[NON Résolu] Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Discussion autour du Replay de la Vidéo (M6Replay, Youtube, encodage, ...)

[NON Résolu] Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Ven 30 Sep 2016 10:48

Bonjour,

Depuis des mois (des années ?) Firefox refuse de m'afficher les vidéos postées sur Twitter. J'obtiens le message "Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo" (ce qui est faux d'ailleurs mais passons)
Ayant du mal à trouvé une solution miracle sur le net et constatant que le même problème semble affecter Opera, le tout sous Windows XP mais W7 et W10 ne semblent pas exemptés, je me demandais si l'un(e) d'entre vous connait un moyen de récupérer ou simplement lire ces vidéos ?

Et d'ailleurs, si Guillaume pouvait ajouter la plateforme Twitter dans le téléchargement manuel, ce serait cool !

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Babar2 » Ven 30 Sep 2016 16:20

Bonjour.

C'est curieux parce que j'ai déjà eu des problèmes avec les vidéos Twitter, mais pas sur Firefox. Maintenant, il faut savoir que ce navigateur, pour des raisons qui m'échappent, tente de bannir Flash qui joue les vidéos Twitter, c'est un problème un peu complexe. Pour les télécharger, le petit plugin "Vidéo Download Helper" marche très bien (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/) mais... il nécessite de pouvoir les lire avant. Ma solution pour le moment est de ne pas trop mettre à jour Firefox...
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Sam 1 Oct 2016 13:13

Bonjour,

Je tourne avec la version ESR de Firefox mise à jour moins souvent mais plus stable.
Ceci étant, mon téléphone qui tourne lui sous Ubuntu présente exactement le même refus.
Je vais émettre le souhait de gérer la plateforme Twitter en téléchargement manuel de Captvty.
Après tout, il n'y a pas de raison de mettre Youtube et pas Twitter. Nous verrons bien.

Bon weekend
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Babar2 » Dim 2 Oct 2016 09:05

Bonjour.

Oui, ajouter Twitter dans le téléchargement manuel me semble une bonne idée, de plus en plus de chaînes y mettent du contenu (je ne parle même pas des particuliers), c'est une mine. Maintenant, il faut voir si Guillaume en a le temps et l'envie, ne soyons pas trop directifs :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Lun 3 Oct 2016 14:53

Pulsar33 a écrit:Depuis des mois (des années ?) Firefox refuse de m'afficher les vidéos postées sur Twitter. J'obtiens le message "Ce navigateur ne prend pas en charge la lecture vidéo"


Bonjour

Je n'est pas de compte Twitter, j'ai donc cherché avec google une vidéo twittée pour tester si elle fonctionne chez moi.

J'ai trouvé ceci, et la vidéo fonctionne parfaitement (j'arrive à la visionner)

Code: Tout sélectionner
https://twitter.com/video


Sinon, as tu un exemple de vidéo qui ne fonctionne pas chez toi pour tester


Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Lun 3 Oct 2016 19:11

Bonsoir,

@BONE23 : Le lien que tu m'indiques contient de nombreuses vidéos qui toutes affichent une image fixe puis le même message d'erreur qu'indiqué ci-dessus.

Exemple de vidéo qui ne marche pas non plus pour moi : https://twitter.com/JFGuyot/status/781586594281250816

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Lun 3 Oct 2016 19:23

Pulsar33 a écrit:Exemple de vidéo qui ne marche pas non plus pour moi : https://twitter.com/JFGuyot/status/781586594281250816


Bonsoir

La vidéo fonctionne bien chez moi

Image

Je suis sous windows seven ultimate 32 Bits SP1
Firefox 49.0.1
Extensions
Image


Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Lun 3 Oct 2016 19:44

Merci pour ces infos BONE23

Il y a effectivement une différence sur Java et je n'ai pas les deux modules de déchiffrement (je vais voir ce qu'il en est ...)
Quant à ma version de Firefox 45.4.0 ESR, elle est théoriquement équivalente à la 49.0.0 donc il est peu probable que ça vienne de là vu que mon problème est ancien.
(cf https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/faq/)

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede BONE23 » Lun 3 Oct 2016 20:01

Re

Je comprends pas très bien l'anglais, mais il me semble qu'ils en parle ici si ça peut d'être utile
Code: Tout sélectionner
https://myanimelist.net/forum/?topicid=1492881


Bonne chance et bonne fin de soirée


Windows 7 / France / Firefox 49.0
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Vidéos Twitter Firefox et compagnie

Messagede Pulsar33 » Mar 4 Oct 2016 08:04

Bonjour,

@BONE23 :
Le forum, je ne pige pas grand chose bien que je n'aie pas de problème avec l'anglais ...
Mon Java est désormais à jour bien qu'il ait au départ indiqué qu'il n'aime pas XP.
Comme prévu, ça ne change rien.

Concernant les modules de déchiffrement, je ne souhaite pas les installer, étant contre le principe. En revanche, j'aimerais bien savoir si ça vient de l'un d'eux.
Peux-tu s'il te plait désactiver provisoirement l'un ou l'autre des modules de déchiffrement et vérifier si ça bloque la lecture de la vidéo indiquée ?

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Replay, Vidéo, Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités