Problème de DRM avec certaines chaines

"La télévision de rattrapage facile !"

Problème de DRM avec certaines chaines

Messagede driteur » Mer 31 Déc 2014 11:52

Bonjour à tous !

Mon problème depuis 2 jours est que je ne parviens plus a accéder au replay de TF1 et TMC. Un message concernant les DRM apparaît. Le plus étrange est que ce problème ne concerne que le PC branché à ma TV. Mon PC de bureau n'a pas ce souci.
Pour info, je suis en Belgique et le PC est sous Windows 8.1

Je ne crois qu'il s'agisse d'un problème de géolocalisation car les autres chaines françaises comme France 2, 3, 4, etc... fonctionnent.

Pouvez vous m'aider ?

Windows 8.1 64 bits / Belgique / Google Chrome 39.0.217
driteur

Re: Problème de DRM avec certaines chaines

Messagede Pulsar33 » Mer 31 Déc 2014 19:15

Bonsoir,

driteur a écrit:Pouvez vous m'aider ?

Je ne sais pas et les 23 autres lecteurs à cette heure non plus => à lire

Pour info, TF1, TMC ne sont pas distribuées par la même entité que FR2, FR3, FR4 ...

Bien à toi
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Dim 4 Jan 2015 21:16

Bonsoir,

Il semble effectivement que certaines choses ont changé sur TMC au moins. J'avais signalé un type d'erreur peu fréquent mais je ne veux pas mélanger les sujets car ils ne sont pas forcément liés.
Ce soir sur TMC, je constate que les dernières mises en ligne dont voici la liste sont inaccessibles par Captvty mais aussi sur la page Web des émissions :
    Saison 5 Ep24 - Fête des rois... et puis Fanny
    Une élève trop parfaite
    L'obsession d'une mère - Revoir le téléfilm
    Quand ma vie bascule
    Saison 4 Ep09 - Dernières festivités - 1ère partie
    Saison 4 Ep08 - La grande kermesse
    S4 Ep07 - Rapprochements
    Saison 5 Ep23 - Bonne année !
    La bonne copine

Ceci correspond aux diffusions à partir du samedi 3 janvier.

Crocodile Dundee 3 par exemple, diffusé le 2 janvier, est accessible : étrange pour un film (quoique, contrairement aux 1 & 2, celui-là est un navet ...)

Pour ceux qui foirent, Captvty parle de DRM, ce qui est souvent le cas quand il n'arrive pas à comprendre ce que lui dit le diffuseur.
Sur la page Web, on a un message "ce contenu n'est pas disponible pour l'instant" qui surcharge la vidéo figée

Est-ce que vous constatez un autre fonctionnement ou avez-vous également ce comportement ?

Cordialement
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Lun 5 Jan 2015 10:36

Bonjour,

La situation s'est débloquée pour TMC. Il s'agissait donc bien d'un blocage temporaire coté diffuseur, comme sans doute chaque week-end ...

Néanmoins il reste des choses perfectibles en général :
- Le message "par défaut" de Captvty signalant des DRM n'est pas satisfaisant (nous l'avions déjà remarqué). Un message d'indisponibilité temporaire serait plus approprié.
... et pour TMC :
- La liste des vidéos de TMC, étendue il y a peu, ne se limite pas aux replays accessibles mais affiche de nombreuses annonces de 2 à 3 minutes ou des replays qui ne sont plus disponibles.
- La liste des vidéos de TMC n'affiche plus le titre principal de chaque vidéo (exemple Downton Abbey) mais simplement "saison4 Ep8"

Guillaume, si tu passes par là ... Et bonne année à toi !
Cordialement
Pulsar33

Pulsar33

Retourner vers Captvty