Navigateur de streaming et ouverture de ZedTV ...

Regarder et enregistrer la télé en direct

Navigateur de streaming et ouverture de ZedTV ...

Messagede darklight » Lun 9 Jan 2017 01:12

Bonsoir,

J'ai lu un article sur forbes qui affirme qu'il y a un réglage particulier sur google chrome appelé " "system clock tick rate" qui consomme beaucoup d'énergie et met l'autonomie de la batterie de mon ordinateur portable à rude épreuve : http://www.forbes.com/sites/ianmorris/2 ... 6422792bec quand je regarde certaines chaînes sur mon navigateur (Chrome).

e me demande si Zedsoft pourrait inclure une fonction "navigateur web ", ce qui nous permettra de regarder des chaines tv non présentes dans ZedTv et éviter ainsi d'utiliser un navigateur web lourd comme google chrome qui tue batterie de mon notebook , de telle façon j'entre l'url de la chaine tv dans ZedTV qui va lancer seulement le lecteur vidéo sans les élements superflues utilisés par les navigateurs web qui sont souvent lourds et consomment du cpu de façon abusive et irrationnelle.....

Je précise juste que j'ai déja utilisé cette fonctionnalité " navigateur web " dans un logicel gratuit déveoloppé par des égyptiens.
Je viens de jeter un coup d'oeil à la chaine youtube de ce logiciel de streaming tv développé par des égyptiens et ils disent qu'ils réçoivent beaucoup d'offres et de promos de serveurs étrangers gratuits de chaines tv afin qu'ils les mettent sur leur logiciel, mais ils refusent car ces serveurs sont parfois éphémères et contiennent parfois des chaines érotiques ...........
Mais ils disent que ces serveurs peuvent etre efficaces pour un dépannage ponctuel pour ceux qui ont des freezes et saccades sur les flux officiels ou pour ceux qui ne trouvent pas leurs chaines tv favorites , c'est pourquoi ils ont développé un outil nommé "list downloader" pour importer les url et les playlist de ces serveurs gratuits........je n'ai pas testé ce logicel

Voici le logiciel égyptien "tv3lpc" en anglais qui subit de mises à jour assez fréquentes et qui propose plusieurs serveurs pour la meme chaine :
http://smartpcsoft.com/tv3lpc.html "


Les développeurs de ZedTV disent souvent qu'ils veulent rester dans la légalité en ne diffusant pas les chaines payantes et cryptés comme "Allfrtv" et c'est compréhensible et tout à leur honneur ...
C'est pourquoi je propose aux développeurs de rendre "ZedTV" open source et de rendre son code ouvert , ce qui leur permet de ne pas engager leur responsabilité pénale et ça permettra au projet d'etre plus populaire et de se développer de façon encore plus stable et efficace , indépendamment de toute action judiciaire et sans bridage de chaines tv .
Merci encore pour ce logiciel magnifique et pour tous les efforts consentis, en espérant que vous allez prendre en considération ma proposition .


Windows 7 / Tunisia / Google Chrome 55.0.290
Dernière édition par czmaster le Lun 9 Jan 2017 20:56, édité 3 fois.
Raison: Assemblage de plusieurs message de darklight ... et coupes
darklight
 
Messages: 3
Inscription: Dim 8 Jan 2017 14:17

Re: Navigateur de streaming et ouverture de ZedTV ...

Messagede ZedSoft » Lun 9 Jan 2017 21:08

Bonjour,

Concernant le navigateur vous avez peut être pensé à la page Web qui affiche les programmes actuellement.
En fait celle ci est affiché avec un navigateur minimaliste qui ne fonctionnera pas pour toutes les chaînes et qui demande un plugin Flash Internet Explorer, à part de Firefox par exemple donc dans votre cas ce sera pratique, mais pour la plupart des personnes ça risque de compliqué les choses. Mais je veux bien étudié la question.

Pour l'ouverture du code source je n'y suis pas favorable pour diverses raisons.


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Navigateur de streaming et ouverture de ZedTV ...

Messagede darklight » Lun 9 Jan 2017 22:10

Bonsoir, merci à czmaster d'avoir publié une partie de mes posts, @zedsoft, je présume que vous avez les memes raisons que Racacax pour refuser de mettre en open souce vos logiciels : vous considerez le monde de l'iptv comme crapuleux et vicieux et vous craignez que ça débouche sur la pagaille l' anarchie, ou que certanes malintentionnés incrustent des malware , virus ou publicité abusive....mais, si j'ai fait cette proposition, c'est pour le jour ou l'engouement pour le projet faiblit et que son développement devient irrégulier et peu efficace.....

Concernant "la fonction web", je crois qu'il y a un malentendu avec czmaster qui m'a affirmé qu'il refuse d'inclure des chaines payantes à zedtv : avec cette nouvelle fonction, je ne veux pas que zedtv ajoute des flux illégaux cryptés, mais plutot ajouter un moyen de centraliser mes chaines favorites que je regarde sur zedtv et sur divers sites de streaming tv sur le web : pour moi, le principal intéret de la fontion "naviagateur web" dans zedtv est d'éviter la fragmentation malvenue entre logiciels tv et navigateurs web : moi par exemple, j'ai des centaines de sites épinglés sur ma barre de favoris de mon navigateur web , je trouve un site ou il y a mes chaines favorites comme national geographic, rmc découverte.....je clique sur l'étoile et je les ajoute à mes favoris, puis j'ajoute en favoris les derniers épisodes de mes séries tv regardées sur des sites de streaming, et puis je découvre un site web qui met des flux pour mes autres chaines favorites comme discovery channel, mtv...........je les rajoute à ma barre de favoris et ça devient au fil du temps illisible, un méli mélo confus et bordélique impossible à démeler .........d'ou l'interet de zedtv et sa fonction "navigateur web" afin de tout centraliser et éviter ce capharnaüm et marmelade de sites favoris mélangés pele mele dans le navigateur web............

Peut-etre que l'implémentation de cette fonction va augmenter la taille de zedtv ou créer des problèmes , c'est pourquoi je suggère à Zedsoft de rendre cette fonction optionnelle avant l'installation du logiciel .


Windows 7 / Tunisia / Google Chrome 55.0.290
darklight
 
Messages: 3
Inscription: Dim 8 Jan 2017 14:17

Re: Navigateur de streaming et ouverture de ZedTV ...

Messagede ZedSoft » Mar 10 Jan 2017 11:58

Ca n'alourdirait pas excessivement pas ZedTV.

Par contre créer ce système plus un système de favoris qui retiendrait les chaînes à la demande via une interface graphique pour cette fonction me demanderait un peu de temps que je n'ai pour l'instant.
Rendre le code open source (ce qui n'est de toute façon pas mon souhait) me demanderait aussi du temps, car mon code n'est pas compréhensible dans l'état actuel.

Je ne dis pas non à cette proposition, mais ce n'est pas ma priorité, car vraiment très peu de gens seront intéressés sur les milliers d'utilisateurs de ZedTV.


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Navigateur de streaming et ouverture de ZedTV ...

Messagede aazerty » Mar 10 Jan 2017 19:07

Bjr ,

Il faut un peu d'organisation . Chacun son choix :
Organisation.JPG
Organisation.JPG (103.33 Kio) Vu 6284 fois


Slt .


Windows XP / France / Firefox 50.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Navigateur de streaming et ouverture de ZedTV ...

Messagede Pulsar33 » Mar 10 Jan 2017 20:09

:pouce: aazerty
:lol: :lol:

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 50.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers ZedTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités