V 3.0 alpha

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: V 3.0 alpha

Messagede bb95000 » Ven 15 Nov 2019 08:27

Bonjour,

Toujours le même regret, pas de replay pour les journaux régionaux de France 3, présents dans la version 2, alors qu'on a les directs de ces mêmes stations, qui n'étaient pas présents dans la version 2.
Bien sur que c'est une version alpha, mais j'imaginais que même en alpha, on pourrait avoir au minimum les mêmes fonctions que la version précédente.

Toutefois, en basculant entre les deux versions, je suis totalement satisfait et je félicite Guillaume pour son boulot.

bb


Windows 10 64 bits / France / Firefox 70.0 64 bits
bb95000
 
Messages: 11
Inscription: Mar 5 Mar 2019 06:28

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Ven 15 Nov 2019 10:18

Bonjour,

Je pense que Guillaume a dû voir qu'il n'est pas tellement suivi sur la v3. Du moins est-ce ce que l'on constate ici. C'est peut-être pour ça que la v3 n'avance pas très vite. Il y a tellement de demandes pour qu'il corrige la v2 qu'il a sans doute du mal à mener les deux de front. Qu'il soit passé en v3 pour des raisons de développement logiciel, on peut le comprendre. Par la force des choses, il y a de moins en moins d'utilisateurs de XP car les grands opérateurs ont fait tout ce qu'il fallait pour le rendre inutilisable (j'ai fini par baisser les bras alors que j'étais jusqu’au-boutiste). Heureusement Linux est enfin une solution viable et Captvty y trouve sa place.

D'un autre coté, nous avons fait nos remarques et il ne semble pas en tenir compte. La v3 est une impasse ergonomique. Les fonctions (quand elles sont présentes) sont mal disposées, les surfaces allouées aux choses importantes sont ridiculement faibles par rapport à d'autres sans intérêt. Le fait de pouvoir activer plusieurs chaînes en même temps ne fait qu'ajouter à la confusion déjà élevée des listages couplés des différents groupes TV. C'est au mieux inutile, au pire pénalisant. Bref, rien ne va. Bien sûr, ceci n'est que mon avis

J'ai résumé ainsi le sentiment que je ressens et que je perçois chez d'autres utilisateurs : que Guillaume donne à la v3 l'exacte ergonomie de la v2 et tout le monde l'adoptera car elle est parfaite. Il ne lui manque que quelques fonctions qu'on avait listées et qui pourraient se greffer aisément sur l'ergonomie actuelle de la v2.

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 70.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3.0 alpha

Messagede bb95000 » Sam 16 Nov 2019 07:44

Bonjour,

Pulsar > Il y a des tas de raisons au développement d'une nouvelle version avec une ergonomie différente. L'évolution des outils de développement, l'envie d'ajouter des fonctions qu'il n'est pas facile de créer dans l'ancienne architecture, la simplification du code, ,en particulier dans la gestion des modifications apportées par les chaînes pour empecher justement ce type de programmes de fonctionner (les pubs sur les sites de replay leur rapportent des sous).
etc... Donc, même si elle ne parait pas satisfaisante dans son état actuel (mais bon, c'est une version alpha), je me garderai bien de l'enterrer parce qu'à un moment ou un autre, Guillaume ne pourra simplement plus améliorer la version 2.
Par ailleurs, Guillaume développe Captvty de manière bénévole, et même si je ne doute pas que le développement de cette application soit une "passion" pour lui, il a peut âtre aussi envie (besoin) d'une autre vie à côté ? Comme l'animation et l'administration d'un forum non :D ?
bb


Windows 10 64 bits / France / Firefox 70.0 64 bits
bb95000
 
Messages: 11
Inscription: Mar 5 Mar 2019 06:28

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Sam 16 Nov 2019 08:16

Bonjour,

Je comprends et même partage tout ce que tu dis mais le problème n'est pas là. Comme je l'ai indiqué, il s'agit uniquement d'un choix ergonomique non satisfaisant, ce que l'on appelle le GUI (Graphical User Interface) en anglais ou l'IHM (Interface Homme Machine) en français. Quelles que soient les difficultés à corriger pour l'une et l'autre version, quelles que soient les fonctions ajoutées ou pas, c'est totalement indépendant et c'est ce qui conditionne majoritairement l'acceptation ou le refus d'un utilisateur.

C'est pourquoi je préconise de faire simple : que le GUI de la v3 soit le même que celui de la v2

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 70.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PROBLEME RMC Story et LaUne (Belge)

Messagede marmotte67 » Sam 16 Nov 2019 17:45

Bonjour,
---------------------------
avec la version 3.0.0.64710 et que j'essaie de télécharger une video qui émane de LaUne (belge) voici que j'obtiens
j'en fait quoi ? je le met où ?

impossible de télécharger la moindre video sur LaUne, LaDeux, LaTrois
---------------------------
[3.0.0.64710] Une erreur inattendue s’est produite. Appuyez sur Ctrl+C pour copier le texte.

Le fichier spécifié est introuvable

à System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx(ProcessStartInfo startInfo)
à System.Diagnostics.Process.Start()
à System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)
à _ij._XM(Int32 )
à _dPA._sJA(Object , EventArgs )
à System.Windows.Forms.MenuItem.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.MenuItem.MenuItemData.Execute()
à System.Windows.Forms.Command.Invoke()
à System.Windows.Forms.Command.DispatchID(Int32 id)
à System.Windows.Forms.Control.WmCommand(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ListView.WndProc(Message& m)
à _Zm._P(Message& )
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
---------------------------
OK
---------------------------


Pour la chaine RMC Story, video "the glades 03*06 apparences trompeuses, j'ai carrément : le contenu n'est pas disponible actuellement
Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses -
cordialement

Chaîne(s) : rmc story + chaines belges

Windows 10 64 bits / France / Firefox 70.0 64 bits
Blonde mais pas trop
---------------------------------
Avatar de l’utilisateur
marmotte67
 
Messages: 65
Inscription: Sam 16 Nov 2019 17:36

Re: V 3.0 alpha

Messagede marmotte67 » Mar 19 Nov 2019 15:34

]hello,
je reviens avec mon pb de téléchargement LaUne.....
en enregistrement direct je reste toujours en "initialisation" -
quand je clique sur le "dossier" - fichier introuvable = normal
et quand j'appuie sur stop : j'ai ce message

laune.odt
(688.51 Kio) Téléchargé 264 fois


Je ne sais pas quoi faire pour ça fonctionne nickel !

Une petite réponse serait bien appréciée - merci

Windows 10 64 bits / France / Firefox 70.0 64 bits
Blonde mais pas trop
---------------------------------
Avatar de l’utilisateur
marmotte67
 
Messages: 65
Inscription: Sam 16 Nov 2019 17:36

Re: V 3.0 alpha

Messagede marmotte67 » Mer 20 Nov 2019 13:17

bonjour,

pas beaucoup de solutions proposeés.....


Windows 10 64 bits / France / Firefox 70.0 64 bits
Blonde mais pas trop
---------------------------------
Avatar de l’utilisateur
marmotte67
 
Messages: 65
Inscription: Sam 16 Nov 2019 17:36

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Mer 20 Nov 2019 17:13

Bonsoir,

Désolé mais comme indiqué souvent dans ce fil, peu de gens utilisent la v3
Si c'est un problème lié à la version, Guillaume corrigera s'il le peut (et le veut)
Le message d'erreur est sans doute clair pour lui ...

Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 70.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3.0 alpha

Messagede marmotte67 » Mer 20 Nov 2019 17:44

bonsoir,

pas de souci, si vous avez un lien pour télécharger une ancienne version qui fonctionne parfaitement avec LaUne, Ladeux, Latrois, je prends .... mais je trouve pas !

@+

Edit :
j'ai trouvé un lien pour la version 2.8.5 - telechargement rmc story fonctionne - et malgré qu'il n'y ait que RTBF (au lieu de LaUne, LaDeux, LaTrois) ça fonctionne aussi.
je teste encore et je viendrai confirmer -

@+

Windows 10 64 bits / France / Firefox 70.0 64 bits
Blonde mais pas trop
---------------------------------
Avatar de l’utilisateur
marmotte67
 
Messages: 65
Inscription: Sam 16 Nov 2019 17:36

Re: V 3.0 alpha

Messagede marmotte67 » Jeu 21 Nov 2019 08:10

bjr

pour pouvoir avancer dans l'évolution de la v3.0, il faut bien que ceux qui l'utilisent remontent les bugs -
J'avoue préférer de beaucoup l'utilisation et le visuel de la v3 à la v2... mais ce n'est qu'une question d'adaptation -

alors je vais encore donner du grain à moudre à Guillaume en espérant une amélioration de la v3 :

Tâchons d'être clair et concis :
J'ai 3 ordinateur qui ont chacun une version différente de captvty :

1 avec la version 2.8.5 :
tous les téléchargements fonctionnement : chaines francaises et chaines belges (dommage que RTS ne diffuse plus) -
Petit bug cependant :
-Aucun moyen de faire une recherche par les titres d'émissions (quelque soit la chaine) contrairement à la v3
-Pour RTBF -->
Emission - diffusee le -résumé
Meurtres au paradis s8 - diffusion le 20.11.19..... 04- du grain à moudre
Meurtres au paradis s8 - diffusion le 20.11.19..... 03- Destination de rêve
Etant donné que le téléchargement se lance par rapport au titre de l'émission "Meurtres au paradis s8", il faut attendre qu'un épisode soit fini d'être téléchargé pour lancer le 2ème
pourquoi ne pas mettre :
Meurtres au paradis s8 - 04
Meurtres au paradis s8 - 03
(comme les épisodes d'OPJ sur France O) ça marche tip top - quoique je suis limité à 3 téléchargements simultanés - pour télécharger plus, il m'a fallu attendre.

1 avec la version 3.0.0.63918

1ère Interrogation :
je l'ai installé sur mon portable, il récupère bien les videos belges mais pas TF1 ni TF1Séries !
et je l'ai installé sur un autre ordi, il ne récupère pas les videos belges mais récupère bien TF1 et TF1séries! = du coup je l'ai supprimé
Bizarre !!!!!!!!
bugs:
sur la version de mon portable,
Impossible de récupérer la moindre video ou émissions des chaines francaises TF1 et TF1Série
et concernant les videos belges, quand une série est proposée avec 2 épisodes diffusés, je n'ai que le 01 - jamais le deuxième
Pour exemple :
Unité 42-s02 diffusée à raison de 2 épisodes les vendredis - je n'ai qu'un seul épisode disponible - le 2ème n'apparait même pas !
Coup de foudre à St pétersbourg en 2 parties --> je n'avais que la première partie de disponible - je n'ai jamais eu la partie 2 !
Je précise qu'avec la v2.8.5 j'ai bien les 2 épisodes et les 2 parties, donc, c'est bien un bug de la v3

1 avec la version 3.0.0.64718
(toute derniere version du 18/11/19)
bugs:
Ne télécharge pas les videos belges ! dans % il y a toujours "Initialisation" et ne propose toujours qu'un épisode sur 2 !
et pour RMC Story "aucun contenu de disponible"
bon, si je constate d'autres anomalies, je reviendrai les soumettre pour une amélioration future

bonne journée


Windows 10 64 bits / France / Firefox 70.0 64 bits
Dernière édition par marmotte67 le Sam 23 Nov 2019 15:26, édité 1 fois.
Blonde mais pas trop
---------------------------------
Avatar de l’utilisateur
marmotte67
 
Messages: 65
Inscription: Sam 16 Nov 2019 17:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités