Qualité "trop" haute...

Regarder et enregistrer la télé en direct

Qualité "trop" haute...

Messagede malukucing » Dim 8 Mar 2015 04:05

Bonjour,

Je me décide à écrire car c'était trop bien ZedTV pour moi sur mon île loin de tout et avec mon débit internet honorable sans plus. Merci à tous.
Avant je regardai France2 et France3 en qualité MOYENNE et ça fonctionnait très correctement. Encore merci.

Depuis quelques temps en qualité MOYENNE j'ai : FLUX INDISPONIBLE... Je ne peux regarder qu'en HAUTE et TRES HAUTE qualités mais...
ça coupe au bout de 30 secondes ! In-vi-va-ble.

J'ai bien essayer de bricoler dans les paramètres de ZedTV et VLC (dernières versions) : pas de résultats.
Je ne sais pas si ça dépend de ZedTV ou des chaînes mais, pour une fois, je rêve qu'on m'en refile de la qualité moyenne !
Et même basse, je ferai pas le difficile...

Mes salutations à tous ceux qui travaillent et participent à ZedTV.

Windows Vista / Indonésie / Firefox 36.0
malukucing

Re: Qualité "trop" haute...

Messagede czmaster » Dim 8 Mar 2015 10:18

Effectivement les qualités "Basse" et "Moyenne" des principales chaînes ne sont plus fonctionnelles.
Les flux qui diffusaient ces qualités ont tout simplement disparu.

Pour l'instant je n'ai pas de solution alternative.
Pour certaines chaînes nous retrouverons peut être des flux "basse qualité", mais pas pour toute malheureusement. :-(

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede balzacpb » Sam 14 Mar 2015 17:19

Bonjour,
J'ai eu le même problème: interruptions en haute qualité et flux indisponible en moyenne qualité. Ce qui est plutôt frustrant!
Bizarrement, le message "flux indisponible" apparaît lorsqu'on choisit le fichier temporaire dans les paramètres.
En réinitialisant le fichier ZedTV.ini ou en prenant celui de de la version portable on peut accéder à la qualité moyenne (sans remettre le fichier temporaire bien sûr).
En XP, machine ancienne, la qualité moyenne peut encore être saccadée avec les dernières versions de VLC. J'utilise la 1.1.8 et çà marche au poil.

Cordialement.

Windows XP / France / Firefox 36.0
balzacpb

Messagede czmaster » Sam 14 Mar 2015 17:36

Bonjour,

Le mode fichier temporaire est plus strict que l'autre mode, dans l'autre mode si il n'y a pas la qualité sélectionne il va en chercher une autre.
Donc en fait lorsque vous sélectionniez Qualité moyenne dans le mode par défaut, c'est la Haute qualité qui est lancé, d'où les saccades sûrement.

Pour les chaînes principales (TF1, ... M6) les qualités moyennes et basses ont été supprimés par le fournisseur du flux, comme elles n'existent plus elles ont aussi été supprimés de ZedTV si votre playlist est à jour.

Rappel : ZedTV n'est qu'un intermédiaire entre les fournisseurs de flux (vidéo) et l'utilisateur, si le fournisseur ne fournit plus, ZedTV ne peut rien y changer

Peut être même qu'un jour ZedTV sera inutile, car il n'y aura plus de flux, mais nous n'en sommes pas encore là ...

A+

Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede balzacpb » Sam 14 Mar 2015 17:52

Oui, mais alors comment expliquer que lorsque je sélectionne Haute Qualité je retrouve les saccades, alors qu'en choisissant qualité moyenne çà marche au poil?

balzacpb

Messagede balzacpb » Dim 15 Mar 2015 15:17

Bonjour,

Je complète mon post précèdent. La solution proposée hier m' a permis de regarder sans problème le GP de F1 ce matin (mon usage essentiel).
Toutefois intrigué par ce mystère j'ai effectivement vérifié à l'aide d'un sniffer que deux qualités (ind900 ou ind1300) étaient seulement disponibles sur le serveur.
Le mystère subsiste donc, car le choix haute qualité (sans le fichier temporaire) produit des saccades.
Puisque mon réseau supporte la haute qualité, j'ai entrepris d'optimiser VLC (en reprenant le fichier temporaire).
En appliquant les préférences VLC proposées à l'adresse suivante : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm , je peux désormais lire, avec fichier temporaire, en haute qualité sans saccade. Mais toujours avec la version 1.1.8 VLC. Avec la 2.2 j'ai des interruptions.
Toutefois la très haute qualité me produit des interruptions dans cette même configuration.

Cordialement,

balzacpb

Messagede czmaster » Dim 15 Mar 2015 20:10

Merci pour ces retours constructifs.
A l'occasion pourrais tu me donner ton débit et ping en faisant un test ici : http://www.speedtest.net/fr/

A+

PS : J'ai rapidement regardé l'article de pcastuces et j'ai vu qu'ils y parlaient de Full HD, pour info ni la Haute Qualité ni la Très Haute ne sont en Full HD, mais tant mieux si ça fonctionne.

Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site

Messagede balzacpb » Lun 16 Mar 2015 10:10

Oui j'avais réalisé ces mesures hier.
Ping 36 ms
Down: 10 Mbs
Up: 1 Mbs

Pendant l'utilisation en haute qualité je consomme environ 7 Mbs (pour RTS1). Ce qui me laisse penser que les configurations qui sont sous 7Mbs ne doivent pas pouvoir recevoir RTS1.
Mes problèmes sont plutôt liés à une faible config hardware (Aspire 1703SM, P4 2.6Ghz, monocore, Nvidia Geforce FX Go5600, 64 Mb, 1.5Go Ram).
Toutefois il y a de l'espoir pour les environnements qui rencontrent les mêmes difficultés avec un débit d'au moins 7 Mbs.
Les optimisations proposées en préférences VLC portaient sur une optimisation des délégations au profit du processeur. Je pense que je fonctionne moins bien avec les nouvelles versions VLC car elles sont fortement multiThreads, et avec un monocore je subis des changements de contexte plus nombreux.

Cordialement.

balzacpb

Messagede balzacpb » Lun 16 Mar 2015 13:24

Oups. Après vérification je consomme 7Mbs mais en pointe seulement. En moyenne sur une 1 minute on est à environ 1 Mbs.
Les paramètres ind900 ind1300 dans les établissements de connexion indiquent ils 900kbs 1300Kbs? (comme les suffixes des urls dans les playlists).
On peut alors pronostiquer que la barre est bien en dessous.

balzacpb

Messagede balzacpb » Lun 16 Mar 2015 18:51

Bonjour,

Finalement, hélas, ce sont bien les pics de débit qui sont significatifs. Ce qui explique par ailleurs que je ne tienne pas la connexion Très Haute Qualité avec un download speedtest à 10 Mbs pour un débit moyen THQ de 1.5 Mbs mais avec des pics supérieurs à 10 Mbs.
Donc en deçà de 7Mbs par Speedtest aucun espoir à mon avis de toucher la haute qualité, à fortiori la THQ.

Cordialement.

balzacpb

Suivante

Retourner vers ZedTV