Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Télécharger et regarder les vidéos de Pluzz, Canal+, Youtube ...

Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede Multipass » Sam 1 Nov 2014 17:45

Bonjour,

Je suis un utilisateur régulier de Zedeo (ainsi que, précédemment, de Pluzzed), et ne pourrais suffisamment remercier leur(s) créateur(s).

Je rencontre cependant un problème : j'ai récemment changé d'ordinateur portable, et sur le nouveau, le téléchargement se bloque à un point donné pour ne plus avancer. Il ne s'agit pas d'un problème de connexion internet, qui fonctionne très bien. Ce problème n'avait pas lieu sur mon ancien ordinateur.

Aussi, avant le démarrage du téléchargement, s'ouvre une petite fenêtre par dessus celle de téléchargement. Je ne sais pas si c'est anormal, mais cela n'arrivait pas précédemment.

Je précise, à toute fin utile, que je suis passé d'un ancien Asus sous Windows 7 à un Lenovo Y-50 70 sous Windows 8.

Windows NT 64 bits / France / Firefox 33.0
Multipass
 
Messages: 2
Inscription: Sam 1 Nov 2014 17:16

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede czmaster » Sam 1 Nov 2014 18:16

Bonjour,

Pour la petite fenêtre du démarrage qui apparait au début c'est un petit bug qui peut apparaitre selon la configuration de l'utilisateur, mais ça n'empêche en rien le téléchargement.

Multipass a écrit:Je rencontre cependant un problème : j'ai récemment changé d'ordinateur portable, et sur le nouveau, le téléchargement se bloque à un point donné pour ne plus avancer. Il ne s'agit pas d'un problème de connexion internet, qui fonctionne très bien. Ce problème n'avait pas lieu sur mon ancien ordinateur.

J'ai également rencontré ce problème qui est indépendant de l'ordinateur selon moi, mais plus en rapport avec les serveurs qui fournissent la vidéo.

Je suis en train de faire une nouvelle version de Zedeo qui devrait permettre au téléchargement d'aller jusqu'au bout (et accessoirement enlèvera la fenêtre au démarrage).
Elle sortira sûrement aujourd'hui.

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 31.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede czmaster » Sam 1 Nov 2014 20:24

Si tu avais le même problème que moi, la dernière version devrait le corriger.

De temps en temps il peut y avoir une interruption du téléchargement, car le serveur met trop de temps à répondre, dans ce cas l'avancement sera suivi par 3 petits points "..."
Image
Dans la précédente version, à ce moment le logiciel n'était plus capable de reprendre le téléchargement.
Maintenant il suffira d'attendre quelques instants pour que le téléchargement reprenne

Cette interruption peut être plus ou moins fréquente, mais comme ça se passe du côté du serveur je ne peux rien y changer

A+

PS : Il est possible que ton problème soit différent, mais je ne le pense pas

Windows 7 64 bits / France / Firefox 31.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede Multipass » Lun 3 Nov 2014 17:11

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une interruption de téléchargement tel que tu la décris, car lorsque cela arrive, je n'ai pas les points de suspension qu'il y a sur ta capture d'écran.

J'ai essayé de télécharger la nouvelle version de Zedeo, mais le lien me renvoie vers une page d'erreur ! J'ai en revanche pu télécharger la version temporaire qui règle les problèmes en relation avec Avast, mais le problème que j'avais auparavant persiste avec cette version.

Edit : J'ai réussi à télécharger la version portable (je n'avais même pas essayé...) de la dernière release de Zedeo, et il semblerait que ça fonctionne !
Merci beaucoup pour ton aide ainsi que pour ton travail sur ce logiciel !

Windows NT 64 bits / France / Firefox 33.0
Multipass
 
Messages: 2
Inscription: Sam 1 Nov 2014 17:16

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede czmaster » Lun 3 Nov 2014 20:09

Multipass a écrit:J'ai réussi à télécharger la version portable (je n'avais même pas essayé...) de la dernière release de Zedeo, et il semblerait que ça fonctionne !

Content que ça fonctionne, à priori tu n'étais pas le seul dans cette situation

Multipass a écrit:J'ai essayé de télécharger la nouvelle version de Zedeo, mais le lien me renvoie vers une page d'erreur ! J'ai en revanche pu télécharger la version temporaire qui règle les problèmes en relation avec Avast, mais le problème que j'avais auparavant persiste avec cette version.

Si tu as Avast il est possible que le téléchargement de la nouvelle version ait été bloqué, sinon ce matin le forum rencontrait quelques difficultés la page d'erreur pouvait aussi venir de là.

Multipass a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une interruption de téléchargement tel que tu la décris, car lorsque cela arrive, je n'ai pas les points de suspension qu'il y a sur ta capture d'écran.

Les "points de suspension" viennent d'être ajoutés dans la version 0.4, dans la version 0.3 ces points n'existaient pas, car ce problème n'existe que depuis peu de temps
J'ai ajouté ça pour que les utilisateurs sachent qu'il se passe quelque chose, même si la progression stagne

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 31.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede titileterrible » Jeu 6 Nov 2014 13:03

J'ai updaté ma version en .04 et depuis les téléchargements sont ralentis et bloquent au bout d'un moment...
A priori, ce n'est pas un problème de serveur, puisque coté pluzz c'est fluide... et il n'y as pas les points de suspension.
Ai du revenir a la 0.3 qui fonctionne parfaitement.

Windows NT 64 bits / France / Firefox 33.0
titileterrible
 
Messages: 6
Inscription: Mar 28 Oct 2014 14:34

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede czmaster » Jeu 6 Nov 2014 21:00

titileterrible a écrit:A priori, ce n'est pas un problème de serveur, puisque coté pluzz c'est fluide...

Chez moi avec une bonne connexion, l'application permet de télécharger une vidéo d'une heure en un peu plus de 5 minutes, donc le serveur est beaucoup plus sollicité avec un téléchargement qu'avec un simple visionnage
Si l'application téléchargeait cette vidéo d'une heure en une heure il n'y aurait aucun problème nulle part je pense, mais ce serait moins efficace

En tout cas merci pour le retour, je vais étudier une solution pour faire cohabiter l'ancien système et le nouveau dans la prochaine version

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 31.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede czmaster » Dim 9 Nov 2014 11:31

Je viens de sortir la version 0.5
Par défaut elle utilise la méthode de téléchargement des versions 0.3 et antérieures

En cas de problème de téléchargement elle affiche un message qui vous permettra d'utiliser la méthode de téléchargement initié dans la version 0.4
Image
Qui fonctionnera mieux chez certains

A+

Windows 7 64 bits / / Firefox 31.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede dwinn » Ven 21 Nov 2014 01:10

bonjour,

tous d'abord je te remerci pour cette application qui semble excellente et que je viens a peine de decouvrir, sauf que moi aussi je suis confronté au probleme du telecharchement qui commence et qui s'arrete en cour de rtoute , puis quand je clique essayer la version alternative , il n'y a rien qui se passe hors mis que je suis obligé de désinstaller car sa ne fonctionne pas.
j ai tout essayer même en désactivant les antivirus firewall antispam etc.. mais rien n'y fait . la seul chose c'est que dans la barre des tache active , l'icone du logiciel reste allumer et quand on fait un clic droit dessus on voit script en pause s allumer et s éteindre et on ne peux pas modifier quoi que ce soit mm en cliquant dessus il n'y a rien qui répond.

donc ma question est : que faire ?

quant a l'autre logiciel (captvty) c'est encore pire il ne prend juste pas les liens ...
j'essayes banalement de telecharcher une video de pluzz sur france 2.

si vous pourriez lm'aider avant que l’émission que je veux disparaisse du replay , je vous serais reconnaissante .

merci par avance a vous

Dwinn

Windows 8.1 64 bits / France / Google Chrome 39.0.217
dwinn
 
Messages: 3
Inscription: Ven 21 Nov 2014 00:56

Re: Problème : Les téléchargements s'arrêtent

Messagede dwinn » Ven 21 Nov 2014 13:47

Bon
juste pour info , j'ai reussi a faire marcher la version portable en mode sans echec avec prise en charge reseau sur windows 8.1.
Si ca peut aider le concepteur à trouver l'erreur pour corriger le probleme dans le programme; je soupçonne que le probleme vient d'un conflit de script avec Java ou quelque chose de ce genre.
Je suis pas programmatrice mais je tatonne un peu quand même l'informatique donc je me suis dit qu'il serait bien que je mentionne mon expérimentation au cas ou cela puisse aider.

voilà voilou , puis evidemment j'aimerai bien arriver a faire fonctionner le logiciel en mode normal quand le bug sera corrigé ^^

merci ;)

Dwinn

Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 33.0
dwinn
 
Messages: 3
Inscription: Ven 21 Nov 2014 00:56


Retourner vers Zedeo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités