lire captvty sur la TV

"La télévision de rattrapage facile !"

lire captvty sur la TV

Messagede pian » Lun 25 Aoû 2014 18:22

Bonjour,
Je dispose de LABOX fibre de NUMERICABLE qui permet, en particulier, d'accéder à internet et d'accéder aux fichiers image et video stockés sur une clé USB.
J'ai chargé CAPTVTY sur la clé USB, mais pas moyen d'accéder au ".exe", car je pense que LABOX ne lit que les images et video.
Y a-t-il une astuce pour lire CAPTVTY (en fait pour recevoir RTS1 ou RTS2) sur ma TV?
D'avance merci pour votre réponse
Bien cordialement
Pian

PS Si cela était utile, je précise que je réside en France
pian

Re: lire captvty sur la TV

Messagede Pulsar33 » Lun 25 Aoû 2014 19:10

Bonjour,

Ta BOX ne fera rien du .exe en effet car celui-ci est prévu pour fonctionner sur un PC exécutant ©Windows.
Il existe également des moyens de faire fonctionner Captvty sous ©Linux et sur ©MacOS. (clique sur le Pingouin à droite de cette page)
Tu devrais lire attentivement la Foire aux Questions du site Catvty.

Après, est-ce qu'on peut voir ce qu'affiche Captvty sur sa Télé ?
Oui mais ce n'est pas immédiat, loin de là, surtout si on ne maîtrise pas trop l'informatique ...

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede flodu33610 » Lun 25 Aoû 2014 20:37

Bonsoir, si ton pc est pas trop loin de ta tv (sauf si portable la pas de soucis), que ton pc et ta tv on un port HDMI il te suffira d'un simple cable hdmi à moins de 15€ pour afficher ton pc sur ta tv.
flodu33610

Messagede Pulsar33 » Mar 26 Aoû 2014 06:56

Bonjour,

@flodu33610 : oui, bonne suggestion :) ( à condition d'avoir une sortie vidéo disponible sur le PC et compatible d'une entrée de la TV )
Mais je me plaçais dans le cas général où on voudrait "streamer" la vidéo de Captvty vers une autre station du réseau.

C'est une fonction qui manque dans Captvty. On doit pouvoir lancer en parallèle un VLC qui diffuse ce que Captvty enregistre mais ça risque d'être un peu "chaud".
Guillaume pourrait peut-être ajouter une option pour que VLC soit lancé en mode streaming plutôt qu'afficheur ?

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Babar2 » Mar 26 Aoû 2014 09:22

Bonjour,

Pour Free ça existe déjà depuis longtemps avec un VLC modifié.

http://www.free.fr/adsl/pages/television/freeplayer.html
Babar2

Messagede Pulsar33 » Mar 26 Aoû 2014 09:59

Merci pour l'info Babar2,

Malheureusement, tout le monde n'est pas Freenaute ...
Pour ma culture personnelle, est-ce que ce VLC modifié peut être utilisé comme lecteur par défaut pour Captvty et réaliser la fonction de streaming d'un replay vers la FreeBox ?

Bonne journée
Pulsar33
Pulsar33

Messagede Babar2 » Mar 26 Aoû 2014 10:37

Je n'ai pas essayé pour cause de matériel qui commence à se faire vieux, mais ça doit être jouable.
Sinon, il y a Chromecast, mais alors là je ne connais pas du tout, visiblement c'est limité à des programmes "autorisés".
Babar2

Messagede Pulsar33 » Mar 26 Aoû 2014 10:46

@Babar2 :

A mon sens Chromecast est non seulement hors sujet mais surtout une tentative technique de restaurer des droits de diffusion là où il n'ont pas lieu d'être.

Il y a sans doute d'autres navigateurs ou players qui sauraient router leur flux vers un afficheur distant. Mais dans l'idée de ce sujet, il s'agissait de router la vidéo affichée par Captvty vers un afficheur distant (ou plusieurs). En ce sens, un VLC modifié qui serait "accepté" comme player par Captvty pourrait faire l'affaire (puisque Captvty ne sait pas actuellement configurer le VLC normal pour qu'il le fasse). Si Captvty ajoutait cette fonction, elle pourrait idéalement fonctionner en mode Broadcast, laissant ainsi le choix aux stations du réseau de se connecter au flux à volonté.

Cordialement
Pulsar33
Pulsar33

Retourner vers Captvty