E cinema

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

E cinema

Messagede belinda2013 » Mar 28 Avr 2020 09:09

Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible de télécharger un film en E cinema ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Windows 7 64 bits / France / Firefox 75.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Re: E cinema

Messagede Pulsar33 » Mar 28 Avr 2020 13:57

Bonjour,

Désolé de répondre en commençant par une question : sais-tu afficher ce film sur ton PC ?
Si oui, il se pourrait que ce soit possible. Donne-nous l'adresse d'un film qui fonctionne.
Si non, ce n'est pas possible par des moyens légaux donc on n'en parlera pas sur ce forum.

Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 75.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: E cinema

Messagede belinda2013 » Mer 29 Avr 2020 09:43

Bonjour,

En fait, c'est une question en général. Juste si je regardais un film sur mon ordinateur,il était possible de le télécharger pour le revoir une autre fois.
Je n'ai pas de lien pour l'instant, mais si tu dis que c'est illégal , je comprends.
Mais ce serait légal dans quelle condition ?

Bonne journée.


Windows 7 64 bits / France / Firefox 75.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Re: E cinema

Messagede Babar2 » Mer 29 Avr 2020 12:10

Bonjour.

Théoriquement, c'est légal si aucune mesure de protection n'est mise en place, ce qui en pratique n'arrive évidemment jamais avec les films en location, ce serait couler la boutique. Contrairement à la télévision qui est gratuite et dont les replays devraient être accessibles. Donc je conseille de payer, en plus ce secteur va mal en ce moment, c'est la moindre des choses de le soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: E cinema

Messagede Pulsar33 » Mer 29 Avr 2020 14:06

Bonjour,

@balinda2013 : je n'ai jamais dit que c'était illégal sans condition.

Ce forum milite pour le respect de l'exception de copie privée qui est légale.
En résumé, si l'ayant droit du film le met à disposition et que celui-ci s'affiche sur ton ordinateur, tu as le droit de l'enregistrer pour ton propre usage.
Ce n'est ni plus ni moins que la même fonction qui existe depuis des lustres (magnétoscope, enregistreur numérique, etc ... ou au pire caméscope sur un trépied face à l'écran)

Il existe au moins une technique appelée screencasting (cherche ce mot sur le forum) qui enregistre l'image et le son à vitesse réelle pendant la diffusion.
Il existe dans certains cas d'autres méthodes permettant de récupérer le film plus rapidement que la durée de sa diffusion, à condition qu'il n'y ait pas de protection additionnelle (DRM)
Ceci ne te donne pas le droit de partager ce que tu as enregistré en dehors de la cellule familiale (sinon ça devient une activité illégale).

Donc, je repose ma question : sais-tu afficher ce film sur ton PC ?
Si oui, il se pourrait que ce soit possible. Si non, ce n'est probablement pas possible par des moyens légaux.

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 75.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: E cinema

Messagede belinda2013 » Mer 29 Avr 2020 15:57

Rebonjour,

C'est un film que je dois voir ce dimanche. Je te donne le lien ou tout est expliqué.
https://ecinema.lefilmchretien.fr/

Comme cela tu me diras ce que tu en penses.

Merci.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 75.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Re: E cinema

Messagede Pulsar33 » Mer 29 Avr 2020 16:53

Re,

Et bien, on peut télécharger sans problème la présentation du film avec youtube-dl.
Captvty en mode manuel ne le propose pas mais ça peut être ma configuration qui a un problème (la baguette magique ne répond quasiment jamais sous Linux)

Ceci ne confirme en aucun cas que cela marchera le jour de la séance sur le film lui-même et de toute façon, il faudra sans doute acheter un ticket pour le voir.
La différence de prix entre la séance unique et l'achat du film justifie-t-elle de se prendre la tête ? Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 75.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: E cinema

Messagede belinda2013 » Jeu 30 Avr 2020 12:33

Bonjour,

Mon intention pour dimanche est de réserver une place pour une séance, en payant bien sur.
Et je me disais que peut etre qu'il y avait une possibilité de le télécharger, pour le faire voir à ma soeur et mon frère. Car vu ce qui se passe en ce moment, ce film ne sortira jamais en salle (petit budget,en plus film peu connu) .
Je me dis que c'est la seule chance ou je peux le voir. Et je voulais en faire profiter mes proches aussi.
Pulsar33 si tu veux je t'invite à cette séance de cinéma , si tu n'as rien d'autre à faire !!!!!!

Bonne après midi


Windows 7 64 bits / France / Firefox 75.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Re: E cinema

Messagede Pulsar33 » Jeu 30 Avr 2020 16:45

Bonsoir,

C'est très gentil mais j'ai en effet beaucoup d'autres choses à faire et je ne vois pas où va cette discussion.
Tu voulais télécharger un film mais tu ne sembles pas t'investir dans la résolution du problème.
Tu ne réponds pas à mes questions qui sont claires et ciblées, tu réponds "à coté".
Je t'ai donné les éléments qui te permettraient éventuellement de répondre à ta question initiale (tu peux faire des essais sur n'importe quel film e-cinema)
Je vais donc en rester là.

Bonne séance
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 75.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: E cinema

Messagede belinda2013 » Jeu 14 Mai 2020 16:35

Bonjour,

Maintenant que j'ai vu un film en E cinema, je comprends mieux le fonctionnement. Je me permets te reprendre le sujet si vous voulez bien.

La séance de visionnage du film était bien déterminer entre 17h et 19h.
Un peu avant 17h, j'ai reçu un mail qui me permettait de lancer le film. (j'avais acheté un billet pour cette séance)
Le film était à ma disponibilité durant ces 2 heures. J'ai pu avoir un lien que j'ai pu partager avec un ami à qui je l'ai envoyer. Il a pu regarder le film sans problème également.
Comment pourrais je faire , pour télécharger ce film à mes fins si possible ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Belinda

(Pulsar33, pour répondre à ta question, si je n'ai pas de lien , je ne sais pas comment afficher un film en E cinema sur mon PC)


Windows 10 64 bits / France / Firefox 76.0 64 bits
belinda2013
 
Messages: 15
Inscription: Lun 20 Avr 2020 10:57

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités