comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp ?

Regarder et enregistrer la télé en direct

Re: comment installer et regarder zed tv avec wolx 2014 svp

Messagede Babar2 » Sam 24 Mai 2014 20:52

Bonsoir.

Je ne connais vraiment pas ToutouLinux, mais je peux déjà dire qu'il faut un "paquet" adapté à la distribution, Wine est disponible dans la grande majorité, il faut juste retrouver le programme d'installation des paquets puis chercher Wine dedans.

En tout cas si il faut installer un truc, ça veut dire qu'on oublie le Live CD, de toute façon il faut une partition formatée pour Linux pour la moindre modification.

Un lien que j'ai trouvé un peu au hasard, donc à prendre avec précaution :
http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux_usb/i_iii_install_logiciel.php
Babar2

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Dim 25 Mai 2014 11:24

bonjour babar2;
merci pour le lien ( qui est une copie du site officiel -sans possibilité de cliquer sur les "caractères gras" ! );

c'est bien ça que je veux : trouver ce "maudit" programme pour lancer zed tv et refaire un cd live avec mes préférences : zed tv firefox flashmachin etc.. et âtre peinard !!!
je vais attendre le mois prochain et racheter d'occas un px avec windaube ... ou peut-être qu'un jour je vais me décider à aller sur leur maudit forum ...( où ils balancent pêle-mêle des lignes a taper sans dire qu'après CHAQUE ligne il faut faire "Entrée"... grrrrrrrrrrrrrrrrrr ...j'ai horreur des amateurs... )

en tout cas merci pour tes explications et merci de l'aide apportée au schimilibilick, heu schmilimilick, heu schlibilichbilick , heu schmilblick :lolreb:
"tout ce qui n'est pas donné est perdu"
toutoulkinuxwolx2014

Messagede Babar2 » Dim 25 Mai 2014 11:47

Bonjour.

Théoriquement, une fois Wine installé, il n'y a qu'à cliquer sur l'exécutable de ZedTV pour qu'il se lance, exactement comme sous Windows. Mais il se peut qu'il y ait des bugs ou des choses qui ne fonctionnent pas, par contre, même si Wine a fait d'énormes progrès ces dernières années.
Babar2

Messagede k3c » Dim 25 Mai 2014 12:04

Pour savoir si ta clé wifi fonctionne sous Linux, tu regardes
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte

Je serai toi, je choisirais une "grande" distribution, comme cela tu auras plus de chances d'avoir du support
Ubuntu
Debian
CentOS
Fedora
Suse
Mageia
...

Certaines distributions ont un "look" XP, pour ne pas se sentir trop dépaysé, par exemple
http://www.q4os.org/

Tu peux chercher une distrib Linux suivant plein de critères à
http://distrowatch.com/search.php

Edit : oui, Mint est très bien, mais c'est juste Ubuntu avec un coup de peinture pour moi, donc pas différent
Dernière édition par k3c le Dim 25 Mai 2014 19:49, édité 1 fois.
k3c

Messagede Pulsar33 » Dim 25 Mai 2014 16:31

Bonsoir,

@k3c : et Mint ?
Qu'en penses-tu ?

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede k3c » Dim 25 Mai 2014 19:26

@ Pulsar

Je viens d'installer Zedtv (pas portable) sous Linux et j'ai regardé et enregistré plusieurs chaines suisses/allemandes et Eurosport.

Il y a un petit problème d'affichage, par moments, mais si j'écris à nouveau quelque chose dans
Rechercher
comme
RTBF
ou
RTS
ça affiche à nouveau correctement.

Je ne sais pas si il faudrait faire des choses sous Linux ou dans Wine pour que régler cela (le plus simple serait évidemment de le faire dans Zedtv), mais je considère que c'est utilisable sous Linux.
Dernière édition par k3c le Dim 25 Mai 2014 19:50, édité 1 fois.
k3c

Messagede Pulsar33 » Dim 25 Mai 2014 19:44

Bonsoir,

@k3c :
Ma question ne portait pas sur ZedTV, désolé. Je suis par ailleurs sous XP et je m'interrogeais juste sur la meilleure distribution Linux.
Voyant que tu semblais connaître de nombreuses distributions, je m'étonnais que tu ne parles pas de Mint qui me semble la plus accessible pour les Windowsiens.

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Mer 28 Mai 2014 17:25

salut à tous, merci grandement pour toutes ces réponses, effectivement je vais regarder de plus près cette liste et changer de distribution...
je peux faire les cd live ..donc ça devrait aller :)
j'en ai fait un :
http://www.commentcamarche.net/faq/2058 ... ge-complet
après; "évidemment" tout est en anglais !!!et comme j'y comprends rien , faut que je déchiffre les tutos français !!!
c'est pas gagné...
j'espérais remettre mon pc en windaube de cette manière avec les quelques éléments qui doivent rester dans le DD ...J'ai la clé d'activation ...
j'avais voulu fourrer http://www.commentcamarche.net/download ... te-boot-cd mais il manquait une centaines de Mo ( ou au truc du genre : Grrrrrrrrrrrrr ! )
quand on a connu que windaube : c'est pas facile de comprendre toutes ces différences de chez linux... qui est vraiment faiblard ...

encore un immense merci à tous ( j'ai pas pu répondre plus tôt; j'ai pas de message comme quoi j'ai des réponses à mon sujet! )( j'ai encore du m'planter quelque part!!! )
:lolreb: :lolreb: :lolreb: :lolreb: :lolreb: :lolreb: :lolreb:
toutoulkinuxwolx2014

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Mer 28 Mai 2014 17:28

k3c a écrit:@ Pulsar

Je viens d'installer Zedtv (pas portable) sous Linux et j'ai regardé et enregistré plusieurs chaines suisses/allemandes et Eurosport.

Il y a un petit problème d'affichage, par moments, mais si j'écris à nouveau quelque chose dans
Rechercher
comme
RTBF
ou
RTS
ça affiche à nouveau correctement.

Je ne sais pas si il faudrait faire des choses sous Linux ou dans Wine pour que régler cela (le plus simple serait évidemment de le faire dans Zedtv), mais je considère que c'est utilisable sous Linux.

salut, merci d'être passé par là ! :pouce:
tu peux m'expliquer; point par point , comment t'as installé le programme s'il te plait ?
ça serait super, que je puisse tester pas à pas ...
toutoulkinuxwolx2014

Messagede toutoulkinuxwolx2014 » Mer 28 Mai 2014 17:37

Pulsar33 a écrit:Bonsoir,

@k3c : et Mint ?
Qu'en penses-tu ?

Cordialement
Pulsar33

salut pulsar 33 ; tu cause de ça ; live cd LinuxMint :
http://www.commentcamarche.net/faq/1594 ... -linuxmint
il fait 674 Mo ,j'ai pas assez :roll: :roll: :roll: :roll: