Probleme avec Tv Orange "connexion impossible"

La référence pour enregistrer et visionner la télé, en Replay ou en Live.

Probleme avec Tv Orange "connexion impossible"

Messagede steve26 » Jeu 6 Oct 2011 13:19

Bonjour

Je suis chez Orange et je souscris a la télé d'orange par adsl, j'ai également le bouquet orange cinéma séries

J'essaye de lancer la lecture des chaines depuis TVO mais j'ai le message d'erreur "connexion impossible"
Lorsque je clic sur enregistrer la barre de progression se rempli d'un coup et j'ai un message "enregistrement terminé"

J'ai essayé un peu toutes les variables (flux hd activé et désactivé, lecteur interne et lecteur externe, décodeur tv allumé et éteint, chaine allumé sur le décodeur tv avant de la lancer dans TVO) toujours le même problème "connexion impossible"

Savez vous s'il y a un manip particulière a faire sur TVO? ou peut-être un branchement spécifique a effectuer?

Je suis branché tout simplement pc sur livebox en éthernet, décodeur tv sur livebox en ethernet aussi

Je me suis demandé a un moment si TVO prend le flux adsl qui passe dans la livebox direction le décodeur? ou es-ce qu'il prend le flux webtv orange qui permet de regarder la tv orange sur l'ordi?

Merci par avance
steve26
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 12:53

Re: Probleme avec Tv Orange "connexion impossible"

Messagede map » Jeu 6 Oct 2011 13:47

Bonjour,

Il y a souvent des problème avec le serveur de base chez Orange actuellement.

Maintenant, pour vérifier si cela ne vient pas de votre configuration, arrivez-vous à lire un autre type de flux en direct avec TVO ?
Par exemple le premier TF1 présent dans la liste TVO TV ?

Si c'est le cas, c'est que le problème vient du serveur d'Orange.
Dans une version prochaine, TVO proposera un serveur de secours mais rien pour l'instant...

Essayez plus tard, et en attendant utilisez les flux de la TVO TV.

Sinon, je confirme, ce sont bien les flux de la Web TV d'Orange sur PC et non ceux de votre décodeur TV.

Concernant les chaines optionnelles, n'étant pas abonné je ne peux vous en dire plus, j'ai un doute sur leur utilisation avec MPlayer (question de DRM), si ce sont elles qui vous posent problème, faite un essai en utilisant WMP (Windows Media Player) comme lecteur externe, mais je ne garantis rien.

@+
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Probleme avec Tv Orange "connexion impossible"

Messagede steve26 » Jeu 6 Oct 2011 16:50

Bonjour et merci de votre réponse map

Les chaines de TVO TV se lancent normalement, tf1 et les autres, pas de problèmes de ce coté la.

Je viens d'aller voir sur le site orange, et je n'arrive pas a lancer la lecture des chaines de la télé orange, apparrament il faut que je relie le "nom de mon ordinateur" avec "le service webtv orange" pour que cela fonctionne, je vais me pencher la dessus et je referais des essais, peut-être que le problème vient de la.

Je vous tiendrai au courant

a+
steve26
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 12:53

Re: Probleme avec Tv Orange "connexion impossible"

Messagede map » Jeu 6 Oct 2011 17:32

Bonsoir,
Normalement, il n'y a pas de paramétrage à faire.
L'utilisateur est reconnu via son adresse IP et Orange renvoie un fichier contenant toutes les infos concernant vos droits.
D’ailleurs si je me souviens bien, si vous n'êtes pas identifié par la système, TVO ne peut pas lister les chaines.

Coté navigateur, ça bloque souvent au niveau de l'installation du module utilisé par Orange, de mon coté avec IE et FF c'est ok, je n'ai pas testé les autres navigateurs.
Par contre l'indication pour s'identifier est un peu trompeuse... cela doit se faire automatiquement.

Maintenant, si les chaines TVO TV fonctionnent normalement, nous tombons certainement dans le premier problème que j'avais exposé : l'indisponibilité du serveur.
Dans ma région (ile de France), le serveur est OK en ce moment, cela ne veut pas dire que cela soit vrai aussi pour vous.

Coté navigateur, le sytème switch d'un serveur à l'autre en cas d'indisponibilité, ce qui veut dire que la WebTV d'Orange peut fonctionner dans le navigateur et pas dans TVO.
Par contre, pas de Web TV du tout... c'est mauvais signe.

@+
map
 
Messages: 112
Inscription: Sam 23 Juil 2011 20:21

Re: Probleme avec Tv Orange "connexion impossible"

Messagede steve26 » Lun 10 Oct 2011 22:29

Ahh ca y est!!

Apres avoir fais quelques mises à jours/installations proposées par orange, j'ai réussi à faire fonctionner les chaines tnt de la webtv orange sur mon navigateur.
Et depuis, ça fonctionne sur TVO! :)

Par contre les chaines "Orange cinéma séries" je n'arrive pas à les faire fonctionner sur mon navigateur, et donc sur TVO non plus...
Ils me revoient systématiquement sur la page d'abonnement de Orange cinéma séries, alors que je suis déjà abonné.

Je vais refaire quelques essais et si je n'y arrive pas, je leur passerai un coup de fil.

A+
steve26
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 6 Oct 2011 12:53


Retourner vers TVO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités