PeerTube de Framasoft

Sites internet utiles, intéressant ou drôle

PeerTube de Framasoft

Messagede Pulsar33 » Mar 24 Avr 2018 09:49

Bonjour,

Le monde libre par l'intermédiaire de Framasoft lance une contre-attaque envers l’hégémonie de Youtube via Google.
C'est très embryonnaire et le principe est distribué au lieu d'être centralisé mais pourquoi pas. Voici tous les détails pour comprendre et Les instances PeerTube à ce jour.

Ne pouvant lire les vidéos (sans doute HTML5) avec Firefox sous XP, j'ai tenté d'en télécharger quelques-unes mais sans succès.
Si vous savez comment faire, je suis preneur.

A l'attention de Guillaume : si Captvty pouvait fonctionner en mode manuel sur l'une de ces instances, ce serait sympa !

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: PeerTube de Framasoft

Messagede Babar2 » Mar 24 Avr 2018 16:23

Bonjour.

L'initiative est intéressante mais pour l'instant le problème est le même que pour toutes les alternatives aux géants du net, seulement quelques milliers de vidéos qui ne sont pas accessibles à une adresse unique. Ok, c'est le principe mais c'est rebutant pour les utilisateurs lambdas. Pour le reste, j'ai réussi à télécharger du... Jean Ferrat avec le plugin Downloadhelper pour Firefox (mais c'est une ancienne version vu que j'aime pas le nouveau FF).
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: PeerTube de Framasoft

Messagede BONE23 » Mar 24 Avr 2018 20:15

Bonsoir

Réussi à télécharger avec IDM et aussi avec l'extension DownloadHelper 7.2.2 pour Firefox

Image


Windows 7 64 bits / France / Firefox 59.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: PeerTube de Framasoft

Messagede Pulsar33 » Mar 24 Avr 2018 22:20

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
En fait, c'est bien Firefox + XP qui me limitent.
En utilisant Firefox + Linux MINT 18.3, je peux télécharger directement depuis le site sans add-on.
Il suffit de cliquer sur les ... à coté de Share, sélectionner Download puis téléchargement immédiat.
La vidéo s'ouvre alors dans un onglet et un clic droit / enregistrer sous est disponible.

Ceci dit, le mode manuel de Captvty serait appréciable.
Bonne soirée
Pulsar33

@Babar2 : je crois que la recherche se fait sur toutes les vidéos des instances, quelle que soit celle à laquelle on est connecté, sauf si on sélectionne "Local".


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 59.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Sites utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités