Molotov

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

Molotov

Messagede Babar2 » Lun 11 Juil 2016 13:13

Bonjour.

Un vrai projet "officiel" qui reprend une partie des idées de Captvty mais avec le plein accord des chaînes, lancement aujourd'hui, je vais tester :

http://www.molotov.tv/

Evidemment, il y a risque d'y voir pas mal de pub, mais c'est un premier pas vers la reconnaissance du droit de regarder la télé sur son ordi.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Molotov

Messagede Babar2 » Lun 11 Juil 2016 13:27

Et honnêtement, ça a l'ai assez génial, pour ceux qui connaissent on dirait MyCanal mais avec plus de chaînes (sauf les chaînes Canal Plus, bien entendu), on peut remonter au début d'une émission, et même s'il y a encore quelques bugs (pas encore de VOST partout, pas de son sur LCI pour le moment), il n'y a pas de pubs avant le lancement du live, après Captvty et autres restent sympas quand même parce que ça sent les flux plein de DRM, mais pour juste regarder la télé c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Molotov

Messagede Nogat » Mar 12 Juil 2016 12:12

INstallation manquée sur windows7 64, il faut .net framework 4.5. Pour le moment Captvty me satisfait complètement sur ordi mais j'attend avec impatience Molotov sur Android.


Windows 7 64 bits / France / Google Chrome 51.0.270
Nogat
 
Messages: 12
Inscription: Ven 22 Mar 2013 18:07

Re: Molotov

Messagede racacax » Mar 12 Juil 2016 17:45

Bonjour,
J'ai essayé de chercher les flux pour les ajouter à AllFrTv avec la bêta test mais sans succès. Je pense que ce sont des flux p2p.


Android / France / Firefox Tablet 47.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: Molotov

Messagede czmaster » Mar 12 Juil 2016 19:46

Salut,

Ce logiciel a l'air pas mal, et peut être complémentaire à Captvty.

Pour info contrairement à Captvty il est réalisé par des professionnels avec des options payantes (http://www.linternaute.com/television/t ... e-netflix/).
Et même si l'option enregistrement n'est pas encore disponible, vu comme ça se présente je pense qu'on ne pourra pas extraire les enregistrements de l’application, à moins de bidouiller un peu.


En tout cas plus on aura de logiciels à notre disposition mieux ce sera


Windows 7 64 bits / France / Firefox 47.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Molotov

Messagede wesley » Jeu 21 Juil 2016 01:23

ça sent les flux plein de DRM, mais pour juste regarder la télé c'est parfait.


Après avoir fait quelque recherches, c'est justement dans les DRM que ça coince et que l'option Bookmark n'est pas encore activé. Se pourrait-il donc que ce problème de DRM dans Molotov débloque pas mal de chose dans Captvty ? :D

Le seul souci que j'ai c'est justement avec cette option qui n'est pas encore activée : je serais bien curieux de savoir comment elle fonctionne, est-ce qu'il faut laisser l'ordinateur allumé comme pour "Captvty" quand ça enregistre le live ? ou on peut éteindre l'ordi et on retrouve le replay dans le Cloud ?


Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 47.0
wesley
 
Messages: 18
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 21:52

Re: Molotov

Messagede Babar2 » Jeu 21 Juil 2016 11:23

Bonjour.

Ah, je pense que tout l'intérêt est qu'on puisse éteindre son ordinateur justement, mais les nouvelles de ce matin sont inquiétantes avec TF1 qui veut faire payer une redevance exorbitante à tous ceux qui la reprennent ! Le bras de fer est donc bien engagé, espérons qu'il se termine au profit du téléspectateur.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Molotov

Messagede czmaster » Jeu 21 Juil 2016 12:27

Babar2 a écrit:une redevance exorbitante à tous ceux qui la reprennen

Espérons surtout que molotov ne bouleverse pas le fragile équilibre que nous avions avec les autres logiciels, avec TF1 (par exemple) qui en profiterait pour tout verrouiller.


Windows 7 64 bits / France / Firefox 42.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Molotov

Messagede Babar2 » Jeu 21 Juil 2016 12:57

czmaster a écrit:Espérons surtout que molotov ne bouleverse pas le fragile équilibre que nous avions avec les autres logiciels, avec TF1 (par exemple) qui en profiterait pour tout verrouiller.


Honnêtement, je ne pense pas, ils font déjà beaucoup, bon ils peuvent ajouter des DRM partout mais j'ai déjà été surpris qu'ils soient sur Molotov tellement c'est peu dans leur politique. Pour le direct, je pense qu'on trouvera toujours plus ou moins des flux, on compte sur vous et sur racacax :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Molotov

Messagede wesley » Jeu 21 Juil 2016 17:07

Babar2 a écrit:Bonjour.

Ah, je pense que tout l'intérêt est qu'on puisse éteindre son ordinateur justement, mais les nouvelles de ce matin sont inquiétantes avec TF1 qui veut faire payer une redevance exorbitante à tous ceux qui la reprennent ! Le bras de fer est donc bien engagé, espérons qu'il se termine au profit du téléspectateur.


Tu veux parler de ça ?
http://www.universfreebox.com/article/35867/TF1-veut-faire-payer-davantage-Free-SFR-et-Orange-sous-peine-de-ne-plus-diffuser-la-chaine
On a le droit de mettre des liens ? ou c'est interdit ? (je demande dans le doute)

L'article pointe le doigt sur un détail intéressant : TF1 ne "peut" pas se mettre à dos tous les diffuseurs, simplement parce le passage au numérique, ben, les téléspectateurs regardent tous la chaîne via les box donc ça équivaudrait à la mort de la chaîne, purement et simplement, aucune solution/porte de sortie n'est trouvée.

Je me demande surtout si on assiste pas à une plus grande tolérance au niveau des flux vidéos. C'est à voir si les flux captées par Captvty ne sont pas les mêmes que Molotov.


Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 47.0
wesley
 
Messages: 18
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 21:52

Suivante

Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron