:20

Bonjour,

Ayant lu tout votre petit échange d'amabilités et étant curieux de nature, je suis allé lire le forum de PCA puisque qu'il était cité, et j'y ai trouvé ceci !

A la lecture de cette page, j'ai constaté dans la rubrique "Autres Informations" (en haut à droite, je précise pour les taupes :mdr: ) que "DrWeb" et "Kapersky" repèrent dans leurs "packers" un truc nommé UPX.

Je suis donc allé voir ce qu'est UPX

Avec cette information complémentaire, j'ai fait une recherche sur le " TR/Crypt.XPACK.Gen3" découvert par Avira dans le "Mplayer.exe" (c'est mon anti-virus, hé oui, je suis un honteux utilisateur d'un AV gratuit, :mrgreen: ) et donc je suis tombé sur cette page

Comme vous pouvez le constater à la rubrique "détail de fichier", il est fait mention d'une "compression des exécutables"

Ayant lu ailleurs je ne sais plus où, et oui j'en lis des trucs partout, que Pascal que je remercie officiellement ici de toutes ces sympathiques évolutions, utiliserait une version encore en développement d'un système de "compression des executables".

J'en déduit que ce qui fait siffler Avira c'est la version UPX utilisée pour réduire l'executable de "Mplayer", je pense donc que de créer une exception n'est pas une hérésie :lolreb:

D'ailleurs, il est vrai que si les concepteurs d'AV donnent la possibilité de faire ce genre de choses avec leurs programmes, c'est qu'ils savent bien qu'il se peut que leur programme fasse parfois un peu de paranoïa.

Une fois les informations prises là ou elles se trouvent, une fois que l'interface entre la chaise et l'ordinateur (c'est a dire toi cher lecteur) à pesé le pour et le contre, analysé la situation et fait preuve d'un peu d'esprit d'aventure, il est possible dans le cas présent de ne pas trop s'inquiéter sur la dangerosité de la dite alerte.

enfin, moi c'que j'en dis... :mrgreen:
Dernière édition par larousse le Mar 20 Sep 2011 12:53, édité 1 fois.
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: petit problème d'encodage

Messagede AlorsOnDance » Mar 20 Sep 2011 12:28

Salut Larousse,

T'étais obligé(e) de lui expliquer tout ça, j'avais pas fini de m'amuser moi... :cry: il était à deux doigts d'péter un câble...

Bon, c'est pas grave, avec un peu de chance il a pas encore tout compris. :lol:

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: petit problème d'encodage

Messagede larousse » Mar 20 Sep 2011 12:52

AlorsOnDance a écrit:Salut Larousse,

T'étais obligé(e) de lui expliquer tout ça, j'avais pas fini de m'amuser moi... :cry: il était à deux doigts d'péter un câble...

Bon, c'est pas grave, avec un peu de chance il a pas encore tout compris. :lol:

A bientôt...



Mince, je voulais pas casser ton jouet :prost:

J'étais bien content de mon p'tit topo moi :lolreb:
Gageons qu'il ne soit pas encore Knock Out et que l'énergie du désespoir le motive encore... :pouce:
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

Re: petit problème d'encodage

Messagede AlorsOnDance » Mar 20 Sep 2011 12:58

larousse a écrit:Mince, je voulais pas casser ton jouet :prost:


Y a pas de soucis... j'demanderais à paPa'scal de m'en trouver un autre... :mdr: pis des jouets comme ça, y en a des tonnes...

larousse a écrit:J'étais bien content de mon p'tit topo moi :lolreb:


Et t'as bien raison... il est :pouce: ton p'tit topo et il pourra toujours servir à d'autres.
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: petit problème d'encodage

Messagede Anne23 » Mar 20 Sep 2011 14:30

Pour revenir à notre conversation avant que quelqu'un ne vienne mettre le "bazard" pour utiliser le vocabulaire d'un autre forum....
CA MARCHE!!!
La solution de néo était donc la bonne. Sauf que ça ne marchait pas tout seul, vu que mon antivirus avait décidé d'être susceptible aussi :D
Donc dans mon cas, j'ai dû désactiver le Contrôle de l'utilisateur UAC et "autorisé" les processus provenant de c:/TVO et exclure du scan c:/TVO (au cas où quelqu'un d'autre rencontre le même problème)
Merci encore à AlorsOnDance de sa patience ;)
Anne23
 
Messages: 43
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:03

Re: petit problème d'encodage

Messagede AlorsOnDance » Mar 20 Sep 2011 14:34

Re bonjour Anne,

Je t'en prie... ce fut avec un immense plaisir. :D

A bientôt...
« Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt » (Merci Lord...)
AlorsOnDance
 
Messages: 197
Inscription: Lun 4 Juil 2011 04:40

Re: petit problème d'encodage

Messagede Ulrie » Mar 20 Sep 2011 14:37

AlorsOnDance a écrit:
larousse a écrit:Mince, je voulais pas casser ton jouet :prost:


Y a pas de soucis... j'demanderais à paPa'scal de m'en trouver un autre... :mdr: pis des jouets comme ça, y en a des tonnes...

larousse a écrit:J'étais bien content de mon p'tit topo moi :lolreb:


Et t'as bien raison... il est :pouce: ton p'tit topo et il pourra toujours servir à d'autres.


Qui est le jouet de qui ? Je ne voudrais pas casser l'ambiance (c'est rigolo toutes ces icônes géantes on dirait un jeu pour enfants) mais tout ce qui est écrit par larousse n'est pas un scoop. Et ça ne change rien. Si on désactive l'antivirus pour un programme, c'est qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut, les bonnes et les mauvaises choses.

Les mauvaises choses, comme s'autodétruire (version 3.6 de TVO) ou pire comme tu l'as déjà admis par ailleurs.

AlorsOnDance a écrit:Ce que je voulais dire dans mon message c'est que le concepteur de TVO, il en a rien à faire de l'IP, elle ne lui sert à rien du tout, il utilise très certainement un autre système


AlorsOnDance a écrit:Ben ouai je peux... mais je doute que tu parvienne à comprendre...

Inutile donc que je perde plus de temps avec toi.

Bon une petite piste quand même... Microsoft utilise le même système donc les antivirus, ça risque pas de les perturber... :lol: et ouai, rien d'illégal dans tout ça...

Tu te rends compte quand même que lorsque ton antivirus aura corrigé son erreur tu risques de... à ben non en fait, toi ça te dérange pas de passer pour un... surement du au fait que tu ne t'en rend même pas compte finalement.


Et bien bonne chance pour la suite Anne23. Le loup est maintenant peut-être dans la bergerie, c'était le but sans doute.
Ulrie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 10 Juil 2011 09:32
Avertissements: 1

Re: petit problème d'encodage

Messagede Anne23 » Mar 20 Sep 2011 14:43

Je ne suis pas une experte en Informatique, loin de là. Mais en même temps quand tu dis :

Si on désactive l'antivirus pour un programme, c'est qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut, les bonnes et les mauvaises choses.

Les mauvaises choses, comme s'autodétruire (version 3.6 de TVO) ou pire comme tu l'as déjà admis par ailleurs.


explique moi alors la différence quand windows te demande si tu fais confiance à "tel logiciel" et que tu autorises ou que quand ton firewall te demande si tu veux débloquer tel ou tel programme et tu l'autorises? Pour moi, faire des exceptions ça revient pratiquement au même...
Anne23
 
Messages: 43
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:03

Re: petit problème d'encodage

Messagede Dirk-Pitt » Mar 20 Sep 2011 14:48

Ulrie a écrit:... Et bien bonne chance pour la suite Anne23. Le loup est maintenant peut-être dans la bergerie, c'était le but sans doute ...
Je trouve que ce genre de sous-entendu va trop loin, je demande l'intervention d'un Administrateur ou d'un modérateur.
Avatar de l’utilisateur
Dirk-Pitt
 
Messages: 52
Inscription: Dim 3 Juil 2011 08:13

Re: petit problème d'encodage

Messagede larousse » Mar 20 Sep 2011 14:55

Ulrie a écrit:(...)
mais tout ce qui est écrit par larousse n'est pas un scoop. Et ça ne change rien. Si on désactive l'antivirus pour un programme, c'est qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut, les bonnes et les mauvaises choses.

Les mauvaises choses, comme s'autodétruire (version 3.6 de TVO) ou pire comme tu l'as déjà admis par ailleurs.
(...)



Je n'ai jamais prétendu faire un scoop, j'ai juste croisé quelques informations et ensuite opéré une petite réflexion que j'ai finalement, fort sympathiquement, partagé avec la communauté :ugeek:

Pour ton information, sur un autre fil de discussion, tu pourras trouver les dernières évolutions concernant les alertes Avira et Avast qui sont maintenant caduques :pouce:

Pour "Les mauvaises choses, comme s'autodétruire (version 3.6 de TVO)", il me semble que lors de cet épisode, Pascal n'avait nullement eut besoin de demander aux nombreux utilisateurs de TVO de désactiver leur AV, ni de collecter leur IP ou même de se mettre nus et de danser avec une plume dans le tralala devant leur ordinateur pour clôturer ce qui commençait à lui devenir insupportable :moque:

Toi, tu avais surement tout verrouillé bien comme il faut, et malgré tout, tu t'es retrouvé "grosjean comme devant".

Alors je te propose un truc, où tu mets en pratique tes pseudos compétences pour aider les quidams de ce forum vers la résolution des problèmes qui se présentent à eux ou tu ouvres un autre forum ou tu pourras déblatérer tout seul ou avec deux/trois aigris sur l'utilité d'utiliser TVO
Ça y est... je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche.
larousse
 
Messages: 202
Inscription: Dim 3 Juil 2011 14:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités