Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

"La télévision de rattrapage facile !"

Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede pierregr » Mer 13 Mar 2019 15:44

Bonjour tout le monde, je suis un utilisateur en Belgique de Captvty et je suis globalement content des services rendus, même si ces derniers temps, certains programmes ne sont plus téléchargeables (problème de DRM ?). Exemple, le docu d'hier soir : https://www.france.tv/documentaires/soc ... eaute.html
Jusqu'à récemment, tous les docus de FTV étaient téléchargeables depuis la Belgique

Je pouvais bypasser le problème via le site "telechargerunevideo.com" (TUV) mais depuis 2 semaines, cela ne marche plus, j'ai un message vague "Url incorrecte/Plateforme vidéo non supportée/Liens de téléchargement temporairement indisponibles", même pour des émissions que je peux voir en ligne (mais ça ne m'intéresse pas de regarder en ligne).

2 exemples au hasard : https://www.france.tv/france-3/soir-3/9 ... oir-3.html ou https://www.france.tv/france-2/meteo-2/ ... teo-2.html

Je leur ai écrit mais pas de réponse à ce jour.

Vous allez me dire "utilise captvty pour le soir3". Oui mais non. J'ai un quota mensuel de GB assez limité et j'utilisais TUV afin de télécharger le soir3 en basse qualité, car Guillaume ne propose pas de qualité basse pour les émissions de FTV. Je lui avais posé la question de l'absence de qualités moindres à l'époque (en 2016 ?), il avait répondu que la qualité était trop "mauvaise". Moi ça ne m'arrange pas vu mon quota assez faible (si je télécharge tout en HD ou Full HD, je ne tiens pas 10 jours avec mon forfait mensuel). De plus, je regarde ces vidéos sur un smartphone, donc bon, de la Full HD sur un smartphone, ça n'a aucun intérêt pour moi.

Ma question est la suivante : je suppose que Guillaume "fabrique" une commande genre curl, est-ce que vous croyez que je peux me la fabriquer moi-même vu que j'ai l'URL de l'émission ? Je pourrais ainsi chosir la résolution qui me convient le mieux.

PS : si vous avez une autre solution pour télécharger facilement du contenu de FTV en basse résolution (via une autre appli, par exemple), ça 'mintéresse.

Merci d'avance


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 61.0.316
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede Rastignac » Mer 13 Mar 2019 19:18

Y'a toujours la solution "youtube-dl", pour dépanner...

Une commande telle que "youtube-dl.exe --list-formats https://www.france.tv/france-3/soir-3/9 ... oir-3.html" donne la liste de tous les formats disponibles pour la vidéo choisie.
Une commande telle que "youtube-dl.exe --format XXXX https://www.france.tv/france-3/soir-3/9 ... oir-3.html" télécharge celle voulue. (Où "XXX" est un des formats proposés par la commande d'avant; ici "hls_v5_os-193" est le plus petit MP4 de la liste, par exemple).
On peut donc choisir sa résolution préférée, et donc son poids final.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede pierregr » Mer 13 Mar 2019 23:37

Merci Rastignac. :pouce:

C'est exactement ce que je cherchais. J'ai testé et ça marche super. En rajoutant le paramètre -c, j'ai même pu faire un "resume" du download car j'ai des coupures intermittentes.

C'est dommage que comme pour ARTE, la RTBF ou YouTube, Guillaume ne nous laisse pas le choix de tous les formats dispo, quand il s'agit de FTV. Je crois d'ailleurs avoir vu que pour la V3, il propose bcp moins de formats pour ARTE et la RTBF :(
Il devrait penser aux gens dans ma situation, il y a sans doute d'autres personnes pas non plus intéressées d'office par les formats HD ou FHD.

Sinon, autre souci récent : les vidéos de DailyMotion aux formats plus petits, proposés par Captvty téléchargent un fichier de 0 byte si on choisit le .mp4. Exemple : https://www.dailymotion.com/video/x73mfpf
Par contre, si on choisit le format .ts, cela fonctionne
Je ne sais pas si c'est un bug mais ça marchait encore il y a 2 semaines avec le .mp4, je dirais, pour les basses résolutions, en mp4. Je ne sais pas où il faut signaler ce genre de choses à Guillaume.

Sinon, je fais comment pour le docu sur France2 ? Je ne sais pas le télécharger à cause des droits vu que je suis en Belgique et je ne le trouve pas sur YouTube ou ailleurs :(
C'est ridicule vu qu'on capte France2 en Belgique mais je n'ai pas pensé à l'enregistrer hier. D'autres émissions de FTV sont par contre téléchargeables.


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 61.0.316
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede Pulsar33 » Jeu 14 Mar 2019 07:57

pierregr a écrit:Je ne sais pas où il faut signaler ce genre de choses à Guillaume

Guillaume nous lit régulièrement ici et tient compte de nos analyses mais ne répond jamais.
Lorsqu'il confirme un bug, il ajoute la description dans les annonces de Captvty.
Si tu veux des réponses directes, envoie-lui un mail (voir l'adresse sur son site).

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 65.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede pierregr » Dim 26 Déc 2021 14:33

Bonjour tout le monde, j'ai encore un problème avec FTV mais plus le même. Depuis 2 ans, ce n'est plus possible de revoir les docus et d'autres émissions car j'ai le message "votre opérateur vous localise dans une zone pour laquelle cette vidéo n'est pas disponible", via un navigateur et Captvty ne me propose pas non plus de téléchargement. Exemple, ce docu (où j'ai donc le message ci-dessus qui apparaît)


https://www.france.tv/documentaires/ani ... loups.html

Ce qui est aberrant, c'est que je capte la télé française via la "télédistribution" (le câble télé en Belgique) et donc, les droits télé sont bien payés par mon fournisseur mais via Internet, ça ne fonctionne pas. Si j'ai raté un enregistrement à la télé, je n'ai donc plus la possibilité de télécharger plus tard un docu, une émission de FTV.
J'ai tenté le navigateur Opera et son VPN (plutôt proxy d'ailleurs) intégré mais il ne propose que Pays-Bas, Singapour ou USA, ce qui engendre le même message de rejet. J'ai testé des proxy gratuits mais même souci, j'ai Royaume-Uni comme pays mais toujours pas la France :evil:
Est-ce que l'un-e d'entre vous aurait une solution gratuite pour contourner l'interdiction aberrante de FTV quand on est en Belgique ?
youtube-dl ne marche pas non plus, BTW.
Merci d'avance


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 89.0.438
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede Pulsar33 » Dim 26 Déc 2021 20:43

Bonsoir,

Quand j'ai eu le même problème dans l'autre sens, j'ai installé l'offre NordVPN remboursable. C'est super et il y a beaucoup de serveurs, dont la Belgique (et la France). Comme je n'ai pas un besoin permanent de VPN, je me suis fait rembourser. J'en ai profité pour dialoguer avec eux et leur dire que je serais prêt à payer "à la demande" (à l'heure par exemple) et que ce genre d'offre manque. Ils n'ont pas eu l'air d'en tenir compte, malheureusement ...

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 95.0.463
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede pierregr » Lun 27 Déc 2021 20:00

ok merci pour l'info, je vais voir ce que je vais faire.

Je rajoute que j'ai essayé d'utiliser des sites de download de vidéos qui fonctionnent très bien pour Youtube, DailyMotion, vimeo ou Facebook mais pour FTV, j'ai soit "pas de vidéo" (sur getvideo.at ou savefrom.net) ou alors, avec videovor.com, la vidéo est trouvée, téléchargeable et j'ai le choix entre plusieurs résolutions (720p, 540p ou 360p), j'ai bien un fichier MP4 de plusieurs centaines de MB après qqn mn mais pas de piste audio, seulement les images. :|
C'est encore plus rageant que d'avoir comme message qu'il n'y a pas de vidéo.
Et c'est la cas avec tous les liens de FTV. Ces sites permettaient de récupérer les vidéos "complètes" de FTV jusqu'en 2020, si je me souviens bien, je suppose qu'il y a eu des réclamations et des menaces envers ces sites.
J'ai envoyé un mail à videovor.com mais je n'ai pas eu de réponse.


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 89.0.438
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede Babar2 » Jeu 30 Déc 2021 11:46

Bonjour.

Vous avez essayé avec Youtube-dl ?
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede pierregr » Sam 8 Jan 2022 19:59

Edit Pulsar33 : merci de ne pas répéter intégralement le message précédent. Utiliser le bouton Répondre. Lire aussi le règlement du forum


Oui, je l'ai dit dans mon message du 26 Déc 2021 à 14:33

youtube-dl ne marche pas non plus, BTW.


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 89.0.438
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes de téléchargement depuis la Belgique v.2.7.11

Messagede Pulsar33 » Sam 8 Jan 2022 20:05

Bonsoir,

Dans la v2.9.6 sortie aujourd'hui Guillaume indique :
Remplacement de l’utilisation du programme youtube-dl.exe (figé depuis 6 mois) par yt-dlp.exe

Ce n'est sans doute pas pour rien
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 95.0.463
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités