VCTL traitement freeware de vidéos

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede racacax » Dim 5 Oct 2014 11:13

Sur mon PC Win7, tout fonctionne à merveille. L'encodage Xvid est compatible avec mon décodeur TNT (il peut lire les vidéos DivX,Xvid et un format MPEG specifique qu'il utilise pour enregistrer la télé) et ma TV aussi. De plus, ma Chaine hifi qui fait lecteur Vidéo aussi arrive à lire le format Xvid. J'adore ce convertisseur en plus il est simple d'utilisation. :pouce:

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede racacax » Mer 22 Oct 2014 09:52

Le seul truc qui est dommage, c'est que la conversion est très lente. :-( Mais bon, le principal c'est que ça marche.

Windows 7 64 bits / France / Firefox 32.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede racacax » Mer 22 Oct 2014 10:29

Ah non, pas si long que ça : 1 Heure

Windows 7 64 bits / France / Firefox 32.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede Pulsar33 » Mer 22 Oct 2014 19:11

Bonsoir

@racacax : décidément, les formules de politesse et les phrases de plus d'une demi-ligne, c'est pas ton truc ... :cry:

La conversion n'est ni plus lente ni plus rapide qu'avec tous les outils basés sur FFmpeg.
La durée de conversion dépend du format et de la résolution de départ, du ratio de ré-échantillonnage de l'image et du son, et du format d'arrivée.
Elle dépend bien évidemment aussi de la puissance CPU, de la rapidité d'accès disque et de la taille de RAM disponible.

En lançant 2 ou 3 conversions en parallèle avec mon core i5, j'encode des .TS vers des .AVI à 5 fois la vitesse (en moyenne 12 minutes pour 1 heure de vidéo)
Dans les même conditions mais de .TS vers .MP4, j'approche les 12 fois la vitesse (soit 5 minutes pour 1 heure de vidéo en moyenne)

Bonne soirée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede racacax » Mer 22 Oct 2014 19:20

Salut,
J'ai un processeur Intel Core i3/Radeon Graphics avec 4Go de Ram et n'avait qu'une conversion en cours

Windows 7 64 bits / France / Firefox 32.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede racacax » Mer 22 Oct 2014 23:55

Pulsar33 a écrit:Bonsoir

@racacax : décidément, les formules de politesse et les phrases de plus d'une demi-ligne, c'est pas ton truc ... :cry:


Salut,
Pour moi (je dis bien pour moi), on dit bonjour lorsque c'est la première fois que l'on intervient sur un topic. Pour les phrases d'une demi ligne, c'est à cause de ma prof de français Image

Android / France / Safari 4.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: VCTL traitement freeware de vidéos

Messagede Pulsar33 » Jeu 23 Oct 2014 07:13

Bonjour racacax,

Pour la plupart des gens, on dit bonjour lorsque le jour a changé depuis la dernière fois qu'on a parlé avec quelqu'un.
Tu entres à la boulangerie, tu dis bonjour. Tu vas chez le boucher, tu dis bonjour. Tu retournes à la boulangerie, tu peux éviter de dire bonjour mais tu peux aussi le redire car les personnes qui y sont ne sont plus les mêmes que la première fois. Bref, tout ceci est tellement évident que je ne devrais pas avoir besoin de le dire. Ici, chaque sujet est un magasin différent, fréquenté par différentes personnes à des instants différents. A toi de conclure.

Quant à ta prof de français (je suppose d'ailleurs que tu n'en as pas eu qu'une) elle a bien assuré puisque tu es plutôt dans le dessus du panier question orthographe et grammaire.

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités