Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Les logiciels pour regarder la télé en direct

Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede Sixtine » Lun 28 Sep 2015 09:56

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens d'un an passé au Canada et j'aimerais continuer à regarder en France les émissions que je regardais là-bas, et si possible les enregistrer.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Merci par avance !

Sixtine

Mac OS X / France / Firefox 40.0
Sixtine
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Avr 2014 06:55

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede k3c » Mar 29 Sep 2015 08:47

Bonjour

Je suppose que tu parles de

http://tva.canoe.ca/

Tu peux utiliser un proxy canadien, mais c'est aléatoire, ou te louer un serveur au Canada pour quelques Euros par mois (OVH par exemple https://www.ovh.com/fr/vps/vps-ssd.xml pour 2,99 Euros/mois)
et te connecter dessus.

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 41.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede Pulsar33 » Mar 29 Sep 2015 09:19

Bonjour,

Je n'ai pas encore creusé ce genre de chose k3c mais ça semble intéressant.
Si je comprends bien, on se retrouve aux commandes (admin) d'une machine localisée ailleurs.
On dispose (en VPS SSD 1 par exemple) de 1 Core 2,4 GHz, de 2 Go RAM et d'un SSD de 10 Go.
Tout ça tourne par exemple sous Ubuntu 10.4 pour 2,99€ HT/mois (soit 3,59€ TTC par pays visé)

Ensuite, j'installe Captvty (en mode linux) et je peux donc télécharger du replay, puis le transférer chez moi.
Je suis seul sur ma machine et j'exploite la totalité de la bande passante (100 mbps) donc tout baigne.
Si je récupère le précédent pendant que je charge le suivant, je tombe à 50 mbps, bien plus que mon ADSL.

En revanche, pour du direct (genre GP F1 en Suisse) il faut que j'utilise la machine comme un proxy.
Je tombe à 50 mbps cause réception/émission simultanées. Encore une fois ce n'est pas un drame.
Mais que faut-il donc installer pour mettre en œuvre cette fonction ?

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede k3c » Mar 29 Sep 2015 09:44

Bonjour Pulsar

J'en parle, mais je ne l'ai pas fait.
Ovh laisse le choix de la localisation géographique, France, Canada...

>>>Ensuite, j'installe Captvty (en mode linux)
Tu installes docker
https://docs.docker.com/installation/ubuntulinux/
et ensuite le lancement et l''installation de Captvty se fait en une ligne, regarde
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1809831

>>>En revanche, pour du direct (genre GP F1 en Suisse) il faut que j'utilise la machine comme un proxy.

Euh, tu es en France je crois, le débit de ton FAI n'est pas suffisant pour regarder avec Zedtv ou Captvty ?

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 41.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede Pulsar33 » Mar 29 Sep 2015 09:51

@k3c

OK pour l'installation de Captvty, j'avais bien compris

Je suis en France et je peux donc subir un géoblocage sur les GP F1 de RTS.
Je n'ai pas vérifié cette fois-ci mais il me semble bien que ça l'a été dans le passé.
Plus généralement, cette solution permettrait de faire du live sur une chaine géobloquée.
Je me demandais comment et c'est d'ailleurs l'objet principal du fil

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede Sixtine » Ven 9 Oct 2015 08:04

Bonjour Pulsar33, bonjour k3c,

Pardon pour la réponse un peu tardive !
J'avoue être un peu perdue avec toutes ces explications techniques...
Vous parlez de Captvt, mais le logiciel ne diffuse pas TVA me semble-t-il...
Pour le reste, je ne connais pas ovh.com et encore moins comment m'en servir !! Pourriez-vous me donnez qqs conseil très pratiques s'il vous plaît ? ;)

Bien à vous,

Sixtine


Mac OS X / France / Firefox 41.0
Sixtine
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Avr 2014 06:55

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede Pulsar33 » Ven 9 Oct 2015 08:38

Bonjour,

En effet, suite à la proposition de k3c, j'ai un peu rapidement dérivé sur une utilisation plus générale de sa méthode mais j'ai tenté de recentrer la chose à la fin de ma dernière intervention. La machine virtuelle qu'il propose est sans doute capable (avec un coût mensuel raisonnable pour une utilisation fréquente sur un seul pays) de fournir un proxy optimal, personnel, non saturé et sécurisé (mais k3c n'a pas expliqué comment pour ce point précis).

En ce qui te concerne, Sixtine, si ces pistes techniques ne t'évoquent rien, c'est que la marche est trop haute et ce n'est malheureusement pas "quelques conseils très pratiques" qui te permettront d'en bénéficier ( ceci dit sans aucun jugement négatif à ton encontre, on ne connait que ce qu'on a pratiqué ). Configurer et administrer à distance une machine Unix demande, quand même, un minimum de pratique et de connaissances du-dit système d'exploitation.

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede Sixtine » Ven 9 Oct 2015 20:28

Merci Pulsar33 !

Bon ben tant pis... Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse me montrer directement les manips à faire.

Bonne soirée à toi !


Mac OS X / France / Firefox 41.0
Sixtine
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Avr 2014 06:55

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede Pulsar33 » Ven 9 Oct 2015 22:53

Bonsoir,

Si tu n'as personne dans ton entourage qui est familier de l'installation d'une machine Linux, essaye de trouver un club de micro-informatique.

Bon courage
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Regarder et enregistrer TVA (Canada)

Messagede Sixtine » Dim 11 Oct 2015 21:29

Très bonne idée Pulsar33 ! J'habite à Paris, ça devrait se trouver sans trop de pb, un club de micro-informatique ! ;)
Merci à toi et à bientôt !


Mac OS X / France / Firefox 41.0
Sixtine
 
Messages: 11
Inscription: Mer 9 Avr 2014 06:55

Suivante

Retourner vers TV en direct

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités