Bonsoir,
J'ai actuellement 3 clefs Terratec en service, une sous Raspios (Raspberry Pi4) et les deux autres sous Linux Mint (sur ma tour)
Les trois tournent avec Kaffeine mais je n'utilise jamais l'EPG. En revanche, j'enregistre à tour de bras, soit avec Kaffeine soit directement avec des scripts.
J'ai donc la possibilité d'enregistrer 3 multiplex en même temps (soit environ 15 chaînes si besoin).
C'est rare que je dépasse 3 ou 4 chaînes en même temps, de 2 ou 3 multiplex. Mais tout ça sous Linux.
Avant sous XP, je tournais avec THC et j'en étais content. J'ai utilisé aussi DVB-viewer mais peu.
J'ai aussi utilisé des Disque Multimédia Enregistreurs mais j'ai laissé tomber tout ça. Trop buggés et en perte de vitesse (logique)
Il m'en reste néanmoins 2 opérationnels embarquant 3 tuners, ce qui fait que je pourrais exceptionnellement enregistrer les 6 multiplex si je voulais
Sur LBC il y a foule de produits Terratec d'occasion très peu chers. Tu peux donc essayer sans soucis pour pas grand chose.
Mais franchement, la clef TNT USB, c'est la solution (à condition de la connecter à une antenne murale de qualité, pas au fouet !)
Tu peux la brancher sur n'importe quoi.
Un boîtier Raspberry PI dernière génération ventilé, connecté, ça vaut moins de 150€ et ça se connecte à la TV UHD du salon
Un mini clavier RII à 30€ pour compléter tout ça.
Kaffeine pour enregistrer, Chromium pour Internet, Kodi pour le multimedia, un vrai bonheur.
Au fait, as-tu lu
ce sujet même s'il date un peu et qu'il faudrait y ajouter ce que je viens de dire ici.
Cordialement
Pulsar33
Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 85.0