Captvty version 3.0.0.63519 (Alpha)

"La télévision de rattrapage facile !"

Captvty version 3.0.0.63519 (Alpha)

Messagede Babar2 » Mar 20 Nov 2018 21:28

Bonsoir, apparemment Guillaume bosse sur Captvty 3 au détriment de Captvty 2 en ce moment, et donc il a encore sorti une version hier.

Les derniers changements :

Modifications apportées par la dernière version 3.0.0.63519
Correction d’un défaut ayant pour effet d’entraîner la suppression du fichier téléchargé original si l’option idoine est activée et alors qu’aucun format de conversion automatique n’est sélectionné.
Version 3.0.0.63516 du 17 novembre 2018
Mise à jour de l’accès à la liste des émissions d’Equidia.
Mise à jour de l’accès à certains contenus de France Télévisions.
Correction d’un problème de résultat incohérent depuis la recherche par mot-clé.
Modification apportée dans la disposition du formulaire de saisie de recherche et ajout d’une barre de statut de résultat.
Ajout de la possibilité de mettre le fichier vidéo original à la Corbeille après que la conversion automatique est effectuée.
Correction d’un problème pouvant faire échouer le démarrage du programme dans certains cas spécifiques et sans qu’il n’y ait de message d’erreur.


Le lien pour télécharger :
http://v3.captvty.fr/

Vous pouvez le remercier en lui faisant un don en bas de la page, par contre c'est pas une bonne nouvelle si vous utilisez encore XP ou que vous préférez la version 2, espérons qu'il y reviendra.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Captvty version 3.0.0.63519 (Alpha)

Messagede Jean-Marc » Sam 24 Nov 2018 17:39

Bonjour,

Je pense que je vais utiliser de plus en plus cette version, elle est stable et propose des possibilités intéressantes, en comparaison à la 2.

Un petit report de bug, rien de méchant : lorsque l'on limite le nombre de téléchargements simultanés (à 1 par exemple), la liste ne s'enchaîne pas, il faut sélectionner le suivant dans la file d'attente et cliquer sur [reprendre].

Il serait aussi intéressant de pouvoir supprimer un élément dans la file d'attente (touche [Suppr] après sélection, par exemple).

Merci Guillaume !


Windows 10 64 bits / France / Mozilla
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: Captvty version 3.0.0.63519 (Alpha)

Messagede LesSaggers » Ven 30 Nov 2018 18:13

Bonjour,

Perso, j'ai maintes fois téléchargé la version 3... et à chaque fois je suis déçu.
C'est sans doute une question d'habitude, mais ça fait plus d'un an que je teste de temps en temps et je ne m'y fais pas du tout.
- Quand je l'ouvre, ça occupe tout l'écran (Grrrrr !!!! )
- Euh sauf erreur de ma part, je ne vois pas où est la baguette magique sur cette version
- je n'aime pas le fait que les chaînes soit sur 3 colonnes, je préfèrerai qu'elles soit sur une seule colonne.
- je n'aime pas le fait que la liste des émissions soit si condensée entre la liste des chaines et le detail de l'émission sélectionnée avec le player (en haut à droite). Faudrait que l'encart (qui comprend le player) en haut à droite soit une option à afficher ou pas, perso elle me gêne cette zone.
- je n'aime pas que les paramètres (tâches, débit , format, ....) soit apparents.
Bref, je trouve ça trop chargé toutes ces zones apparentes.

Et soucis quand on clique sur une émission, pour ne serait ce que tester, il n'y a aucun bouton pour "supprimer" le téléchargement en cours.

Je préfère de loin le design de la version 2 tellement plus agréable par sa simplicité et son côté épuré.

Cordialement


Windows 7 64 bits / France / Firefox 63.0 64 bits
LesSaggers
 
Messages: 28
Inscription: Mer 10 Mai 2017 15:37

Re: Captvty version 3.0.0.63519 (Alpha)

Messagede Pulsar33 » Ven 30 Nov 2018 18:45

Re-bonsoir,

A ben mince, j'ai dit un peu la même chose (en hors sujet d'ailleurs) en réponse à ton message concernant Youtube !
Je suis effaré de voir que tu perçois exactement les mêmes erreurs grossières d'ergonomie que moi dans cette V3.
Autant la V2 était efficace, les commandes au bon endroit, les surfaces allouées en fonction de leur importance, la logique compréhensible.
Autant cette V3 est un vrai fouillis, avec des informations non pertinentes qui prennent plus de place que les informations importantes.

En bouffant tout l'écran comme tu dis, on arrive péniblement à lister une dizaine de titres, et souvent je ne vois pas l'heure de diffusion alors que j'ai une colonne de logos au milieu de la liste dont je n'ai rien à faire. J'ai déjà du mal à repérer une émission sur la chaîne qui m'intéresse, c'est pas pour afficher la liste des émissions de 3 chaînes en même temps !!! La font, les espacements, tout concoure à pénaliser l’utilisateur (sans oublier non plus les logos des chaînes sur 3 colonnes en effet)

Bref, tout est de ce calibre et c'est incompréhensible quand on connaît la qualité, l'ergonomie et l'efficacité de la V2. Alors il y a sûrement quelques améliorations (qui avaient été demandées pour la V2 d'ailleurs, comme la recherche textuelle dans la liste, ou bien les limiteurs de débits) mais je ne changerai pas pour autant, outre le problème de XP - SEVEN.

Désolé Guillaume.
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 63.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google[Bot] et 24 invités