[Mac] Installation de captvty avec Winebottler

"La télévision de rattrapage facile !"

[Mac] Installation de captvty avec Winebottler

Messagede tahitibub » Sam 29 Mar 2014 16:03

Bonjour,

Pour faire suite à mon précédent sujet, voici la démarche utilisée pour installer captvty avec Winebottler.

1 - Il faut d'abord installer la dernière version stable du logiciel Winebottler (en copiant ses 2 applications dans le dossier éponyme) et avoir lancé une première fois le logiciel. A ce jour, il s'agit de la version 1.6.1.

En effet, d'après mes constatations, il faut au moins avoir installé une fois la version normale avant d'installer la version de développement, faute de quoi la plupart des "winetricks" seront inaccessibles.

2 - Installer ensuite la dernière version de développement 1.7.x (cette version permet de se passer de X11).

3 - Télécharger et décompresser la dernière version de captvty.

4 - Lancer Winebottler et cliquer sur l'onglet "Advanced"

5 - Dans "Program to install", sélectionner l'exécutable captvty.exe situé dans le dossier décompressé au point 3. Cliquer ensuite sur le choix n°3 ("This is the actual progam, copy it and all files that are in the same folder").

6 - Choisir les "winetricks" suivants :

comctl32
dotnet20
dotnet40
flash player (et flash player activex)
gdiplus_winxp
msscript -> pas certain que cela soit nécessaire
msxml3
vcrun2010

7 - Dans la zone "Identifier", indiquer : com.captvty.captvty

8 - Cocher au besoin "Silent Install" (installation sans les dialogues) puis appuyer sur "Install"

Lors de la première utilisation, le logiciel va télécharger les "winetricks" sélectionnés à l'emplacement suivant :

/Users/******/.cache/winetricks (remplacer ****** par votre login utilisateur)

C'est un dossier caché accessible via le menu "Aller / Aller au dossier ..." du Finder.

Pour certains d'entre eux, le logiciel ouvrira la page web de téléchargement ainsi que le dossier de destination (où il faudra placer le fichier téléchargé). Dans ce cas, il faudra alors relancer l'installation.

9 - Post install.

Une fois le logiciel lancé, aller dans "Options" afin de modifier le répertoire de téléchargement et surtout de cocher l'option "Supprimer les accents et les caractères spéciaux des répertoires et noms de fichiers".

Et voilà !

Normalement, cette procédure d'installation doit vous permettre d'avoir accès aux détails des émissions (l'onglet "Bienvenue" se transforme en onglet "Détails sur l'émission" dès que l'on clique sur une émission), ce que je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec la méthode "PlayonMac".

N'hésitez pas à poster ici vos remarques sur cette méthode.

@+
tahitibub
 
Messages: 5
Inscription: Lun 10 Mar 2014 07:38

Re: [Mac] Installation de captvty avec Winebottler

Messagede Gsxfred » Dim 16 Nov 2014 23:39

Bonjour,
Merci pour la méthode que tu as décrite et qui fonctionne parfaitement chez moi. :pouce:
J'aurais deux questions
- comment faire les mises à jour de Captvty.
- où trouver un tutoriel en français pour apprendre à utiliser winbottler.
Merci
Gsxfred

Windows 7 64 bits / France / Firefox 33.0
Gsxfred
 
Messages: 1
Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:35

Re: [Mac] Installation de captvty avec Winebottler

Messagede Babar2 » Lun 17 Nov 2014 11:18

Bonjour.

N'étant pas utilisateur de Mac, je me risque à une réponse. A mon avis, pour faire une mise à jour de Captvty, il suffit de télécharger la version portable et de remplacer les fichiers dans le dossier du programme, comme je fais sous Windows :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités