VCTL traitement freeware de vidéos

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede Dr.DOD » Ven 28 Fév 2014 09:37

Je vais préparer un DMG et j'éditerais mon post ici.
Avatar de l’utilisateur
Dr.DOD
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 6 Fév 2014 11:53

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede Pulsar33 » Mar 4 Mar 2014 10:54

Bonjour,

VCTL v1.4 est désormais également disponible sous la forme d'un installeur Windows pour ceux qui préfèrent la simplicité.

Et surtout, bienvenue à nos amis Mac Users ! Grâce à Dr.DOD, ils peuvent profiter de la simplicité de VCTL.

Voir dans le sujet de synthèse

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede aazerty » Mar 4 Mar 2014 17:47

Bonjour ,

@Pulsar33 : Merci .

Je préfère , dans tous les cas , la version portable .
En effet , je possède 2 partitions bootables .
Je n'effectue qu'une seule installation du logiciel , qui est donc accessible ,
quel que soit le démarrage du PC , par C: ou D: .

Cordialement .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede Pulsar33 » Mar 1 Juil 2014 08:50

Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer la version 2.0 de VCTL avec de nombreuses améliorations, en particulier :
- prise en charge de deux FFmpeg et deux HandBrakeCLI pour optimiser les traitements
- support du ScreenCasting grâce à un couplage avec UScreenCapture et FFmpeg

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede czmaster » Mar 1 Juil 2014 19:51

Salut,

Merci pour cette nouvelle version :pouce:

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede Pulsar33 » Dim 13 Juil 2014 00:28

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion ce soir de faire quelques essais sous Win8, c'est pas gagné ... :-(
Même en activant la compatibilité XP SP3, c'est loin de fonctionner correctement.
Le menu contextuel en partie gauche fonctionne une fois seulement de même que certaines icônes. On a même du mal à quitter le programme.
Si le zoom est engagé sur l'écran, la fenêtre est tronquée lorsqu'on la déplace (à 100% ça fonctionne).
AVAST ne signale pas le programme comme dangereux mais il le tue sans explication au bout de quelques actions (allez comprendre pourquoi ?)
Quant à UScreenCapture, on a réussi à avoir le son (c'est un comble) mais pas l'image (mais nous n'avons fait qu'un seul essai).

Comment peut-on encore faire confiance à Micro$oft qui abandonne XP qui marchait superbement pour nous fourguer cet OS incompatible !
Croient-ils qu'on n'a que ça à faire de modifier des programmes qui marchent pour nous adapter à leurs conneries ??? :evil:
Je n'ai ni les moyens ni le temps de m'investir dans cet OS, désolé.
Je suis d'ailleurs sur le point de migrer vers MINT à titre préventif et si je réussi, adieu Windows lorsque XP sera vraiment mort.

Bonne nuit
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede czmaster » Dim 13 Juil 2014 11:29

Salut,

Pour les problèmes avec Avast je connais ça :) (viewtopic.php?f=39&t=23247), Avast semble agir à titre préventif avec tous les logiciels qu'il ne connait pas

Je ferais un test à l'occasion de ton logiciel sous WIndows 8
Mais sache quand même qu'il existe un intermédiaire entre WIndows 8 et Windows XP : Windows 7 le système d'exploitation le plus utilisé au monde à l'heure actuelle
Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités dessus, mais celles que j'ai testé fonctionnent

Pulsar33 a écrit:Je suis d'ailleurs sur le point de migrer vers MINT à titre préventif et si je réussi, adieu Windows lorsque XP sera vraiment mort.

Si tu migres sous Linux tu n'es pas au bout de tes peines pour utiliser les logiciels que tu trouveras ici, même si par la suite tu pourras être utile à certains membres du forum également sous Linux :)

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede Pulsar33 » Mar 15 Juil 2014 06:38

Bonjour,

@czmaster :
Non, non, ce n'est pas pareil. Si AVAST avait couiné, j'aurais pensé au FP mais là, il ne dit rien et il tue le process au bout d'un moment.
Si on suspend AVAST, le process devient persistant. Mais à la limite, ce n'est pas le plus gênant :
Que Win8 ne soit plus capable d'interpréter correctement du pur Win32 est une aberration !
Des millions de logiciels ont été développés dans les entreprises depuis des décennies et ces entreprises n'ont pas les moyens de les adapter.
C'est honteux d'être pris en otage ainsi.

Je sais qu'il y a Win7 et que tu as fait des essais de VCTL sous cet OS, merci à toi. C'est pourquoi j'ai indiqué XP et Win7 dans le sujet VCTL.
Mais pour moi, depuis VISTA, j'ai un divorce en prévision avec Windows. Tout le problème est de trouver comment.
Certes, il y a des tas de logiciels qui ne tournent que sous Windows, malgré les émulateurs, et pas d'équivalent sous Linux.
Linux MINT est parfait pour la transition Windows => Linux, facile à installer et très stable (sur mon Hardware, ce qui n'est pas le cas d'Ubuntu).
Après quelques jours d'utilisation (j'avais déjà pratiqué Unix), les problèmes principaux se trouvent au niveau du owner / group des dossiers et fichiers.
C'est surtout le cas lorsqu'une partition NTFS est partagée. Dans ma configuration actuelle, je n'ai pas de multiboot, XP tournant sous VirtualBox afin de le contrôler.
Ceci m'a d'ailleurs permis de voir que même si Micro$oft prévient de la fin du support, les serveurs de mise à jour sont toujours actifs et acceptent la demande.

En l'état actuel :
VCTL v2.0 ne tourne pas complètement sous WINE. Je vais voir si je peux faire quelque chose mais ce ne sera pas immédiat. J'ai plus d'espoir dans VirtualBox XP.
VCTL v2.0 ne tourne pas sous Win8 et là, je ne peux rien faire a priori dès lors que le mode de compatibilité ne fonctionne pas.

Bonne journée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede racacax » Sam 4 Oct 2014 19:14

J'ai Bodhi Linux sur mon PC linux et VCTL fonctionne très bien avec Wine. Le seul bug présent c'est quand on veut démarrer la conversion, parfois (1/10) le logiciel se crash mais ce n'est pas grave. Je vais essayer sur Win7. Sur le PC Windows8 de mon père, le logiciel crash à tout va comme beaucoup de logiciels qui fonctionnent parfaitement sur Windows 7. Comme beaucoup de vidéos sur YouTube le dise, ''Windows 8 c'est de la m****''. On va voir ce que Windows 10 a dans le ventre quand il sera sorti.
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede Pulsar33 » Dim 5 Oct 2014 09:38

Bonjour,

Merci Racacax pour ce retour d'info.
En effet, sous W8, c'est la cata ... Je ne sais pas si je pourrai arranger les choses mais de toute façon, ce ne sera pas rapidement.
Sous W7, ça devrait bien se passer. Enfin, l'important est que tu puisses convertir facilement et gratuitement les TS en Xvid.

Bonne continuation
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités