Mauvais enregistrement avec ZEDREC

Logiciels (gratuits) liés au Replay, au multimédia, ...

Mauvais enregistrement avec ZEDREC

Messagede Gedeon » Ven 3 Aoû 2018 16:33

Bonjour,

ZEDREC aurait_il disparu des radars? J'utilise depuis des années cet excellent utilitaire pour enregistrer des musiques sur le Net à des fins pédagogiques, à priori sans aucune pollution publicitaire. Jusque là sans souci sous Windows 7 et Windows 10.
Sauf que, depuis la dernière mise à jour (forcée) de Windows 10, l'enregistrement est pollué par des craquements et ce, quel que soit le niveau du signal à enregistrer.
J'ai remarqué que, dès que Zedrec est lancé, la charge du processeur s'envole, principalement avec les processus liés à Avast et ceux liés aux circuits son (PC Lenovo Ideapad 320, processeur i3), pour atteindre les 90%. En témoigne la petite roue indicatrice d'occupation qui s'affiche et tourne sans arrêt. J'ai désactivé Avast, mais le pb subsiste.
Quelqu'un aurait-il une piste?


Windows 10 64 bits / France / Firefox 61.0 64 bits
Gedeon
 
Messages: 3
Inscription: Ven 3 Aoû 2018 16:14

Re: Mauvais enregistrement avec ZEDREC

Messagede ZedSoft » Sam 4 Aoû 2018 11:07

Bonjour,

Pour ceux qui ne le saurait pas sur ce forum ZedRec est un logiciel permettant d'enregistrer le son de l'ordinateur au format MP3. Effectivement je n'entretien plus ce logiciel.
http://neo-net.fr/zedrec-enregistrez-le ... ormat-mp3/

Malheureusement je n'utilise pas Windows 10 donc je n'ai pas de solution spécifique à te proposer.

Pour enregistrer le son du PC il est conseiller de mettre le volume du PC assez fort, quitte à éteindre les hauts parleurs, ça pourra peut être diminuer les "craquements".
C'est un logiciel amateur non optimisé, il est possible qu'il consomme un peu de ressource, mais chez moi sous W7 il reste à 0% d'utilisation quelques soient les circonstances.

Sinon il faudra te tourner vers un autre logiciel, je n'ai pas beaucoup cherché, mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé d'équivalent à ZedRec (gratuit, sans pub et simplissime).
Il y a Audacity beaucoup plus complet, mais un peu plus complexe.


Windows 7 64 bits / Mozilla
Créateur des logiciels ZedTV et Zedeo (liens alternatifs : ZedTV 2 Zedeo 2)
Tuto : Tuto ZedTV - FetchFile et Zedeo
ZedSoft
 
Messages: 440
Inscription: Mer 23 Jan 2013 16:52

Re: Mauvais enregistrement avec ZEDREC

Messagede Gedeon » Mar 7 Aoû 2018 18:38

Merci pour le retour, ça a le mérite d'être clair.

J'apprécie beaucoup ce logiciel et je vais chercher si une solution simple existe. Manifestement, Zedrec "interpelle" aussi bien Avast que la nouvelle chaîne audio de Windows 10 (la charge processeur des processus Avast et des drivers Realtech augmente considérablement dès que Zedrec est lancé).
Sur ce dernier point, voici un article qui précise la nouvelle architecture: https://docs.microsoft.com/en-us/window ... ency-audio

Je comprend bien que vous ne souhaitiez pas consacrer du temps sur ce sujet, mais peut-être pourriez-vous me dire comment et où vous récupérez le flux sonore? Il y a peut-être incompatibilité avec le design de W10.

Alain


Windows 10 64 bits / France / Firefox 61.0 64 bits
Gedeon
 
Messages: 3
Inscription: Ven 3 Aoû 2018 16:14

Re: Mauvais enregistrement avec ZEDREC

Messagede Babar2 » Mer 8 Aoû 2018 08:16

Bonjour.

Si vous cliquez sur l'icône "haut-parleur" à côté de l'heure avec le bouton droit et que vous allez dans "périphérique d'enregistrement", est-ce que ça affiche votre carte son ou juste le micro ? S'il y a juste le micro, il faut afficher les périphériques désactivés et activer la carte son, je sais c'est tordu. Pas encore essayé ZedRec mais je suis presque sûr que c'est ça votre problème.

Et bien entendu il faut désactiver le micro aussi, c'est ça vos craquements.

Edit: Et je confirme le parfait fonctionnement de ZedRec avec cette configuration, merci à Zedsoft, je vais le garder, très bon logiciel :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Mauvais enregistrement avec ZEDREC

Messagede Gedeon » Mer 8 Aoû 2018 17:59

Bonjour Babar

Effectivement, erreur de "newbee" comme diraient les américains, je n'avais pas sélectionné le mixage stéréo comme source d'enregistrement et le micro était sélectionné par défaut. Je ne comprend pas comment un enregistrement pouvait avoir lieu dans ces conditions .... Résultat, la charge du processeur tombe aux alentours de 10% et les craquements ont disparu.
Par contre, le résultat enregistré reste pollué par des clics semblables à ceux produits par un CD audio défectueux. Ceci autant en enregistrant Youtube ou un fichier mp3 déjà présent sur l'ordinateur et lu par le lecteur Windows. A noter que la même manip avec Audacity produit un enregistrement irréprochable.
J'ai essayé les fréquences d'horloge de 44 et 48 kHz, les débits mp3 de 160 ou 192 bps, toujours pareil (ou presque, on sent que ça se passe par là...).
Pour info avant d'autres investigations (pour le principe car finalement, Audacity fait le job).

A+

Alain


Windows 10 64 bits / France / Firefox 61.0 64 bits
Gedeon
 
Messages: 3
Inscription: Ven 3 Aoû 2018 16:14

Re: Mauvais enregistrement avec ZEDREC

Messagede Pulsar33 » Mer 8 Aoû 2018 19:19

Bonsoir,

L'avantage ... et l'inconvénient du mixage stéréo, c'est qu'on enregistre tout ce qui n'est pas muet, en particulier les sons système produits, par exemple, par les clics souris dans le poste de travail ou dans internet explorer. Lorsqu'on capture du son par cette méthode (ou pire, de la vidéo + du son) il convient donc de laisser le PC tranquille.

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Mauvais enregistrement avec ZEDREC

Messagede Babar2 » Mer 8 Aoû 2018 21:57

Bonsoir.

Je dirais bien que pour Youtube il y a d'autres méthodes moins compliquées, d'ailleurs Captvty permet de le faire grâce à la baguette magique, pour le reste j'avoue que je ne sais pas, chez moi aucun bruit suspect, la restitution est parfaite et je suis sous Windows 10.


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 63.0.330
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53


Retourner vers Autres logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités