Qualités optimales des vidéos - MyTF1

"La télévision de rattrapage facile !"

Qualités optimales des vidéos - MyTF1

Messagede Thomasoo » Dim 19 Avr 2020 12:53

Bonjour à tous,

Je récupère actuellement des vidéos en replay via Captvty (merci Guillaume !!!), notamment sur TF1.
Est-ce normal d’avoir une qualité optimale en 720p (et pas en 1080p) pour TF1 ou FranceTV alors que RMCDecouverte va jusqu’à 1080p ?

Précisément je récupère les matches de légende de l’équipe de France proposes par TF1 depuis une semaine, et le 720p a ses limites sur un grand écran (mais peut-être est-ce un choix de TF1). Au passage, independamment de la qualité, l’offre de replay de TF1 est vraiment large !

Prenez bien soin de toutes et tous,
Thomas


iPhone / France / Safari Mobile 11.0
Thomasoo
 
Messages: 7
Inscription: Dim 11 Fév 2018 12:54

Re: Qualités optimales des vidéos - MyTF1

Messagede Rastignac » Dim 19 Avr 2020 14:26

Chaque chaîne a son débit propre. Rares sont celles qui balancent du 1080p gratuitement. Le 720p, c'est déjà pas mal: certaines chaînes font bien pire. Sans compter que la résolution ne fait pas tout: le débit peut très bien être infâme, et donner des résultats vraiment beurk.
Le groupe TF1 reste un bon élève. Les replays de Gulli, par exemple, sont à la fois en basse résolution et en débit ridicule, comme ceux de Chérie25. En règle générale, les chaînes s'améliorent avec le temps (FranceTV a finalement fait un effort; la RTBF aussi; ceux d'M6 sont même devenus trop gros, etc). Il m'arrive parfois même de retélécharger un replay d'il y a quelques mois/années, parce qu'il est meilleur aujourd'hui qu'à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Qualités optimales des vidéos - MyTF1

Messagede Thomasoo » Dim 19 Avr 2020 21:23

Merci pour ta réponse très complète et très plaisante à lire !

Je me demandais à l’origine si Captvty ne bornait pas la résolution la plus élevée a 720p alors que le 1080p était dispo sur les serveurs. Mais je comprends donc que les résolutions et débits Max varient d’une chaîne à l’autre.

Je souhaitais récupérer les 10 matches légende de l’équipe de France disponibles sur myTF1 dans la meilleure qualité possible. Je comprends alors que ce sera du 720p, pas du 1080p.

Une chose bizarre : je trouve que Captvty 8 des 10 matches dans la liste. Pour les deux autres (France Brésil 86 et France RFA 82), je dois passer par la baguette magique. Cela dit, avec un peu d’organisation rien de bien grave !

Merci encore !!!


iPhone / France / Safari Mobile 11.0
Thomasoo
 
Messages: 7
Inscription: Dim 11 Fév 2018 12:54

Re: Qualités optimales des vidéos - MyTF1

Messagede Babar2 » Lun 20 Avr 2020 15:56

Bonjour mais pardon, je suis curieux, quel est l'intérêt d'avoir un match des années 80 en 1080 plutôt qu'en 720, sachant que c'est de toute façon supérieur à la résolution de l'époque ? S'il y a des artefacts c'est plus un problème de débit à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Qualités optimales des vidéos - MyTF1

Messagede Toto61 » Mer 22 Avr 2020 10:40

Salut,

Avec Captvty 2, tu peux facilement voir les formats en utilisant l'url de la vidéo à télécharger. Pour reprendre ton exemple, la vidéo de "France-RFA 1982" est accessible au bout de ce lien : https://www.tf1.fr/tf1/equipe-de-france ... 59982.html

Il te suffit d'ouvrir "la baguette magique" de Captvty en haut à gauche, et d'y insérer ce lien, puis de cliquer sur Rechercher comme ci dessous.

Image

Tu peux le faire directement en utilisant l'utilitaire "youtube-dl" présent dans le dossier "tools" de Captvty (si tu utilises Captvty 3, il faudra télécharger l'utilitaire ici : http://ytdl-org.github.io/youtube-dl/). Tu ouvres une invite de commande dans le dossier "tools" de Captvty 2 (ou dans le répertoire de ton choix si tu l'as téléchargé manuellement youtube-dl) et tu lances la commande suivante :

youtube-dl -F + lien de la vidéo.

Tu verras alors tout les formats dispo comme ci dessous

Image


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 81.0.404
Toto61
 
Messages: 12
Inscription: Mer 7 Oct 2015 07:34


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron