Support ZedTV

Regarder et enregistrer la télé en direct

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede czmaster » Lun 10 Fév 2014 21:01

Si tu as ce problème et qu'en plus tu as Avast le problème vient forcément de là ...
Peut être que la désactivation n'a pas été prise en compte je ne sais pas, je n'ai jamais trop utilisé cet antivirus à part pour faire mon petit tuto : viewtopic.php?f=39&t=23247#p42051

J'ai réésayé de l'installer dans la journée et j'ai eu le même problème que toi
J'ai appliqué ma méthode et c'est passé

Il y a aussi la possibilité d'ignorer si tu as un message qui s'affiche mais ce n'est pas toujours le cas


La solution qui fonctionne à tous les coups est de désinstaller Avast, mais je comprends que tu ne veuilles pas en arriver là
Sinon d'ici quelque jours Avast devrait reconnaitre ZedTV comme faux positif

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede Romualdinho13 » Mar 11 Fév 2014 13:25

@ pizzaprout et tous ceux qui ont des problèmes avec Avast

Salut à tous !

Comme beaucoup, j'ai eu des problèmes avec Avast. La solution préconisée par Czmaster (inclure zedtv dans les exclusions...) a marché chez moi. Pour ceux chez qui ça ne marche pas, en attendant qu'Avast et ZedTV fassent bon ménage, désinstallez Avast et mettez Antivir à la place (c'est un antivirus gratuit très efficace et vous n'aurez rien à regretter, comme l'indique Commentçamarche).
Lors de l'installation d'Antivir, pensez à "choisir l'installation "Personnalisée" et décocher les deux options "Avira SearchFree..." pour éviter le piège des toolbars et autres PUP.

Cordialement.
Romualdinho13
 
Messages: 11
Inscription: Sam 27 Juil 2013 23:21

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede cbertran » Jeu 13 Fév 2014 13:37

Bonjour
En cas de déconnexion (ça arrive de temps en temps et si cela se passe en notre absence pendant un enregistrement...) y t'il une astuce pour la reconnexion "automatique" ??
cbertran
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 05:38

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede czmaster » Jeu 13 Fév 2014 14:09

Salut,

Cette fonction existe pour certains type de flux de type RTMP avec par exemple Canal+ ou Gulli
Mais ces flux se font de plus en plus rare au profit d'autres flux (M3U8 pour TF1, FR2, M6 ...) et pour ces flux cette fonction n'existe pas encore

Quand elle existera cette fonction sera activé par défaut, en attendant il faut relancer la chaîne manuellement.

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: ZedTV 2.1.2 : regarder la télé en direct

Messagede indieke » Jeu 13 Fév 2014 20:50

Bonjour, Merci pour ce travail.

Je suis pas très bon en informatique, donc je ne comprends pas tout. Ce qui n'arrange pas les choses, c'est qu'en plus je suis Flamand d'origine. :(
La bonne nouvelle, j'ai fais marcher le logiciel, le chaînes Françaises marchent on dirais bien. Par contre pas mal de chaînes étrangers pas du tout.

Je sais que cela n'intéresse pas grand monde, mais j'aimerais voir les chaînes Flamandes, comme één, Ketnet, VtM, VT4. J'ai vu que pour certaines chaînes il faut mettre un lien, dans VLC, et oui, cela marche. :P

La manipulation ci-dessous, je ne comprends pas quoi faire avec le lien trouvé.


racacax a écrit:tu as peut-être mal compris ce que j'ai dis, regarde comment je fais :
Image

Ne copie pas le lien de recherche (bleu) copie un lien comme celui en orange
a+



Donc celui en Orange j'en fais quoi?

J'ai trouvé ceci pour les chaînes Flamandes

http://91.201.78.3:1935/live/rockhd/playlist.m3u8

si on demande à voir la liste "confort tv", on reçois des liens, mais peut-être uniquement pour le box de Belgacom?

Enfin, si vous voyez une autre façon de voir ces chaînes, cela serait formidable! :idea: Je me demande aussi, si je suis en Thaïlande, il y aurait moyen de réecepter ceci sans restrictions de territoire..... Mais alors il y a Witopia, qui marche bien..

Merci pour votre réponse.
indieke
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 20:11

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede ranger » Lun 17 Fév 2014 08:35

coucou,

tout d'abord merci pour ce soft tres utile :)

J'ai fais quelques tests d'enregistrement et de streaming, en selectionnant toujours HD, mais ca n'est pas de la HD, exemple je viens d'enregistrer 5mn des JO sur france 3, et le fichier enregistrer c'est du :
extension .ts
resolution : 720*404
video bitrate : 441 kbps

ce qui est tres loin d'un format HD, HD etant a partir d'un format ayant un video bitrate de 1200 minimum
comment avoir de la vrai HD en enregistrement?
merci
ranger
 
Messages: 2
Inscription: Lun 17 Fév 2014 08:25

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede czmaster » Lun 17 Fév 2014 10:36

ranger a écrit:... comment avoir de la vrai HD en enregistrement?

Les termes HD, SD ... sont des restes du logiciels qui a précédé ZedTV : rtmpGUI Attilla
Ils sont surtout là pour différencier les flux d'une qualité médiocre SD à ceux d'une qualité acceptable HD

Avec ZedTV il n'est pas possible de visualiser et encore moins d'enregistrer une chaîne en HD (1920 X 1080), tout simplement parce qu'aucun fournisseur de flux ne propose une aussi bonne qualité.

Certains FAI (type Free) doivent proposer des flux HD, mais ZedTV propose uniquement des flux accessibles par tous les utilisateurs peu importe leur FAI (pour l'instant).

A+

PS : Si quelqu'un voit un meilleur terme que HD pour définir ces flux je suis preneur, mais la contrainte c'est qu'il doit tenir en 2 ou 3 lettre pour tenir dans la colonne "Qualité" et être immédiatement compris par la majorité des utilisateurs.
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede Pulsar33 » Lun 17 Fév 2014 11:11

Bonjour

@czmaster: la réponse est dans ta question.
J'ai d'ailleurs utilisé les même dénominations avec VCTL : HQ , SQ , LQ pour High Standard et Low Quality

Bonne journée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2717
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede ranger » Lun 17 Fév 2014 11:58

czmaster a écrit:
ranger a écrit:... comment avoir de la vrai HD en enregistrement?

Les termes HD, SD ... sont des restes du logiciels qui a précédé ZedTV : rtmpGUI Attilla
Ils sont surtout là pour différencier les flux d'une qualité médiocre SD à ceux d'une qualité acceptable HD

Avec ZedTV il n'est pas possible de visualiser et encore moins d'enregistrer une chaîne en HD (1920 X 1080), tout simplement parce qu'aucun fournisseur de flux ne propose une aussi bonne qualité.

Certains FAI (type Free) doivent proposer des flux HD, mais ZedTV propose uniquement des flux accessibles par tous les utilisateurs peu importe leur FAI (pour l'instant).

A+

PS : Si quelqu'un voit un meilleur terme que HD pour définir ces flux je suis preneur, mais la contrainte c'est qu'il doit tenir en 2 ou 3 lettre pour tenir dans la colonne "Qualité" et être immédiatement compris par la majorité des utilisateurs.


ah ok, je comprend mieux, merci pour ses précisions :)
ranger
 
Messages: 2
Inscription: Lun 17 Fév 2014 08:25

Re: ZedTV 2.2.2 : regarder la télé en direct

Messagede aazerty » Lun 17 Fév 2014 12:01

Bonjour ,

--- , === , +++

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités